...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
ouais moi aussi , moyen . mais j'ai bien aimé le coté "et bah PUTAIN ca envoie une laney et avec une 7 cordes y'a moyen de faire du gros death et CA BAVE PAS D'UN POIL

bon après moi je ferai du plus nuancé (en fait , c'est pour ca que je veux une laney , c'est nettement plus nuancé en termes de son , enfin , on peut faire du blues rock plus facilement qu'avec une engl powerball ... oui oui une powerball a un crunch dont je n'aime pas le son contrairement a la laney)

alors , les swamp thang j'en ai entendu parler sur sevenstring.com . des HPs pas concus a la base pour le metal sauf que ac encaisse très bien les graves et que ca a un son fat & chunky a ce qu'on m'a dit . et 150w , donc impossible a saturer , ce qui peut garantir un son très clean

un peu genre les texas heat quoi (très bons HPs aussi d'ailleurs)

et ouais , une VH et un 4x12 ca a l'avantage de me garantir un truc c'est d'avoir enfin du matos de pro ... k: bien fiable , bien costaud , qui sonne tout bien ...

pour vraiment être peinard je devrais me prendre une eq stéréo en rack , 15 bandes pour le clean 15 bandes pour la disto et ... un SM57 avec une tchote perche

après niveau pédales , je vais me faire celles que j'ai prévu de faire (univibe , pédale disto metal perso , fuzz face énorme et clean boost lampe ] et hop (manque qu'une seule chose , une pédale de delay , et pour ca la MXR carbon comp me parait tout a fait bien

après , la question du jour : je devrais pas garder mon randall moi ? j'aime bien le son quand meme , je le testerais bien avec un bon HP a l'intérieur (ou meme avec un 2x12 genre framus pas cher et modifié en tête par bibi avec du tweed cheap que j'ai dans un coin pour plus de transportabilité et de style, mais après que j'aie acheté la VH et le 4x12 hein ^^ ) ... et m'en servir en bi-amplification ...

ah ouais , ca retarde encore un peu l'échéance mais d'un autre coté , c'est sympa la bi-amplification (delay stéréo , et j'en passe) (pis comme ca je peux foutre les distos genre HM-2 sur le randall qui est la pour ca et avoir le son de la laney "pur" (bon , ptet boosté avec une od) mélangé au son du randall avec une HM-2 et une bonne eq au cul
ou simplement pour la stéréo ou plein de choses
Invité
http://www.laney.co.uk/show_pr(...)412PS

ce sont des V30 et d'ailleurs ce cab est plus gros que les cab laney que j'avais vu (presque celles du orange pour le coup , et si c'est moins cher et que c'est adapté a "ma" laney ... ) , il coute combien on peut l'avoir ou ?
Invité
et pour mon damarus d'amour :
https://www.guitariste.com/for(...).html
https://www.guitariste.com/for(...).html

[le topic sur DV247 , machin tout ca moi une VH100R a 755€ je vais pas me priver pendant longtemps et meme chez eux les cab orange ca vaut carrément le coup après t'as un matos de pro de chez pro et les gens osent meme plus dire que tu joues mal :mdr: ][ils osent déja pas]

(et le topic sur orange ou ils en parlent aussi , et c'est un plan sérieux vu que ce sont les prix normaux pour une laney et un cab orange partout en angleterre , sur plein de shops et sur ebay en neuf , donc a priori ...juste un shop anglais pas trop con qui livre vers la france (d'ailleurs tu peux aussi avoir les prix en livres) comme le thomann anglais un peu faut croire , en tout cas c'est trop bien pour moi le petit metalmunster

et sinon , ouep' je garde mon fuckin'randall et je m'en sers en bi-amplification avec la laney , le randall su un 2x12 en sheffield (ou alors en swamp thang suivant mes moyens) et modifié en tête (pour se rapprocher le plus possible du combo 5150 niveau forme et dimensions mais en 2 parties) ... comme ca hop j'ai 2 amplis ...

jtrouve que ca aurait de la geule , le randall en tête avec du tweed autour , un 2x12 tube-town en sheffield ou en swamp thang a coté du monstre donc la laney sur son 4x12 (de préférence orange , quoique le laney a l'air sympa ) avec les ibanez une de chaque coté
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
C'est vrai que le Site dv247 est completement capotant au niveau des prix^ . J'ai presque envie de m'acheter une tête orange .

En tout cas une Vh100R a 755e ...c'est le meilleur rapport qualité / prix qui puisse exister.
Invité
ouais c'est grave oO (jparle le jeune maintenant) (normal j'ai 20 ans)

755€ la VH , je vais pas me priver longtemps ... bah dès que j'ai quelques ronds xD (putaing , le rapport Q/P quoi... en plus laney j'en voulais une donc voila ^^ )

et le cab orange qui va bien , et hop-la

content de vous avoir fait découvrir un site ^^

au moins jpense que la pour les concerts (que je vais faire quand j'aurai réussi a refaire un groupe intéressant . ouais , le thrash sans originalité c'est comme clandestine d'entombed en boucle alosr que toi tu voulais faire left hand path en mieux et en plus original encore) (la on va partir sur du death'n'roll avec un son suédois de HM-2 et avec de profondes racines stoner ) ( moi guitare , mon frère basse et meme contrebasse a moment donné.

rejet total du luxe et de la technologie aussi , donc je dégainerai la gratte que j'ai trouvé dans une poubelle dans un clip ^^
damarus
1200 la RV50
Damarus was here®
damarus
bof, c'est rien si ?

elle prend du el34 ou 6l6 de toute facon, suffit de bouger un plot en facade arriere (un peu debile cette expression)

sinon metalmonster, on les trouve ou tes HP la? T'as des samples?

