Obtenir un son crémeux à la petrucci??

Rappel du dernier message de la page précédente :
[Boubou]
Merci d'avoir pris le temps d'y jeter une oreille, Mac Effectivement, Sonia a une voix assez hors du commun, c'est un bonheur de jouer avec elle... Pour "Memories", je prends note de ta remarque ; en fait, on est déjà en train de retravailler sur les arrangements du morceau, donc y'aura des modifs' d'ici peu...
Sinon, tu as écouté les deux autres titres ?
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #61
  • Publié par
    Fend
    le
Désolé, j'ai quelques soucis pour écouter des MP3 en ce moment, mais je te donne mon avis dès que possible !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • #62
  • Publié par
    pipo
    le
Fend a écrit :
Macalpine a écrit :
C'est clair!

Et avec un toucher "nerveux" (par exemple, faire un léger vibrato main gauche quand vous jouez vos power chords), des accords bien choisis (par exemple, des accords avec la quinte renversée) tu sonnes bcp plus bourrin qu'avec une disto de malade et aucune dynamique!


il se trouve que j'utilise beaucoup les quintes renversée, et ce léger appuie de la note en vibrato, avec un très gros crunch en général (canal crunch2 de mon ampli à la moitié du gain)...
On a un jeu similaire à la main gauche alors ?


c'est clair que la quinte renversée, c'est la solution anti baryton! Pour moi qui n'aime pas les palm mut sur des grattes trop détunées ( vous voyez ce son "pom pom" spécifique tout pas beau et lourdingue? ) ça me permet d'avoir un son bien "mystik" en restant en ré!


sinon pour petrucci, c'est clair que pour avoir un legato qui sonne bien fluide, crémeux comme c'est dit, lemicro manche aide pas mal! Bref trés bon topic!
[Boubou]
Bon, mais un peu pollué quand même non ?
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • #64
  • Publié par
    pipo
    le
si peu ...
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • #65
  • Publié par
    pipo
    le
c'est vraiment la position du micro qui importe, plus que le model exact. Bon jy connais absolument rein en dimarzio, mais j'ai vu sur leur site que ya un mini tone zone, double format simple
pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • #66
  • Publié par
    pipo
    le
chez seymour ya de quoi faire aussi... little 59pour un genre paf ou mini jb, plus moderne, ou alors carrement le hot rail qui est metal....
[Boubou]
Un Tone Zone envoie trop pour ce type de sonorités...
J'ajoute comme d'autres l'ont déjà fait que le son de Petrucci n'est pas dû seulement au matériel, très loin de là ! Je bosse sur D.T. en ce moment, et je me sens à l'aise car Petroutche joue principalement - hé ho, on se calme, je n'ai pas dit uniquement... - en aller-retour, "école" à laquelle j'appartiens.
C'est une particularité de ce fabuleux guitariste : obtenir s'il le veut un son aérien et fluide alors que l'aller-retour donne inévitablement un côté staccato. Une preuve supplémentaire de son toucher unique et de son extraordinaire polyvalence !
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • #68
  • Publié par
    scrat
    le
jay5150 a écrit :
scrat a écrit :
jay5150 a écrit :
Problème :

Ma guit a une configue HSS

Autremendit: un micro simple en manche.. donc c'est assez impossible de mettre un double.. à moins de poser n'importe quel micro double format simple mais dans ce cas : Quel choisir.. il y en a plein mais la plupart sont identique et vintage.. Il faut donc trouver LE micro!!

PS: Air Norton = Humbucker.. à moins que je le place en chavalet mais alors qu'est-ce que ça donnerait comme son dans ce cas la..

sinon est-ce que mettre le Di Marzio NORTON en chevalet pourait aider ou tout simplement être meilleur que mes Duncan Deseign ??

Désolé j'ai environ 5000 question aujourd'hui


Salut, normalement le Norton en chevalet devrait te donner plus de précision, voire de gain que les Duncan design qui ne sont pas forcément de mauvais micros mais reste en dessous en terme de qualité sonore.

Par contre il se peut que tu risques d'avoir une diffèrence de volume si tu passes du double chevalet au simple manche----->Norton = double, par exemple, tout simplement car les niveaux de sortie des micros ne sont pas équilibrés.

J'aurai tendance à dire que si tu veux garder l'esprit des simples bobinages il te faudra mettre un double en chevalet ayant un niveau de sortie plutôt faible :Air Norton, Paf Classic ou Virtual Paf chez Dimarzio, par contre si tu veux un double du style Norton ou Tone zone il te faudra mettre un double format simple en manche (existe pas ces micros en double format simple)pour garder un équilibre par exemple un Fast track 1 ou un Pro Track toujours chez dimarzio

Avec ta config de micros, le couple Norton en chevalet et Pro Track en manche pourrait être intéressant enfin à voir avec les spécialistes des micros qui sont plutôt du côté du forum Accessoire et Lutherie

HS : Salut Fend ça va ? T'en est où avec Patrice Blanc ?


Je sais pas certain que t'aille bien compri

J'ai un micro double chevalet.. ça pas de problème pour changer avec un autre double.. c'est mon micro manche qui est un simple..


Ne t'inquiètes pas j'avais parfaitement compris ton problème, si tu relis correctement tu verras que j'explique quelles sont les erreurs à ne pas commettre lors d'un achat de micros et qu'il faut bien faire attention a ne pas créer un déséquilibre au point de vue volume entre chaque micros surtout sur une config HSS

En ce moment sur ampli et préampli guitare...