...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
eneXium
Le duo ibanez-laney est vraiment super, les deux se complètent franchement bien je trouve, aller cette aprem je m'occupe de la disto
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
juanito007
j 'ai un duo ibanez- laney itou
mais c'est ibanez des 1ere heures
laney gh50l/lc50// ibanez artist ar50 (1980) et arx300 (2008 )
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Voila ma Review du magnifique TT50h

Je vais commencer par parler du clean, puis du crunch et apres des sons lead/Hi-gain.
Guitar de test : Gratte de type LES PAUL, avec des PAF (donc petit niveau de sortie )
Cabinet : Orange PPC212 (2 Vintage 30)

Le Clean ;
- Du clean dans toute sa splendeur.
Je tien a vous dire que j'ai rarement entendus un ampli sonner aussi bien en clean. Le clean tout a 12h, sa sonne, clean plein, chaud, assez fin et peu epais, limpide. En micro manche sa sonne profond, riche en harmoniques, et il est assez facile d'avoir ce son woody, assez proche d'une acoustque si on joue avec l'EQ.
Le bright, transoforme vraiment le son, il le rend clinquant, trebly mais pas harsh (pourtant je joue avec des V30), une vrai maitrise du bright chez Laney
Apres 2 jour de test, j'ai enfin compris pourquoi le clean est si beau il n'est pas compresser du tout, pas la moindre trace de compression, c'est donc tres limpide. De plus cette couleur sonore est agreable a souhait.
Un grain qui n'a rien avoir avec du vox (bah ouai c'est bien mieux qu'un clean Vox, je suis serieux) et pas du tout dans les territoirs des clean fender, qui ne m'on pas du tout fait cet effet. Rien a voir avec du clean typée british cette fois, c'est un clean a part .
Le Crunch ;
- Du crunch qui vit.
Le Crunch, c'est mon son. Ce crunch vit, il crache les harmoniques, c'est chaud, c'est vivant, sa ne sonne pas aussi droit et sec que l'on entend dire sur le net, c'est organique a souhait, et baucoup moins droit que les cruch des nouveaux marshall JCM (rien avoir en fait). Parfait du blues au rock. Du blues avec tres peu de gain, a un blues bien gras, un son a la BB King, des son rhythmiques a la Slash, tout y passe (merci l'EQ super reactive). Parfait aussi pour du AC/DC, je retrouve un son super proche (quasi identique ) a celui d'angus (Angus = Canal 2, sans le bouton modern activé et avec le bright ). Bref c'est du british dans toute sa grandeur, qui te permet j'usqua du bon gros punk rock (je kiffe le punk), des grosses rhytmiques punk, Offspring Powwwaaa.....
Hi-Gain/Lead ;
- Du petit son solo, au gros son Lead bien compressé.
Attention, ce n'est pas un ampli orienter gros deth Metal booster avec deux Overdrive en facade (avec le gain a fond sur les 2 OD ). Cet ampli s'arrete au son metal des années 80/90. Premier Metalicca facilement, meme plus de gains qu'il n'en faut pour ces sons. Avec le canal 3, boost activer et gain a environ 3 quart, on peut avoir un son a la Zakk wylde, sans utiliser d'od. Crazy Train passe super Sinon le canal 3 est exelent : Des son lead bien compresser, des son lead pas compresser (le bouton Xpand annule la compression naturel des lampes, j'etait sceptique mais en fait sa marche super bien, un son plus nuancé et plus sensible a l'attaque ). On peut aussi rajouter de la compression avec le bouton Modern, mais cela change un peut la couleur sonore. Les petits solo au solo Metal passe a l'aise, (enfin ceux qui ne sont pas super criard avec un tas de gain...), on peut quasiment tout faire avec ce canal 3 c'est le plus complet des 3. Donc super polyvalent (encore merci a l'EQ) on peut quasiment tout faire, j'usqu'au metal pas tres gentil
Sinon une OD en facade, et c'est bon tu peut faire du Death Metal
L'equalisation ;
-L'eq est super sensible (dans le bon sens du terme).
J'etait obliger de consacrer une section a l'EQ car elle m'a bluffée, j'avais un VC15 avant (clean/crunch au top et eq tres bonne), mais la il se sont surpasser chez Laney, les frequences son tres bien choisies ;
j'arrive a voir un son a la Slash (asses gras, un peu sourd), a un son tres Nuno Bettencourt (assez trebly), ou a son Gilbert (riche en aigus mais ayant du corps). Je peut tout faire et meme dans les reglages extremes, genre basses a fond et aigus a 0, sa sonne . Je me repete mais c'est du tres grand travail assez difficile de trouver mon son... y'en a tellement...

