Od 100 new price

thomazec
8O comment expliqué la baisse de 800€ sur la tete od100 standard elle est a 2995€ sur audiotubtech des explications serais sympa si quelqu'un veut se lancer
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
J'ai dû m'aligner sur les prix pratiqués en Europe. En effet, auparavant, j'incluais dans le prix la marge destinée aux revendeurs, ce qui n'est plus le cas maintenant.
La différence réelle est modique, car 3800 - 20% = 3045 €, ça fait une baisse réelle de 50 €.
Par contre, plus de réduc forumeur, car là je suis au taquet.
[ terb_ ]
à moins de 3000e je trouve que l'OD100 est un concurent très sérieux face à plein de têtes haut de gamme actuelles j'ai vraiment beaucoup aimé cet ampli. un ampli à tout faire, ça existe déjà (Rivera et consors) mais là c'est un ampli à tout faire qui sonne quoi qu'on joue avec ! la méga classe, quoi.
J'arrete l'amplification guitare.
Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Ced777
    le
Ah je savais pas que tu l'avais testé terb!
Ca sonne comment ce bestiau? (simple curiosité)
[ terb_ ]
ben moi j'ai beaucoup aimé, ça sonne très ouvert et l'EQ réagit au quart de poil. j'ai trouvé qu'il était vraiment facile et intuitif de trouver le son qu'on veut. j'étais avec Niko quand on l'a testé, on est passé facilement de sons jazzy, bluesy, rock soft à des sons gros rock ou carrément métal. et tout ça avec 2 canaux et pas plus de potards que nécessaire. j'ai vraiment aimé.
thomazec
c'est fabuleux et monstrueux mais assez difficile a regler comme tous bon ampli en plus il reagis tres tres bien partout et meme aux reglages les + débiles c'est dingue il reagis tres bien au essais de différentes lampes en ce moment j'ai une ecc803s tfk en V1 la classe a essayer d'urgence ,en plus le boost et la présence sont modifiables a l'interieur de la bete .
[img][/img]
[img]URL=http://imageshack.us][/URL][/img]
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
les sockets des lampes sont soudés direct sur le PCB ?
bizarre pour le prix non ?
[ terb_ ]
johnfru a écrit :
les sockets des lampes sont soudés direct sur le PCB ?
bizarre pour le prix non ?

pourquoi ? quel est le problème avec les socket soudés sur le PCB ? moi je n'y vois que des avantages ... je parle des lampes de préamp et pas des lampes de puissance bien évidemment, encore que si on prend quelques précautions il n'y a aucune contrindication à monter des socket de lampes de puissance sur PCB. sur les Soldano et les VHT (les Bogner aussi je crois), par exemple, les socket de lampes de préamp sont sur PCB, et dans le cas des VHT les lampes de puissance aussi...
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le
en fait je pensais que les lampes généraient beaucoup de chaleur et que ça pouvait être néfaste pour le circuit. Mais d'après ce que tu dis ce n'est le cas que pour les lampes de puissance.
C'était une simple question
Les puristes ne jurent que par le PTP donc je me pose des questions ;-)
[ terb_ ]
johnfru a écrit :
en fait je pensais que les lampes généraient beaucoup de chaleur et que ça pouvait être néfaste pour le circuit. Mais d'après ce que tu dis ce n'est le cas que pour les lampes de puissance.

exactement, les lampes de préamp ne chauffent pas assez pour poser des problèmes, sous réserve bien sur d'employer de la soudure adaptée

johnfru a écrit :
C'était une simple question

et je n'y ai fait qu'une simple réponse

johnfru a écrit :
Les puristes ne jurent que par le PTP donc je me pose des questions ;-)

ça dépend quels puristes. ceux qui n'y connaissent rien, peut-etre les autres font leurs amplis sur PCB
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
PTP ou PCB tu n'y penses pas quand tu te branches dans un ampli, il n'y a plus que le son qui compte.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Xavier MTL
Ça a un charme le PTP
comme les têtes 100w, c'est charmant aussi
mais de là à dire que c'est utile...
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
[ terb_ ]
Fab a écrit :
PTP ou PCB tu n'y penses pas quand tu te branches dans un ampli, il n'y a plus que le son qui compte.

voila qui est fort bien dit.

en d'autres termes, la construction des amplis (PCB, PTP ou autre) c'est le problème des concepteurs d'amplis, pas des guitaristes
Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le
xavierwt a écrit :
Ça a un charme le PTP
comme les têtes 100w, c'est charmant aussi
mais de là à dire que c'est utile...

Utile pas, peu importe, cela sonne trés bien à bas volume. Vu les gens pour qui elle a été construite, les 100 watts étaient utiles.

Je ne vois pas de charme particulier au PTP, c'est à l'intérieur de l'ampli, le son, c'est entre autres ce qui fait pour le charme d'un ampli.
Je shred, tu shred, il shred, nous faisons de la m....
Xavier MTL
La 0d100 est un ampli pro et je comprend que beaucoup des guitaristes qui l'utilisent ne sont pas des gratteur de salon, de ce point de vue je suis d'accord que c'est pas 100% inutile. Il y a cependant un nombre hallucinant de tête 100w sur le marché, et chez des gens qui ne peuvent pas s'en servir adéquatement.

Le charme d'un ampli PTP moi j'y suis bel et bien sensible, ça a un caractère inspirant la fiabilité (quoi que ça ne soit pas basé sur tant de faits que des mythes, mais les mythes font intégralement partie de l'iconographie de la guitare électrique) et quand on regarde, par exemple, à l'intérieur d'un hiwatt, y'a pas à débatre: c'est de l'art.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/

En ce moment sur ampli et préampli guitare...