...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lunay
  • lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le 14 Juin 2008, 23:32
Tu verra que tu regrettera pas de prendre une CE (moi je voulais une Singlecut a l'origine ^^ ) mais le porte monnaie dis souvent non quand on est étudiant
black_wizards
OK merci pour vos réponses.
Le VC50 est cool mais vraiment lourd... dommage

Mochi: c'est vraiment le grain Opeth qui m'intéresse. Aprés de toute façon, j'ai pas de PRS et j'aime pas BOSS, alors tant si j'ai pas leur son mais je veux pas de multi BOSS ;-)

Je me posais la question suivante:
Pour avoir plus de gain, pourquoi ne pas prendre une GH-50 mais est-ce possible d'avoir une grosse satu avec le drive enclenché et en même temps un clean qui reste clean et à volume correct en désenclenchant le drive et en jouant sur le potard de volume de la gratte?
ça me paraîtrait intéressant...
Par contre, pas de MIDI...

D'un côté, je peux prendre un switcheur MIDI en plus (NOBELS), mais à ca moment là, autant prendre une VH-100; qui est inexploitable pour moi avec ses 100W.... bref...
Dur de faire un choix... snif...
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
Invité
hin tu m'étonnes

rien qu'une pov'laney et un pov'4x12 ...

ca donne quoi matamp en 4x12 ? y font des 2x15 aussi oO

les tarés oO

tu m'diras , l'oncle a un pote avait un énormeeeeeeeeeeeee ampli hiwatt (200w de merdier qui dit mieux ? DR200 je crois ) et 2 4x12 quand il avait 25 piges et une lespaul ... a fond c'était encore du clean légèrement crunch mais putain il raconte que c'était ... très ... "ca fait fondre le sonotone de la mémé d'en face"

ce type me fait peur (avec uen fuzz face devant t'imagines le truc ? des tarés ces vieux des tarés des tarés des tarés )
hum sinon la VH100R tu peux la passer en 50w black_wizards

pis dans le 1x12 nos ca va être bien

hum euh .
damarus
Citation:
D'un côté, je peux prendre un switcheur MIDI en plus (NOBELS), mais à ca moment là, autant prendre une VH-100

Si tu arrive à faire le cable, préviens moi J'ai essayé, j'ai 2 contacts qui marchent seulement, ça m'a tellement saoulé de souder, dessouder, souder, dessouder ressouder etc, que j'ai lâcher l'affaire, faut que je me remette aux tests.

Sinon, solution de facilité: switcher ampgizmo avec son cable spécial laney vh100r.

Sinon, quelqu'un connait voodoo amp ? Ils proposent des modifs d'amplis, dont la VH, pour 200usd (basique) ou la grosse modif à 600usd, enfin je crois.

Citation:
ca donne quoi matamp en 4x12 ?

Demande à Anaon, tu forum, il s'est fait faire un 412 y'a un moment maintenant pour sa fender 70s.

Citation:
Pour avoir plus de gain, pourquoi ne pas prendre une GH-50 mais est-ce possible d'avoir une grosse satu avec le drive enclenché et en même temps un clean qui reste clean et à volume correct en désenclenchant le drive et en jouant sur le potard de volume de la gratte?

Je ne vois que le clean + pédale de disto ou d'od

Citation:
Tu verra que tu regrettera pas de prendre une CE (moi je voulais une Singlecut a l'origine ^^ ) mais le porte monnaie dis souvent non quand on est étudiant

M'en parle pas....

Putin la CE24 couleur émeraude La custom noire du forum me tente, mais le manche peint, je le sens pas trop...
Damarus was here®
Invité
oukay pour le mec avec le 4x12 matamp , je vais lui demander ! (il en est content je suis sur)

oué j'ai vu ca vodoo amps . y'a aussi FJA mods qui propose de la modif de VH100R et des samples très "*son clean* je mange mon grany tous les matins et c'est génial pour tenir *sample plus rock* toute la journée :mdr: "

ah sinon MP envoyé au gars avec le 412 matamp
(a priori ca l'fait vu le nombre de groupes de stoner qui jouent sur matamp et orange)
(j'imagine la geule du truc quoi oO le gros cab matamp (couleur , je sais pas encore , orange? ) avec la tête laney et mes pédales bizarres devant