La je me demande: v30+p100e? v30+cv?
Damarus was here®
black_wizards
Salut les gars!

Je vais bientôt m'acheter une tête Laney sur DV247.
J'hésite encore entre la TT50H et la VH100.
Tout le problème est là:
Je recherche un truc polyvalent, les 2 le sont.
Avantage TT: rien que 50W, largement suffisant pour moi; pilotable MIDI (cool pour mon intellifex), canaus à EQ indépendant; le nouveau gratteux de Opeth l'utilise et j'adore ce groupe; sortie record et switch mute pour enregistrer la nuit ;-)
Inconvénients TT: moins de gain que la VH

Avantages VH: pour moi, elle est culte me demandez pas pourquoi, j'adore sa gueule; le son (on retrouve pas mal de samples sur le net et contrairement à ceux de la TT, la prise de son est souvent plus soignée...)
Problème: "seulement" 2 EQ; pas MIDI; 100W, c'est trop...

Alors mes questions:
- niveau qualité sonore, est-ce que ça se vaut?
- J'ai récupéré des samples de Mochi mais quelqu'un aurait-il d'autres samples de la TT pour que je me fasse une meilleure idée?

Je sais qu'il faut tester mais y en a pas vers chez moi donc je vais commander de toute façon (vu les prix). J'ai bien envie de prendre la TT plus complète mais la VH me tente quand même même si dans notre local et pour de petits concerts, elle sera totalement sous exploitée...
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
damarus
Citation:
le nouveau gratteux de Opeth l'utilise et j'adore ce groupe; sortie record et switch mute pour enregistrer la nuit ;-)

tu as des infos là-dessus ?

j'ai matté le dvd de watershed hier, et j'ai vu uniquement de la VH et le VC50, pas de TT à l'horizon.

Et puis, avec opeth faut pas se méprendre, la disto vient de leur multi-effet.

D'ailleurs, Metalmonster, choppe ce dvd comme tu peux, tu vas voir le son qu'ils ont avec leur prs sur le VC50, c'est un truc de fou Le volume est au plus bas, et il ont un son de folie, j'y croyais pas !
Damarus was here®
Invité
han je vais pécho ca oO

et pour les swamp thang bah j'ai cru les voir sur thomann ... va voir sur le site d'eminence . sinon le bourrin avec sa 7 cordes c'était du swamp thang en 2x12 ...j'en ai entendu parler sur sevenstring.org hein ^^ sinon mate le catalogue eminence zont plein de trucs (et sur thotho ils en ont sinon les swamp thang je les vois nulle part l'air con )

moi vouloir VH100R et PPC412

(oui oui j'ai testé une laney dans ma vie, chez un pote , dans mon patelin y'avait un groupe avant et le type avait ca ... hum ca sonne sévèrement j'ai retesté récemment avec mes ibanez , troueul'cu ouais oO )

(alors la ok on explose un peu mon budget tou s'merdier ... donc ca veut dire dans un poil plus de temps , genre 3 ou 4 mois de plus ... mais ... putain j'ai une idée de comment ca sonne , mais avec le cab orange ... kasslabarak ! non parce que 4 V30 ok mais dans un cab en béton oO et au passage meme si c'est très secondaire , j'avoue , le look que ca va avoir quoi oO

ptet envie de vendre le randall , je sais pas encore ...

edit: et bah putain le dernier ultra vomit il est pas triste :mdr: (et putain j'ai failli aller les voir j'ai la haine )
damarus
il fait délirer cet album

Moi je suis perdu:

ESP Eclipse-I DBSB vs PRS CE24 Mes vieux démons réaparaissent...
Damarus was here®
Invité
rhaaaaaaaaaa !!!

une prs comme opeth je pense bah ca dépend , c'est quoi le diapason de la PRS ? parce que celui de l'eclipse c'est du gibson donc faut aimer

keep the randall or not ... a priori , oui mais bon ... hin jpeux espérer 400€ du machin , ah bah ca peut aider (un peu ouais ^^ )
damarus
400 ça me parait beaucoup, peut-être 350/375 plutôt.

Pour le diapason, aucune idée

En tout cas, soit Eclipse-I dbsb (http://www.espguitars.co.jp/oversea/standard_gt/ecli_1_dbsbl.html)

soit PRS CE24 en transprent black ou natural ( celle en vente ici )
Damarus was here®
Invité
ouais ouais 350€ plus le port donc 40€ pour être tranquille ... ouais ouais

sais pas ... ah et pis si , ca paye la motié de l'orange c'est toujours ca :d

superbes les 2 grattes je comprends ton hésitation (j'aurais du mal aussi xD)

hum . j'ai voulu parler de warmoth et d'une idée qui me trottait dans la tête ... mais , euh , non . i want my f*** laney and my f**ckin orange cab

(va quand meme falloir attendre un tcho peu , parce que , hum ... j'ai quelques sous mais pas encore assez ... va venir déja je sais ce que je veux ca aide ^^ )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...