ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Moi nooooooonnn

je l'avais acheté en octobre déjà
mais elle avait un soucis alors j'avais renvoyé en Novembre et je la récupère seulement?! heureusement que j'étais pas dans une période de concerts, ca l'aurait pas fait du tout!
sushi_bar
ehh ben du coup avec cette vidéo je préfère le son de l'ad... Mince je vais devoir encore craquer
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
lostever
J'aurai adoré le même comparatif avec le RV50 car la difference de compression aurait été moins flagrante AMHA.
anglet
  • Special Supra utilisateur
8O Comment ça sonne "Gardenia" là-dessus, manque juste un peu de compression.
Sinon, question conne, je suis en train de chercher un baffle 2X12, et le Orange me parait bien placé niveau qualité/prix (DV247, je cherche d'occaz' mais je ne trouve rien à prix décent)... En fait je suis à 2 doigts de craquer... A ca prix là je peux y aller les yeux fermés, ça tient la route comparé à un Mesa, Hiwatt, Bogner, Blackstar, Engl...?
bigbear
bouly a écrit :
bigbear a écrit :
ZVEX Super hard on

Je ne pense jamais à cette pédale !! C'est vrai qu'elle est géniale

salut mon ami !!
mes meilleurs voeux !
tu es trop rare ces derniers temps

slopy
  • Vintage Cool utilisateur
anglet a écrit :
Sinon, question conne, je suis en train de chercher un baffle 2X12, et le Orange me parait bien placé niveau qualité/prix (DV247, je cherche d'occaz' mais je ne trouve rien à prix décent)... En fait je suis à 2 doigts de craquer... A ca prix là je peux y aller les yeux fermés, ça tient la route comparé à un Mesa, Hiwatt, Bogner, Blackstar, Engl...?

pour le 2*12 orange tu peu y aller c'est aussi bon que mesa and co (coparer et apprecié ^^)
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
anglet a écrit :

C'est en tout cas au moins aussi bon que Mesa, ENGL et Bogner (même si j'aime beaucoup l'Überkab). Hiwatt et Blackstar, je n'ai jamais eu l'occasion de tester ça moi-même...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
anglet
  • Special Supra utilisateur
OK, merci pour les avis , je pense que je vais m'occuper de ça demain , ça me permettra d'économiser quelques € en passant (j'étais parti sur du MESA à la base).
lostever
Le MESA 2*12 sonne un peu plus "grave" et est en 8 ohm alors que l'Orange respire un peu plus et est en 16 ohms. Il y a aussi une diference en terme de dimensions, le MESA est plus imposant . C'est pt etre ce qui explique cette difference de graves.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai pu branché ma nouvelle Rockerverb hier en repette et?...
je vous le donne en mille!

Rocker 30 VS Rockerverb 50 :
Rocker à 2, Rockerverb à 5.5...

alors visiblement c'est la conception de l'ampli qui est comme ça....
je regrette pas d'avoir fait un retour puisque de toute façon le tech qui avait jeté un oeil (sans ouvrir pour ne pas faire sauter la garantie) avait détecté une microphonie quelque soit les lampes de preamp
arnaud.ret
je l'ai utilise quelques temps la 50, j'etais quazi a fond quand je jouais en repete, c'est pas ultra puissant et dynamique comme ampli je trouve.
c'etait pas le son orange que j'attendais je pense.
jey11
  • Custom Cool utilisateur
salut

j ai une question pour les connaisseurs:

j ai depuis quelques mois une tete thunderverb 50 branchée dans un cab 2061cx en g12h30 donc.

je trouve le son tres creusé dans les mediums et assez aigu.

je l ai par curiosité essayée dans mon cab vox 2x12 heritage en alnico blue donc et la le probleme de medium est plus que resolu mais le son est un peu"carton",un peu raide.

je precise que je ne joue que chez moi du bon vieux blues rock et que le cab vox est neuf.

pensez vous que la raideur du vox vient du fait qu il est neuf ou que l association avec l orange n est pas judicieuse.

merci pour vos avis eclairés ou d eventuelles pistes...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...