...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
J'ai un cab en V30 avec mon VC30 qui est d'ailleurs en vente sur ce forum. La dispersion est meilleure et en distortion les graves sont plus tenues mais cela ne change pas le style de l'ampli. Ce n'est pas du high gain et le comportement du crunch quand on le pousse reste le même
Invité
edit : non bah en fait rien

la GH50L elle aime bien les pédales ? je pense que oui (mais oui y'a un bon clean , un bon crunch . et tony iommi a quoi avec son ampli ? hein ? hein ? hein ? un treble booster alors ta geule tu pues munster)

(et mine de rien le grain je trouve qu'il est plus aéré que les marshall qui sont plus harsh avec un coté fuzzy dans les aigus (que j'aime po trop) , je me trompe ? )

sinon l'amplug et bah putain pas mal le biniou ...

deuxième edit : ah ouais , la TT a un son quand meme plus sec que la VH et les GH , euh , la TT elle est chouette jsuis sur qu'avec un peu de boost on peut sortir un son metal a décoller le papier peint
Nico_las
Bof, perso je n'aime pas trop les Seventy 80`s que j'avais dans mon VC30. Ils manquent de caractère, ils ne tiennent pas dans les basses. J'ai essayé avec des V30 mais le son de l'ampli n'a pas été transcendé donc peut être à voir avec la Vh. Je ne connais pas le son de la VH mais peut être que d'autres HP peuvent mieux faire l'affaire vu que les 70's 80 n'ont pas une réputation taillé au poil de fi** comme les GB ou v30 et autres Hp "célèbres".

Avis perso

EDit : Peut être privilégier des Hp à faible rendement et fuire les V30 pour corriger le fait d'avoir 3db de plus par rapport à un 50W qui est déjà très puissant. C'est peut être pas la peine de rajouter du volume sonore vu la puissance de la tête mais bon...avoir deux Hp qui encaissent 100W il doit pas y en avoir des masses...
Invité
arf le seventy 80 beurk j'en ai un dans mon randall bonjour la daube

moi jte conseille pas non plus leurs cabs , enfin les 4x12 sont tout petits

a la limite , le harley benton en V30 mais les V30 avec une laney ... hum ...

il utilise quoi john 5 avec ses laney ??

sinon moi je dis 4x12 en greenback (facile ,tu prends un 4x12 aux dimensions un minimum honnêtes , donc pas le 70x70x33 d'un cab laney mais le 75x75x36 d'un cab genre peavey (tkt pas c'est pas de trop , les orange c'est les memes dimensions avec 4 cm de profondeur en plus ... et un bois épais comme l'enfer (genre 2cm5) et un grillcloth TRES épais qui étoufferait les aigus a ce que j'ai compris (et le tout fait sonner hyper bien les V30 )

edit : les mecs de la laney crew vous allez êtres contents parce que je vais surement partir sur une laney faut que je sache quel 4x12 rend bien avec la GH50L (les cabs de la marque sont minuscules on dirait comparé a un marshall c'est plus petit ca me fait peur) , la j'ai pas trop d'idée a part un orange , ah ouais , mais je suis pas millionaire ... )
damarus
cool metalmonster, enfin

Moi je compte virer 2 V30 de mon NOS justement, pour alourdir le son et diminuer un peu les aigus.
Damarus was here®
Invité
ouais lourde tes V30 , au moins 2 ^-^

fous des EVM12L soit black label si tu veux payer la bière a zakk wylde (et avoir un poil plus de basses ce qui n'est pas négligeable) soit des classic et alors t'auras les memes HPs qui ont fait craquer zakk , frank zappa je crois et d'autres comme le bassiste de black sabbath
(sinon on m'a dit que les eminence swamp thang sonnaient énorme et très défini ... 150w par hp ca sature jamais avec une 7 cordes en la ou en sol c'est très bien qu'ils disent sur sevenstring.org
tu peux tester un mix avec des greenback ou des G12H30 sinon ...

'fin vala sinon quel cab en dessous de 600€ ( au dessus ou égal a 600€ je prends un orange quitte a attendre encore un peu meme si j'en peux plus :mdr: ) serait bien avec une laney ? je veux des grosses dimensions comme le NOS a mon tio pépère damarus ou un orange pour pouvoir laisser se développer le son de l'ampli tranquille (et avoir plus de basses d'une facon naturelle et acoustique ^-^)

ouais , les cab orange c'est pas trop cher en angleterre (DV247.com) (ca m'fait du 500€ la tête et 600€ le cab (pas encore les sous pour le cab d'ailleurs) ca va vu le truc que c'est , d'ailleurs je devrais être moins pressé et pécho une VH100R , pas trop cher et c'est pour les pros comme akefeldt ou stephan forté (entre autres)
m'obligerait a attendre une chtouille de plus , bon , quelques mois au pire ... mais au moins le truc après ca me dure a vie (surtout le 4x12) ... après ca jserai tranquille niveau amplis ... hum ... oui ...

