...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ouais ouais 350€ plus le port donc 40€ pour être tranquille ... ouais ouais

sais pas ... ah et pis si , ca paye la motié de l'orange c'est toujours ca :d

superbes les 2 grattes je comprends ton hésitation (j'aurais du mal aussi xD)

hum . j'ai voulu parler de warmoth et d'une idée qui me trottait dans la tête ... mais , euh , non . i want my f*** laney and my f**ckin orange cab

(va quand meme falloir attendre un tcho peu , parce que , hum ... j'ai quelques sous mais pas encore assez ... va venir déja je sais ce que je veux ca aide ^^ )

black_wizards
Bin justement, sur le DVD de Watershed, on voit clairement que l'ampli derrière Akesson est un TT (confirmé par le site Laney). Aprés c'est vrai qu'en live, ils utilisent (en ce moment) des GH-100 et des combos selon le site Laney.

Je sais que la disto vient de leur multi mais je suis un peu fétichiste et moi voir TT donc moi vouloir TT (ou VH)

Mais honnêtement, quand j'entend la disto des samples sur le net, ça fait trop envie. Et puis j'ai un peu de blé à claquer alors voilà quoi...
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
black_wizards
Sinon, personne à d'autres samples?

Sinon je recherche un moyen de tester; en auvergne ou dans la région de Lyon ou Saint étienne; et Paris sinon... Si vous êtes dans le coin...
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
Invité
hum , hey , la TT50H est moins chère que la VH100R (bah quoi on a le droit de tenir a ses thunes ? :mdr: )

elle sonne comment , comparé a la VH ? en termes de grain et de sonorité , le nombre de canaux , le midi et la quantité de gain sous le potard je m'en fous un peu royalement . au pire je garde le randall juste pour la disto metal machinchouette qui est il faut le dire plutot pas mal
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
C'est con je n'ai jamais eu l'occaz de tester une VH... et c'est bizarre car les avis different 8o certains disent que la TT à moins de reserve de gain que la VH et d'autre le contraire... Ca n'aide pas beaucoup. D'après ce que j'ai entendu la VH aurait un grain plus serré et compressé. Avec une TT juste comme ca en plug and play (ah oui pas tellement plug and play que ca d'ailleurs faut quelques bon mois pour dompter le canal lead ...) tu n'auras pas le son à opeth (le grain de son oui) mais faut pas se leurer t'as besoin d'un bon eq, un boost et autres joyeusetés.

Mais sinon pour l'instant je n'ai jamais eu en ma possession un ampli aussi polyvalent (un vrai canal clean c'est bien ca )

Et le diapason d'une CE24 est 25 pile poil donc entre du gibs et fender donc ca passe pour du gros tirant.
Invité
hin ^^ faut pas t'en faire le gain je m'en fous , tant que y'a un bon grain et un bon clean .

rassure moi il sonne chaud et vivant comme tout bon ampli british qui se respecte ?

'fin si j'ai le grain opeth mastodon etc c'est bon moi après le gain je le boost (les MXR zakk wylde ca existe , ca booste nickel et ca rend meme le son un peu plus lourd)

ah et pour l'eq j'achète en meme temps que l'ampli (avec un SM57 et une perche pour avoir tout . un ampli , pas la moitié d'un ampli quoi donc la possibilité d'enregistrer le son qui en sort nickel ou de le repiquer tout aussi nickel)

et tant que ca bouffe bien les pédales ... je garde mon randall a coté pour la disto méchante (non ,vais le vendre)

arf 25" ok j'aurai pas de PRS parce que moi c'est diapason fender ou rien a l'heure actuelle (pas grave les schecter c'est chouette et PRS c'est pas dans mes prix :mdr: je m'en remettrai)
damarus
Effectivement, black wizards avait raison, c'est bien une TT sur le dvd de watershed (du moins quand ils répètent), ensuite c'est un VC50 dans le studio de mikael. D'ailleurs, je veux absolument savoir comment lui et fredrik ont ce son sur le VC50, malheureusement on voit que leur PRS custom 22 et la single cut En tout cas, y'a pas mal d'effets, boss GT-X ?

Sinon la TT a moins de gain oui, et plus granuleuse. Moi j'aime pas du tout le son en disto, et les crunchs. Tu as quelques vidéos sur youtube, j'ai trouvé aucune disto potables.
Par contre c'est clair, le midi c'est génial, si seulement laney vendait le module séparèment, je bricolerai pour le mettre sur la VH....

