...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
crusher
  • crusher
  • Special Ultra utilisateur
bon alors moi je rentre dans le laney crew pour la 2eme fois après avoir acheté une GH50L en 94 puis revendu en 2000 pour passer a autre chose mais en ayant regretté par la suite.
et là il y a 15 jours j'ai acheté d'occas, une tête LH50R d'occas, et ben je ne suis pas du tout déçu !!!!!!
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
Guillaumemagen
Salut la compagnie, je voudrais beaucoup changer les HP de mon VC30 est-ce que parmi vous certains ont déjà fait l'expérience ? Je pars dans l'optique de m'acheter au moins un red fang de chez eminence pour l'instant ... (couplé avec un gouvernor ou un gsh12 30 de chez whalferade) ... alors des suggestions ? (désolé d'avoir déjà posé la question dans un autre sujet)
Guitariste du groupe Magenstria
eneXium
Bon ca fait une heure que je joue dessus et je vais me lancer :

pour le clean : bah j'ai pris une grosse claque, un son vraiment super beau, le switch bright et vraiment un plus énorme à cet ampli car il permet vraiment d'offrir plus de brillance au son. J'enclenche mon petit chorus et là... LE CLEAN que je voulais, bien défini et avec le chorus ca donne vraiment quelque chose de magnifique. Ensuite est venu s'ajouter à la fête ma SD-1 qui me sert de boost, et ben il en faut pour faire cruncher la bête parce que j'ai pas encore réussi à faire cruncher ce son clean (certes je suis à la maison donc je verrai dimanche matin à la répète).

Passons ensuite au drive. Ben surpris aussi, je pensais pas qu'il pourrait aller aussi loin le petit bout de chou, yen a la dedans mais le bestiau voulait cracher, malheureusement mes parents sont pas très compréhensifs...

Bon j'attends encore ma petite disto pour compléter ce petit monstre mais pour l'instant je suis pleinement satisfait de cet ampli, vraiment.

par contre ya un truc que j'ai pas pigé, le high gain c'est pour avoir plus de gain ou moins de gain parce que d'après ce que j'ai compris du manuel (qui m'a vite embrouillé d'ailleurs) j'ai cru comprendre que les guitares à haut niveau de sortie était branchée en low gain etc... donc si on veut faire graou on se branche en high gain?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
kroket13
oui l'entrée low est pour les guitares avec micros à haut niveau de sortie et la high pour les guitares avec des simples à niveau plus faible en théorie. Si tu branches une LP dans l'entrée high tu feras cruncher le clean plus vite.
Perso je trouve qu'il y a en plus une petite différence dans le son, que je trouve un peu moins "brillant" par l'entrée low (bon son quand même hein j'ai peut-être mal choisi le terme), et là le bright joue bien son rôle je trouve.
Oui, l'entrée "Low" atténue le signal, et compense -plutôt mal- la perte de brillance avec un réseau R-C
A moins de posséder une guitare vraiment puissante ou vraiment trop brillante, je pense préférable de s'en tenir à l'entrée "High" en toutes circonstances (aucune atténuation ou correction).
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
eneXium
Merci de la précision, je me languis vraiment le 20 pour son premier concert

Avant de l'éteindre vous le laissez en stand by combien de temps vous?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pas besoin d'attendre dans ce sens, uniquement à l'allumage.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
eneXium
ok merci kleuck.

Put**n au plus je joue au plus je sens que je vais plus le quitter vraiment ce son clean c'est une tuerie, autant avant je n'aimais pas jouer en clean, maintenant je fais que ca
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

lunay
  • Custom Cool utilisateur
J'avoue que les clean Laney sont d'une qualité hallucinante. Celui du VC ou de la VH sont supérieur a celui de mon Brunetti Maranello qui pourtant est un ampli un peu plus "haut de gamme" réputé pour avoir un bon clean . Ils ont ce quelques chose qui fait que tu ne t'en lasse pas.

J'ai eu le meme syndrome que Winnie quand j'ai allumé la VH pour la premiere fois
Invité
Bonjour à tous.
Grâce à mon TT50H, je peux rejoindre votre groupe.
Après un passage par la modélisation (Vetta) je suis revenu à un système plus basique. Je ne suis pas déçu. Les sons clairs sont tout ce que j'aime, le canal 2 est extra le 3 est bien aussi. Depuis que j'ai ajouté une petite TS9, c'est la fête !
Pour l'instant, le tout est stocké en attendant d'emménager dans une nouvelle maison. Je suis impatient de retrouver le son !
Petite question : le fait qu'un ampli à lampes reste inutilisé pendant un certain temps peut-il poser des problèmes ?
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Si il est entreposé dans un endroit sain cad pas humide ou autre désagrément normalement ça pose aucun problème.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Invité
Il est bien à l'abris dans son flight, dans une pièce chauffée et sèche.
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Ben normalement ya aucun soucis alors
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
eneXium
@ Lunay : faut écrire winnY sinon on se tape les copyright de disn.y

Effectivement le clean est vraiment magnifique j'en reviens toujours pas... une grande histoire d'amour naissante peut-être?

Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Desoler les gars, pour ma review du tt50h, que j'ai pas pu faire ces 2 dernier jours (trop de boulot), mais elle arrive cet pares midi
eneXium
Le duo ibanez-laney est vraiment super, les deux se complètent franchement bien je trouve, aller cette aprem je m'occupe de la disto
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...