...//! OFFICIAL LANEY CREW //!...

Forum Laney
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Citation:

Tu penses que ça le fera pas? Pour mes répèts, j'ai testé un 4*12 et ce 1*12. bin niveau rapport son/encombrement, c'est de la tuerie .
rhobahsi un pote (une conaissance de forum ) a un 1x12 en EVM12L et ca tient la dragée haute a n'importe quoi
Invité
ahhhh un bonnnnn clip :mdr: (ouais ouais en tout cas la zik est largement au dessus des standards actuels , j'en écoute beaucoup de ces merdes , j'kiffe le son)

p'tain le culte pour tout ce qui est laney , orange et matamp aux states c'est quelque chose oO ...
damarus
la difference sonore est minime, mais dans le porte-feuille, ca se ressent.
Damarus was here®
rakshade
Hello, je ne suis pas encore possesseur de Laney, mais l'essai d'un VC30-210 m'a fait ouvrir les yeux!
J'ai vraiment été bluffé par la dynamique qui sort de cet ampli!
Par contre, même si les sons clairs me plaisent énormément, les distortions sont un peu "légères" pour moi (= pas assez distordues).
J'ai lu sur internet qu'il y avait possibilité d'avoir des bonnes distortions plus métal avec cet ampli, via des pédales, et qu'il offre une bonne base. Qu'en pensez-vous? Quelles pédales est-ce que vous recommenderiez?

Ou alors est-ce qu'un TT serait plus adapté pour moi (quitte à envisages de monter le budget)? Est-ce que les sons clairs du TT ont la même pureté et la même dynamique?
Il me semble nettement plus polyvalent, est-ce que je me trompe?

Merci!
damarus
Oui le TT est plus polyvalent que le VC30.

A ta place, je chercherais un VC50 (pas la meme serie que VC30, qu'on soit d'accord) et la tu auras une vrais disto.

Sinon, tu te prends une OD que tu claques sur le crunch du VC30 ou carrement une disto.
Damarus was here®
rakshade
damarus a écrit :
Oui le TT est plus polyvalent que le VC30.

A ta place, je chercherais un VC50 (pas la meme serie que VC30, qu'on soit d'accord) et la tu auras une vrais disto.

Sinon, tu te prends une OD que tu claques sur le crunch du VC30 ou carrement une disto.

Merci pour la réponse rapide.
En fait, j'avais exclu le VC30 jusqu'à ce que je tombe sur une bonne occase (bon état et pas trop cher) qui me fait franchement réfléchir.
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
suyam0 a écrit :
petite question: j'envisage d'acheter une vh100r, j'ai un 4x12 engl en V30, cela ferait-il bon ménage?, sinon quel baffle laney sera le mieux associé à la VH? merci pour vos réponses.

NOOOOON!!!
En fait j'ai joué une fois avec la VH sur un baffle Engl en V30 avec les meme cable etc...
Je n'ai pas reconnu le son de la Vh comme je l'aime , c'est a dire chaud, précis mais "fluide"... avec le Engl, le son était TRES sec (j'ai meme fais la grimace et mon bassiste aussi quand j'ai plaqué mon premier accord en disto...)

Pourtant je joue sur un baffle laney en V30 aussi mais comme quoi meme si on met les meme HP, le son n'a rien a voir selon la construction et les matériaux employés pour la fabrication du baffle.
Pour la Vh100R, je conseillerai les baffle laney ou marshall( sachant que j'ait testé pas mal de baffles pendant mes concerts.)
suyam0
  • Custom Total utilisateur
donc il faut un baffle laney équipé en hp v30?
il fait toujours beau en Bretagne.
damarus
Ca dépend de tes goûts...

moi j'ai un baffle avec 4 V30, et finalement je voudrais en virer 2.

peut-être devrais tu prendre ta tête dans un mag et demander à tester differents baffles.
Damarus was here®
lunay
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    lunay
    le
Pas spécialement Laney ni en V30.

Comme dis Damarus, faudrai que tu puisse en essayer plusieur avec la VH. Pour l'instant je déconseil les Peavey et Engl (mais ca dépend des gouts)

Faudra que je test sur un Mesa, ce que je ferai tres vite.
suyam0
  • Custom Total utilisateur
quel baffle Laney est conseillé avec la VH?
il fait toujours beau en Bretagne.
damarus
ceux de la série TT selon moi.

soit en V30, soit seventy 80.

Leur 212 a l'air sympa aussi (seventy 80)
Damarus was here®
Visualdistortion
Bon beh moi j'hésite toujours entre le 2x12 Laney en 80 ou le 2x12 HB en V30, pour mon VH100R.

Alors inversement, pour un son plus Sonic Youth, Babes in Toyland, Smashing Pumpkins, Dinosaur Jr. (en gros le rock inde, grunge (le vrai façon mudhoney) )et....... John-5 (bah c'est sa tête, faut bien lui rendre hommage)... vous me conseilleriez quoi?
damarus
Il parle pas de Marshall mais de HB
Damarus was here®

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...