(entre une wah goldsound et ma fuzz face DIY ... :mdr: et encore la la fuzz face est encore gentille , dans quelques semaines elle va subir une grave mutation et avoir plein de boutons ) (ca et plein de cochonneries que je vais me fabriquer parce que , hey , j'ai envie)
damarus
En effet, les samples semblent géniaux

J'verrai avec manulonch ce qu'il peut faire à mon retour en France, car je me vois mal l'envoyer, et puis 870$ de modifs, ça fait ouille
Damarus was here®
Invité
ouais ouais

demande a tonton manu il doit pouvoir te changer ton OT et claquer les lampes que tu veux en puissance , trafiquer a droite a gauche au niveau du tonestack (pour virer des aigus par exemple) , et remplacer des composants pour un meilleur son et moins de souffle

ce genre de modifs est assez universel tout ampli ayant un OT , des lampes de puissance, plein de condos et un tonestack ... ^^ xD

le mec au 412 matamp a répondu , alors ouais ouais matamp c'est du bon cab bien généreux au son énorme , c'est exactement comme un orange mais en plus défini un peu moins cher et on peut choisir les HPs le tolex et pas mal de choses , c'est du custom et perso ca me ferait tripper un mélange entre des greenback et des V30 ... hum ...

et le vieux papy qui les fabrique a l'air trop sympa
damarus
à priori manu peut tout faire m'a-t-il dit. J'ai quand même écrit à FJA pour savoir en quoi consistait leurs modifs ( je rêve mais bon) et puis monter la laney en kt77.

Matamp c'est très bon oui, tu demande ce que tu veux, tu l'as
Damarus was here®
Invité
gère ! en tout cas , déja un 4x12 , la laney , hop-la

en orange avec du grillcloth marron , le logo matamp et puis vala
damarus
Citation:
Le VC50 est cool mais vraiment lourd... dommage

met des roulettes

Citation:
gère ! en tout cas , déja un 4x12 , la laney , hop-la

en orange avec du grillcloth marron , le logo matamp et puis vala

à parler matos, j'ai envi de retourner à musik store
Damarus was here®
Invité
tu m'étonnes
black_wizards
Citation:
Citation:

Je ne vois que le clean + pédale de disto ou d'od

Je veux dire que le drive de la tête est switchable. Donc on pourrait régler un son un peu crunch; baisser le volume de la gratte pour obtenir un clean; puis quand on active le drive (réglé à fond presque), mettre le volume de la gratte à fond aussi pour avoir une grosse satu; non?

Citation:
hum euh .

Tu penses que ça le fera pas? Pour mes répèts, j'ai testé un 4*12 et ce 1*12. bin niveau rapport son/encombrement, c'est de la tuerie .

Mer en tout cas pour ces renseignements. Je vais méditer dessus... et aller tester un petit LionHeart combo cette semaine

damarus: sympa ton avatar! Opeth rulez!
Gibson R4

Deltone Deluxe 55

What Else!
damarus
Si, bien sûr quavec ton potard tu veux revenir à un clean à partir du crunch de l'ampli( comme les vieux marshaux).

Merci pour l'avatar

Et le lionhearth...ahlala, si j'étais riche
Damarus was here®
suyam0
  • Custom Total utilisateur
petite question: j'envisage d'acheter une vh100r, j'ai un 4x12 engl en V30, cela ferait-il bon ménage?, sinon quel baffle laney sera le mieux associé à la VH? merci pour vos réponses.
il fait toujours beau en Bretagne.
damarus
Avec les v30, tu accentues les mediums et aigus de la VH. Le son est très précis, très propre.

Avec le V30, clean très chaleureux et net, en disto ça arrache pas mal.
Damarus was here®
Invité
Citation:

Tu penses que ça le fera pas? Pour mes répèts, j'ai testé un 4*12 et ce 1*12. bin niveau rapport son/encombrement, c'est de la tuerie .
rhobahsi un pote (une conaissance de forum ) a un 1x12 en EVM12L et ca tient la dragée haute a n'importe quoi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...