(au pire jlui trouve une copine a moment donné genre engl savage ou blackmore et je mélange les 2 sur le orange en le cablant en stéréo ... hum ... )

bon , donc quel cab ?sinon comme je disais , mon rêve c'est un orange effectivement , parce que c'est du matos lourd ... parce que c'est orange et que pour 600€ et quelques je devrais pas me priver quitte a manger des patates quelques mois encore (pis la le orange c'est du matos qui pour moi est très luxueux , solide , enfin ... "the great british tone" quoi ...)
damarus
pourquoi pas un 212xl NOS? (j'y pense en ce moment même...)

j'avais pensé a échanger 2v30 contre 2v60. L'objectif c'est d'alourdir le son, avoir davantage de bas medium et eliminer les aigus crachés par la VH.
Damarus was here®
Invité
hum ... ouais nos ... bah parce que jpeux choper l'orange a presque le meme prix ... hum (bon si , plus cher mais bon ... )

http://www.dv247.fr/invt/34891/
hin ^^

pas trop top cher et , pis , j'aime la marque et ca doit pouvoir se trouver d'occase sur la baie pas trop cher , j'ai entendu parler d'un orange des 70's en greenback qui était parti a 400€ ca vaut le coup de jeter un oeil ...

avec elle :
http://www.dv247.fr/invt/35600/ en 50w et en 6L6 comme toi ^^ ... pépère

[on est comme ca dans un config 100% british tout beau tout propre j'avoue que ca donne envie :aime: la je foutrai en signature "pure british tone awesomeness" quand j'aurai mon merdier :mdr: )

pis un eq graphique en rack et stéréo (2x15 bandes) dans l'idéal

alors la oui je vais devoir encore attendre , bien plus que ce que je pensais (GH50L et 2x12 harley benton :fourire: ) mais la le son y sera la et a base de matos indestructible

et sinon pour les aigus , essaie un truc , un tissu devant ton cab , le genre un petit peu épais (genre tweed) ... ca va atténuer les aigus ...

d'ailleurs je faisais ca avec des chutes de tweed et mon ex bandit 112 ca calmait les aigus trop sévères (j'entends les aigus comme un clébard d'ailleurs , tu vois une téloche je l'entends siffler , des trucs comme ca ... ) ...

ce qui me pousse d'ailleurs vers le truc orange a part une certaine image que j'ai de la marque (luxe , solidité etc) c'est le grillcloth hyper épais , qui calme les aigus des V30 ... (pis c'est solide et sur sevenstring.org zont quelques cabs vraiment bien pour jouer détuné : mesa , j'ai entendu parler de NOS , vader et orange ...

d'ailleurs ca sonne meme pas comme des V30 dans ce cab , c'est ... bien mieux (a tester : 4 century vintage dans un 4x12 orange)

enfin en tout cas je bouge plus mon objectif . nah !
damarus
les V60 sont pas precis apparemment, je pense voir pour 2 century vintage...

Pour le tissu, bonne idee, mais mon NOS est en cloth (salt & pepper) et cest plutot epais, par contre, mon idee, c'est de mettre une mousse sur le panneau du font du NOS, qui retiendra le criard.

Voici mes nouveaux plans:

-eclipse 1 dbsb (SH10/SH(8?))
-des jacks de qualité
-monter la VH en KT77 + bias
-une OD (bad monkey)
-EQ (2X15 bandes behringer je pense)
(-BBE (oui, je l'ai déjà eu, mais je voudrais retester)

La vh sur ton site à 755 euros c'est ouf, comment ils font Pas de pédalier?