Conclusion ;
Dire que je l'ai acheter a l'aveuglette, et ben je suis pas decu. Cette ampli me fait penser a un Mesa Rectifier a la sauce british, avec quasiment pas de defaut, contrairement au Rectifier. Un clean magnifique et une disto bien cruchie a la mesa, mais qui sonne british Des possibilité de malade (Xpand,Modern,boost,Bright...), et le MIDI, et la reverb est exellente
---------->Petite reserve, cet ampli se marie mieux a des grattes ayant des micro a haut niveau de sortie ; je m'expliqe ; Canal 2 drive a plus d'un quart, pas d'od, j'ai du clean. Je pense qu'avec des micros plus puissant, j'aurai eu un petit cruch avant d'ariver au quart et plus de gain a l'arrivé. C'est peut etre plus exploitable avec de gros micros (Dimarzio Air Zone en bridge, et Air Norton en Neck, ca rique d'etre mon prochain upgrade).

Un seul defaut, qui ne vient pas de l'ampli ; mais les switch du Footswitch n'ont pas l'air tres solide
A part sa c'est du tout bon

Note : 19/20 et 18/20 si t'est un Metalleux (car il devrons acheter une OD )
juanito007
cool te voila avec un ampli de la mort qui tue
Tinio
Je ne voit meme plus les autres ampli

Les photos arrives bientot
eneXium
mode raconte ma vie ON :

Bon je vais vous laisser je vais me faire une petite séance de test de pédales de disto finalement...

mode je raconte ma vie OFF

vous m'en conseillez une pour aller bien avec?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

juanito007
j'aime bien la blackstar ht dual , celle qui a mis mon pedal board au chomage (rat 2, marshall guv'nor 2, marshall jackhammer, marshall bluesbreacker2, digitech bad monkey; ibanez ts9, behringer to800)
Tinio
Moi j'aime bien les nouvelles AMT, qui imite les grand ampli
Elle sonne comme des ampli a lampes (JFet inside).
B1 - Bogner
R1 - Rectifier
M1 - Jcm 800
P1 - Peavey 5150

Mode je raconte ma vie ON
J'ai envie de sortir avec ma prof a la FAC, elle a 24 ans et moi 20... c'est possible ?

Mode je raconte ma vie OFF
juanito007
Tinio a écrit :
Moi j'aime bien les nouvelles AMT, qui imite les grand ampli
Elle sonne comme des ampli a lampes (JFet inside).
B1 - Bogner
R1 - Rectifier
M1 - Jcm 800
P1 - Peavey 5150

J'ai envie de sortir avec ma prof a la FAC, elle a 24 ans et moi 20... c'est possible ?

prend un pod xt ca fait aussi de la simulation
eneXium
Tinio a écrit :

[hs]J'ai envie de sortir avec ma prof a la FAC, elle a 24 ans et moi 20... c'est possible ?

oh ca doit bien être faisable à mon avis c'est une prof de quoi?[/hs]
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Tinio
Winny Petrucci a écrit :
Tinio a écrit :

[hs]J'ai envie de sortir avec ma prof a la FAC, elle a 24 ans et moi 20... c'est possible ?

