...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 05 Mai 2008, 17:16
Tiens j'ai la amplug metal, putain ca sonne ces conneries (pour ce que c'est quoi). Franchement c'est une tuerie, moi je m'eclate avec, je reves de trouver un vrai ampli qui sonne pareil, mais pas trouvé, ca te sort un super son, on dirait que c'est genre un son deja mixé, franchement j'etais sur les fesses.
Atheryl
Mochi je crois qu'il est la le truc toi tu prefere la sonorite du metal et moi celle du classic ca peux peut etre le faire ! hummm vraiment va faloir voir ca !!!
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
juanito007
Atheryl a écrit :
Mochi je crois qu'il est la le truc toi tu prefere la sonorite du metal et moi celle du classic ca peux peut etre le faire ! hummm vraiment va faloir voir ca !!!

en tout cas l'amplug est tres pratique pour travailler sa gratte les nuits d'insomnie sans se faire detester par ses proches
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Je trouve que ces videos representent bien le grain, gain et tout du TT100.

mais je vais faire des samples ce soir vite faite.
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
juanito007 a écrit :
Atheryl a écrit :

en tout cas l'amplug est tres pratique pour travailler sa gratte les nuits d'insomnie sans se faire detester par ses proches

Ou la TT aussi , franchement c'est un plus que j'adore sur la TT on peu jouer au casque (à condition d'avoir une table) avec le bouton mute (je sais pas si y'a que la TT qui a ca chez laney) donc t'utilise le record out, tu mets le bouton mute et tu fous un casque sur la table et voilà
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Atheryl a écrit :

Oui la TT ne sonne pas assez "compressé" "US" pour moi, c'est vraiment un soucis de grain et non de gain je pense. Et c'est vrai je suis plutot un metalhead lol j'aime bien quand ca sonne gros et quand t'as la cage thoracique qui part en bouilli quand tu fais du palm mute.
Atheryl
Ah bah en fait je pensais aimer ca moi mais en fait jpensais avoir ce son avec la vh pis jm'apercois qu'en fait non .... me faut un peu des deux genre en fait j'aime la grosse satu mais hyper tranchante genre faut que ca soit ultra net par exemple j'aime pas les recto ^^ enfin j'ecoute ca des que je suis chez moi et je te dit merci en tout cas.

j'ai regardé les vidéos et la premiere ca à l'air cool mais la deuxieme on dirais que le gain et bcp moins present urf. Si tu pouvais enregistrer un slide genre mi - mi ca sera decisif !! ^^

je cherche plutot ce son la ( 43 secondes )

Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Bon j'ai fais quelques samples (plusieurs trucs en un morceau)

Donc c'est pris avec un sm57 (en realité y'avais moins de basses) mais je suis loin d'etre un pro en prise de son (et en guitare egalement vous remarquerez)

Donc la gratte c'est une Hagstrom super swede en drop C# et là j'ai tout fait avec un sh4.

J'ai gardé les même reglages pour tout le sample.

Canal 3 : Boost, expand, modern, bright (tout enclanché)
Presence : 7/10
Treble : 6/10
Medium : 6/10
Bass : 9/10
Gain : 8/10

Voilà je garde tout branché pour la soirée donc si vous voulez autre chose demandez (mais pas trop tard je suis en appart..)

Sample :

http://rapidshare.com/files/112779250/sample_Laney_TT100H.mp3.html
Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Après ca reste relativement brouillon c'est pas du hi gain droit à la VHT... en jouant avec les boutons xpand et modern et tout tu peux avoir un truc plus droit, mais moins de gain en general.
Atheryl
Ok attend je voulais te montrer le son sur un vidéo youtube et j'ai oublié le lien ... jte montre ca.

Je vois ce que tu veux dire par manque de gain ... hum jcrois que c'est un peu ce que je craindrais aussi, mais les palm mutes j'entend mal si ca crounch ou pas. Genre tu vois un peu comme quand a peine tu touche les cordes ca racle les syphons. Hum faut jte trouve un exemple.

genre ce son autour des 40 secondes

ou tu vois les palm au dbeut moi jveux du mega tranchant comme ca.

mais j'imagine que ca c'est trop ?

En gros je veux pas de son mega sombre ( ce que je reproche a la vh ) mais un son plein de medium et d'aigu qui claque et qui tranchent bien mais saturés ^^.

Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Le deux premiers tu peux arriver à ca, mais en effet il manque du gain pour le dernier lien (et encore de peu...) avec un boost (je peux arriver à ca avec un sd1), mais en tout cas c'est le même grain.

Je vais faire des samples demain pour voir si je peux sortir plus ou moins la même chose.
Atheryl
Tu vois ce que je veux dire par deboucheur de syphon ? genre ca racle les tiroirs tout en restant propre hum ?

Enfin c'est des imagesm ais j'arrive pas a expliquer c'est juste que ca a un grain aeré mais saturé et claquant voila !! ^^

Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le
Si si je vois, non dans les samples, je retrouves carrément le son laney de la TT, ca y'a pas a chier, c'est le même son, mais ca manque peut etre de gain, je vais faire samples à la webcam egalement, puis booster avec un SD1. et me caler sur les videos que tu as montré pour les reglages.

Sans doutes en virant le "xpand" on arrive a quelque chose de plus precis et plus aeré, mais en contrepartie on perd en gain (et le xpand fait egalement office de noise gate, enfaite ca rajoute un effet "3D" aussi)
Juanito007, toujours pas de news concernant ton GS212IE?

J'aimerais savoir comment ça sonne, pour éventuellement en acquérir un pour mon GH100S qu'a plus de baffles depuis des années (j'avais un Marshall 1960A, qui me convenait bien, mais y'a 8 ans et je l'ai plus). Mon ampli ressort d'une révision complète, j'ai hâte de lui trouver une baffle... Préférant taper dans du 2x12, et si possible en restant chez Laney, le GS212IE s'emble indiqué... Le tout serait pour cracher le plus souvent du graou typé sludge-stoner, mais je m'arrête pas à ça. J'ai lu par-ci par-là que les gamelles utilisées dans le GS212IE (des Celestion Seventy 80) étaient un peu limite, notamment au niveau des basses, un avis sur la question?

Pis si quelqu'un a une idée de baffle à me soumettre, qu'il n'hésite pas! Mon budget est assez limité cependant, environ 250€.
lukaleublond
j'ai l'impression que mon HP (un seventy 80) souffre sur mon VC30..des que je monte le son bien comme il faut (genre 6/7 en canal clean et 8 4 en crunch) les basses se font moins précises, beaucoup plus baveuses, et le hp a l'air d'avoir du mal a encaisser..peut etre qu'il s'agit aussi des lampes...mais bon j'en sais trop rien..je pense de toute manière prendre un V30 pour avoir un meilleur rendement
Nico_las
J'ai un cab en V30 avec mon VC30 qui est d'ailleurs en vente sur ce forum. La dispersion est meilleure et en distortion les graves sont plus tenues mais cela ne change pas le style de l'ampli. Ce n'est pas du high gain et le comportement du crunch quand on le pousse reste le même

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...