Et le orange putin mais les fdp sont énormes ou...?
Damarus was here®
Invité
Le VC15 est à 275 €

Apparement, il vendent pour les studios d'enregistrement pro...ce sont des des prix H.T, non ?
Invité
ouais c'est l'angleterre , donc ptet moins de taxes , etr pis ils ont intérêt les orange , laney et autres a être compétitifs pour que les groupes anglais puissent jouer sur du matos anglais . c'est ma théorie (ca semble correct , t'as déja vu un groupe anglais pas riche jouer sur autre chose que du matos britannique ? c'est pas que pour le super son -au prix ou sont les reissue marshall -_-' - mais plus pour le prix je pense ... et pis c'est vrai qu'une laney ca sonne

alors , je me suis renseigné sur eux , et c'est vraiment un plan sérieux , j'ai au moins 4 ou 5 autres shop anglais qui pratiquent les memes prix et pas mal de gens s'en disent satisfaits , dont des mecs sur le topic orange ... ca me semble honnête .

sur ebay UK aussi tu trouves plein de bons prix sur le matos d'amplification anglais . donc c'est pour moi , et selon ma personne un super plan

d'ou la VH100R . a ce prix c'est très con de s'en priver pour l'orange idem , ca fait zizir

alors sinon , les FDP c'est dans les 50€ quoi ... ca va

hum des KT77 ? et le son ca donne quoi comparé aux 6L6 ?

pour la mousse , ouais ouais entre le grillcloth et le bois par exemple ... sinon chez tube-town ils ont des choses qui se mettent devant les HP pour atténuer le son (au rayon HP guitare , d'ailleurs leurs 4x12 sont pas cher )

donc voila (et t'as compris pourquoi je veux un orange , au prix ou c'est ... avec la laney ... hin ^^ matos de ouf a un prix plutot sympa )

ah et +1 pour les century vintage . sinon , eminence swamp thang ...
une connaissance qui zone beaucoup sur sevenstring.org
Goujon
  • Special Total utilisateur
apres verification les prix afficher c'est du TTC les prix
c'est impressionnant quand meme ces prix
Washburn, Marshall & Ovation User
Invité
y'a un topic dessus sur le forum et les mecs du topic vox et du topic orange en parlent et en disent du bien

mais , hey , moi je vais pas m'faire chier (zont des jolis prix sur les gibson SG aussi ... )

je précise que j'ai jamais rien commandé dessus . mais bon soundslive , guitarampkeyboard et d'autres shop pratiquent les mêmes prix
damarus
j'aime sans plus le son de la gh dans la vidéo youtube, pas vraiment de nuance ( bon en même temps, c'est une 7 cordes )

par contre, tu veux m'en dire davantage sur le eminence swamp thang ??

sinon toi VH+412, bah ça va mon salop

pour les KT77, j'te dis ça en septembre
Damarus was here®
Invité
ouais moi aussi , moyen . mais j'ai bien aimé le coté "et bah PUTAIN ca envoie une laney et avec une 7 cordes y'a moyen de faire du gros death et CA BAVE PAS D'UN POIL

bon après moi je ferai du plus nuancé (en fait , c'est pour ca que je veux une laney , c'est nettement plus nuancé en termes de son , enfin , on peut faire du blues rock plus facilement qu'avec une engl powerball ... oui oui une powerball a un crunch dont je n'aime pas le son contrairement a la laney)

alors , les swamp thang j'en ai entendu parler sur sevenstring.com . des HPs pas concus a la base pour le metal sauf que ac encaisse très bien les graves et que ca a un son fat & chunky a ce qu'on m'a dit . et 150w , donc impossible a saturer , ce qui peut garantir un son très clean

un peu genre les texas heat quoi (très bons HPs aussi d'ailleurs)

et ouais , une VH et un 4x12 ca a l'avantage de me garantir un truc c'est d'avoir enfin du matos de pro ... k: bien fiable , bien costaud , qui sonne tout bien ...

pour vraiment être peinard je devrais me prendre une eq stéréo en rack , 15 bandes pour le clean 15 bandes pour la disto et ... un SM57 avec une tchote perche

après niveau pédales , je vais me faire celles que j'ai prévu de faire (univibe , pédale disto metal perso , fuzz face énorme et clean boost lampe ] et hop (manque qu'une seule chose , une pédale de delay , et pour ca la MXR carbon comp me parait tout a fait bien

après , la question du jour : je devrais pas garder mon randall moi ? j'aime bien le son quand meme , je le testerais bien avec un bon HP a l'intérieur (ou meme avec un 2x12 genre framus pas cher et modifié en tête par bibi avec du tweed cheap que j'ai dans un coin pour plus de transportabilité et de style, mais après que j'aie acheté la VH et le 4x12 hein ^^ ) ... et m'en servir en bi-amplification ...

ah ouais , ca retarde encore un peu l'échéance mais d'un autre coté , c'est sympa la bi-amplification (delay stéréo , et j'en passe) (pis comme ca je peux foutre les distos genre HM-2 sur le randall qui est la pour ca et avoir le son de la laney "pur" (bon , ptet boosté avec une od) mélangé au son du randall avec une HM-2 et une bonne eq au cul
ou simplement pour la stéréo ou plein de choses

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...