De droit
Invité
Citation:

argl moi c'était ma prof de musique , au lycée , elle devait avoir 26 ou 27 ans et moi 19 ... elle était en kif total sur moi mais a l'époque j'ai préféré sécher les cours facilement aujourd'hui j'foncerais me la taper , du haut de mes 21 piges ca m'rapelle une nana que j'devais aller voir , 24 piges la meuf délire de malade ... finalement j'sors avec une fille de 19 ans qui a des dread jusqu'a la taille , elle est trop belle ... fait chier elle est en stage et donc la st valentin on la fêtera pas tout de suite , j'dois attendre mais sinon , la , ta prof , présente-la-moi , on sait jamais (jazzinou chéri , tu viens faire la vaisselle ? * ) (ah je crois que je dois filer ... => )

euh oui on disait ? ah oui les AMT ... elles ont l'air terribles , la 5150 et la recto ... hummmm ... en fait j'aimerais bien les avoir toutes avec une "brown sound in a box" pour émuler un 1959SLP ...

sinon , bah, mon budget réduit et puis j'ai de moins en moins envie d'un très gros ampli alors pour moi ce sera peut-être le combo VC30-212 avec des cannabis rex ...

j'monte un groupe de reggae/blues/rock/folk assez lyrique et jme suis mis a la DnB même qu'un skeud va sortir bientot ...

vivement que j'aie plus de sous (ca va bientot venir , un contrat avec une asso pour mes cours de gratte ... peut-être , si ces cons me rapellent ... sinon , j'irai me faire foutre et pis j'men branle , j'ai d'autres opportunités) que je fourgue mon randall et que j'me chope un laney VC30 ... neuf , occase , m'en fous !
Guillaumemagen
Tinio a écrit :
Winny Petrucci a écrit :
Tinio a écrit :

De droit

Le gros problème c'est si tu l'as en TD ... tu pourras plus jamais la voir en cours pareil Mais après j'ai un pote qui l'a fait avec sa prof d'archéologie ... il est plus allé aux TD de l'année
Guitariste du groupe Magenstria
Invité
moi j'dis ca peut être un plan sympa ...

faut aimer , après ... déja ma prof de musique qui m'faisait les yeux doux j'avais du mal ... alors j'imagine si tu sors avec *_* xD mais ... [c'est curieux , je plais assez aux musiciennes un peu coincées genre conservatoire musique classique etc ... en même temps le mix clochard/punk enfin ca sent les pieds et ca fait toutes les manifs quoi et musicien de haut niveau ca l'fait :mdr: ]
Tinio
Oaui je l'ai en TD
Mince elle est trop craquante cette fille, c'est pas croyable
La derniere fois j'ai apris qu'on l'avais fait chier eun mec a failli la faire pleurer (il lui a crier dessus et tout pour rien j'avais envie de le buter, mais comme je ne me bat pas moi )
En plus elle en a dans le crane... et pas que dans le crane

Selon vous c'est possible
Mais le probleme c'est qu'on risque de pas l'avoir au second semestre, je vous dit sa Mercrdis apres midi

Comme tu dit Jazz, ca fait chelou de s'imaginer sortir avec
Kikkou
  • Special Méga utilisateur
Mdr je vois que les sujets de discussions sont plaisants ici ! xD

Moi j'ai un petit soucis. J'ai commandé mon laney lionheart sur DV247. Ils l'ont envoyé assez rapidement mais sur le site de UPS, je vois "Expédié à : MACHIN, GB" et là, gloups, la trouille (MACHIN remplace ma ville lol). Suis-je assez con pour avoir oublié de mette "France" dans le choix du pays où est-ce possible que le "GB" n'ai rien à voir avec grande-bretagne?

Et si vraiment je suis débile, que ce passera-t-il ? Car j'ai vérifié, il n'ya pas de ville "MACHIN" en grande-bretagne lol. UPS le renverra à DV qui me recontactera et me le renverra à mes frais?
Et je leur ai envoyé un mail mais ils sont dispo seulement du lundi au vendredi... misère, donc en attendant je flippe.

Désolé je ne savais pas trop où chercher de l'aide et comme j'ai commandé un Laney... lol merci d'avance ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...