ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jey11
  • jey11
  • Custom Cool utilisateur
salut

j ai une question pour les connaisseurs:

j ai depuis quelques mois une tete thunderverb 50 branchée dans un cab 2061cx en g12h30 donc.

je trouve le son tres creusé dans les mediums et assez aigu.

je l ai par curiosité essayée dans mon cab vox 2x12 heritage en alnico blue donc et la le probleme de medium est plus que resolu mais le son est un peu"carton",un peu raide.

je precise que je ne joue que chez moi du bon vieux blues rock et que le cab vox est neuf.

pensez vous que la raideur du vox vient du fait qu il est neuf ou que l association avec l orange n est pas judicieuse.

merci pour vos avis eclairés ou d eventuelles pistes...
jupnat
La raideur peut en effet un peu provenir de la nouveauté des membranes. A côté de ça, il y a aussi le choix des HPs qui influence pas mal le son...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
Sokar
Guiloop a écrit :
j'ai pu branché ma nouvelle Rockerverb hier en repette et?...
je vous le donne en mille!

Rocker 30 VS Rockerverb 50 :
Rocker à 2, Rockerverb à 5.5...

alors visiblement c'est la conception de l'ampli qui est comme ça....
je regrette pas d'avoir fait un retour puisque de toute façon le tech qui avait jeté un oeil (sans ouvrir pour ne pas faire sauter la garantie) avait détecté une microphonie quelque soit les lampes de preamp

C'est chelou ca >< les 6v6 qui font ca peut etre?
Do It Yourself
Il ne faut pas désespérer avec les imbéciles avec un peu d'entrainement on peut en faire de bons militaires.
Euh ...Je cherche un ampli a transistor et j'ai découvert le Orange CR35LDX-CRUSH PIX 35W.
Je rêve d'avoir un orange à la maison mais je m'inquiète sur sa qualité (je joue un peu en groupe).

Merci d'avance
Max Pécas
arnaud.ret a écrit :
je l'ai utilise quelques temps la 50, j'etais quazi a fond quand je jouais en repete, c'est pas ultra puissant et dynamique comme ampli je trouve.
c'etait pas le son orange que j'attendais je pense.

A ce point ? c'est étrange je n'ai jamais vu ce genre de remontrances sur cet ampli.

Tu me fais un peu flipper là, je rejoins ma RV50 cette semaine, et même si on ne joue pas au taquet, j'ai quand même un batteur qui joue costaud
arnaud.ret
peut etre elle avait un soucis, je ne sais pas, de toute facon ce n'etait pas un ampli qui me convenait, pas un mauvais ampli mais pas pour moi voilou.
vilo
Max Pécas a écrit :
arnaud.ret a écrit :
je l'ai utilise quelques temps la 50, j'etais quazi a fond quand je jouais en repete, c'est pas ultra puissant et dynamique comme ampli je trouve.
c'etait pas le son orange que j'attendais je pense.

A ce point ? c'est étrange je n'ai jamais vu ce genre de remontrances sur cet ampli.

Tu me fais un peu flipper là, je rejoins ma RV50 cette semaine, et même si on ne joue pas au taquet, j'ai quand même un batteur qui joue costaud

ah mon avis oui t'on RV avait un blème même avec une batteuse qui cogne ça passe largement sans être à burne
sushi_bar
En répet même a fort volume je n'arrive jamais à la moitié du potard avec aucun de mes amplis...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
sushi_bar
Je n'ai jamais essayé cette game de chez Orange désolé. Il faudrait que tu puisses en essayer un en magasin. Essaye aussi une recherche sur le forum si ce n'est pas déjà fait.
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
jupnat
C'est tout de même incroyable les gratteux! Ils ont des amplis à lampes qu'ils n'arrivent pas à exploiter parce qu'ils vont trop fort, ils râlent. On leur fait des machines exploitables, ils râlent...

C'est pareil avec mon TV, je dépasse allègrement la moitié de la course du potard de volume en clean et je suis à peu près dessus sur l'autre canal, ce qui a pour conséquence de faire tourner la bête à haut régime et donc de lui permettre d'exploiter pleinement ses possibilités. Que demande le peuple?

@Petrouch: si les gens ne te répondent pas, il y a des chances qu'ils ne connaissent pas l'engin...
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
carpedi
  • Special Supra utilisateur
petrouch_31 a écrit :
Et pour mon Orange CR35LDX-CRUSH PIX 35W Vous en pensez quoi ?

C'est un ampli basse, hein!
Sinon la série crush est pas terrible (transistor), j'ai le crush 30r qui est au placard depuis un bout de temps...
Non j'ai trouvé se petit ampli transistor sur le net mais impossoble de trouver un revendeur près de chez moi (sur toulouse).

Jupnat: Désolé pour le rabachage
carpedi
  • Special Supra utilisateur
petrouch_31 a écrit :
Non j'ai trouvé se petit ampli transistor sur le net mais impossoble de trouver un revendeur près de chez moi (sur toulouse).

Tu parles à qui?
Tu es bassiste ou guitariste?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...