ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
H0tKetchup
D'ailleurs j'aimerais bien jeter un oeil aux entrailles d'un baffle Orange pour voir s'il n'y a pas qqch genre beam blockers.

Si qqn a des photos je suis preneur. Merci.
"Le 'mieux' est l'ennemi du 'bien'."
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
H0tKetchup a écrit :
D'ailleurs j'aimerais bien jeter un oeil aux entrailles d'un baffle Orange pour voir s'il n'y a pas qqch genre beam blockers.

Si qqn a des photos je suis preneur. Merci.

je te repond, non il n'y en a pas d'origine sur les cab orange (quelque personne du forum en on rajouté cela dit)
sushi_bar
j'ai un box 4x12" Rivera avec 2 V30 et 2 Eminence Private Jack montés en croix. C'est le accouplement que j'ai pu trouvé en tout cas pour ce box.
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
papyboyington
N.O.S. 2X12 V30; je le vend d'ailleurs pour acheter 2 1x12 V30 ORANGE !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
EddyBaby
Mmmm, pourquoi 2 1x12 ? question pratique ? (en plus pas la meme qualité)
papyboyington
Oui c'est pour l'aspect pratique, j'ai plusieurs têtes d'ampli et le 2x12 n'est pas vraiment justifié lorsqu'il s'agit d'aller taper le boeuf chez un pote.

Question qualité du moment qu'il y a du celestion V30 dedans, cela me suffit !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
barbariankid
Très intéressé par le Thunder 30.

Le prix annoncé ?
jeguens
  • Special Total utilisateur
Guiloop a écrit :
petit sondage : ceux qui jouent sur Rockerverb et Rocker30 vous jouez sur quels HP?

NOS 2x12 en G12-65 pour ma part.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
jeguens a écrit :
Guiloop a écrit :
petit sondage : ceux qui jouent sur Rockerverb et Rocker30 vous jouez sur quels HP?

ha ben pareil!
avec rockerverb ou rocker?

t'as pas en manque de opunch dans la disto en groupe?
moi j'ai constaté ça avec mon baffle et je me demande si c'est pas un mauvais mariage
jeguens
Guiloop a écrit :
jeguens a écrit :
Guiloop a écrit :

ha ben pareil!
avec rockerverb ou rocker?

t'as pas en manque de opunch dans la disto en groupe?
moi j'ai constaté ça avec mon baffle et je me demande si c'est pas un mauvais mariage

J'ai une rockerverb 50. Je n'ai pas trouvé que ma disto manquait de punch. Par contre, le son est assez sombre et épais au final comme je m'y attendais. Ces hps doivent y être aussi pour quelque chose. En contrepartie, ce hp n'est pas du tout agressif dans les aigus contrairement au V30 que j'ai également eu auparavant..
sdehais
Salut, j'ai eu un PPC412, voilà quelques photos des entrailles de la bêtes :

http://sylvaindehais.free.fr/T(...)ange/

Mais j'ai du le revendre pour passer au combo RV50, donc toujours en V30

J'ai pu tester sur un baffle brunetti 412 en Jensen ( XLCab ), très bon, je dirai que pour le rock, le sV30 sont vraiment parfait, maintenant pour les clean ou grosse disto, les jensen sont mieux
j'ai tester aussi sur le baffle ppc412 40th monté en G12H30, pour les sons clean et crunch, c'est vraiment bon.

Je me pose pas mal de question car je souhaite passer d'ici quelques temps à la version baffle plus tête car le combo est vraiment lourd à trimballer et j'ai été trop habituer au son d'un cab fermé avec le PPC412 ( en 100W car EL34 inside ) et du coup je ne sais pas encore si je reste en V30 et du coup c'est le ppc212 ou si je vais voir ailleurs pour avoir d'autres HP

D'ailleurs, vous avez des info techniques sur RV MK2 qui débarquent ? j'ai vu la demo du combo mais je voudrais en savoir plus sur leurs nouvelles séries combo / tête, tubes utilisé...
rauky
  • Special Top utilisateur
Salut
j' hallucine, j'entends parler que de Rockreverb/Rocker/Thunder sur ce forum personne n'a d' AD30? Je trouve que sans parler des Retro et des custom c'est l'Orange "moderne" qui se rapproche le plus des ancients
R.
"yeah, yeah up; really gonna punch you out"
lostever
Si j'ai un AD30 et j'en suis plus que content !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...