Sinon pour PRS, c'est la custom 24 ( ) qui m'interesse, mais le prix lui, il me fait littéralement gerber
En occaz c'est rare d'être sous les 2000euros, et y'a jamais de transblack Les emeraudes sont pas mal aussi Alors ptète une CE24?
Sinon et bien...eclipse-I, mais la polyvalence n'a rien à voir avec la prs

Pour le diapason, je compte mettre du 10-52, donc ça va.
Damarus was here®
Invité
ouais ouais jtrouve que le son est plus "engl screamer" et moins "vieux marshall " a entendre les samples oO c'est moi ou c'est une impression a confirmer par mochi ?

hum mon damarus 10-52 en mi ? ouais ouais c'est bon ca c'est mon tirant "accordage standard" ... en drop C du 12-56 ernie ball (c'est du béton) et en drop A du 11-70 :bourrin: [comme disent les ricains : it slays :headbang: ]
damarus
oui, accordage standard ou alors mon mi descendu d'un demi ou 1 ton.
Damarus was here®
Invité
arf ouaich ^^

ouais bah moi pas pouvoir aider plus toi , 2 guitares être magnifiques , et toutes les deux merveilleuses je pense
Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le
Perso non je trouve qu'elle n'a rien à voir avec du engl screamer, enfin c'est vraiment le grain laney quoi, c'est très ouvert, très british, dans tous les cas comme j'ai mis avant la pedale eq est quasi "obligatoire" et tu peux plus ou moins tout sortir. Et aussi le master est très bon dessus, mais cépendant quand même pas mal "renfermé" à bas volume, faut la jouer à haut volume cette tete.

(façon tu ne prends pas trop de risques à ce prix là... t'as sans doutes moy de la vendre a au moins 700€ sur ebay ... lol)
Invité
yeaw ^^

c'est vrai qu'a s'prix ... hum ... je cours pas de risque et je perdrai pas grand chose le jour ou j'en ai marre , hop direction ebay ...

pour l'eq et l'od fais moi confiance ^^ (de toute facon ma sauvagerie a des limites et j'aime plus un son avec pas trop de gain et un beau grain et un bon clean , quand tu sais jouer tu fais tout ce que tu veux avec ca et quelques pédales bien choisies ^-^ )

enfin c'est mon mode de fonctionnement actuel , le randall en clean/crunch (c'est pas très beau comme clean , dommage , suis obligé de foutre les aigus a 0 sur l'ampli ) et hop je fous mes 3 pédales , une fuzz basse réglée pou couper les basses et balancer quelques aigus , la HM-2 , et ma fuzz face ... hop hop hop ... et je bidouille mes sons
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
damarus a écrit :

Sinon pour PRS, c'est la custom 24 ( ) qui m'interesse, mais le prix lui, il me fait littéralement gerber
En occaz c'est rare d'être sous les 2000euros, et y'a jamais de transblack Les emeraudes sont pas mal aussi Alors ptète une CE24?
Sinon et bien...eclipse-I, mais la polyvalence n'a rien à voir avec la prs

Pour le diapason, je compte mettre du 10-52, donc ça va.

Les customs se touchent vers 2000€ je crois d'occase.
Les CE 22 et 24 a 1400€ max. ( j'ai acheté la mienne sans une seule rayure pour 1370) et ca envoie tres séverement. Pour l'éclipse en Emg, t'ira pas loin , pas beaucoup de polyvalence par rapport a la PRS (merci le split micro qui fais des merveilles). De plus les Potard sont tres tres sensible ( possibilité de chopper un son presque clair en étant sur la disto de l'ampli et le gain a fond) ...

enfin, c'est magique PRS... Ca se trouve facilement donc essaie en une

Bon on s'est égaré...
Invité

akerfeldt joue sur PRS sinon :mdr:
damarus
Citation:
Pour l'éclipse en Emg, t'ira pas loin , pas beaucoup de polyvalence par rapport a la PRS (merci le split micro qui fais des merveilles)

eclipse-I, elle est pas en EMG SD d'origine.

non mais ça risque d'être une CE, mais ça me fait chier que pour quelques centaines d'euros de plus c'est la CU
Damarus was here®
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Tu verra que tu regrettera pas de prendre une CE (moi je voulais une Singlecut a l'origine ^^ ) mais le porte monnaie dis souvent non quand on est étudiant

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...