ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Abracadabass a écrit :
Aussi non, je ne sais pas si vous en avez parlé ici, mais sachez que Mat Matthias, ancien co-fondateur de la marque Orange, avait quitté le navire quand il a vu que le rendement et les profits prenaient très nettement le dessus sur la qualité du travail bien fait. Il a d'ailleurs crée sa propre marque "Matamp" afin de pouvoir continuer à proposer des amplis tout lampe fabriqués dans les règles de l'art.

Mat Matthias n'a jamais été co-fondateur de ORANGE !

Cliff Cooper a monté son business tout seul, et il a commandé ces premier ampli à une société nommée Radiocraft, pour sa boutique ORANGE, les Matamp série 2000. Ensuite un partenariat entre Mat Matthias fut mis en place pour la distribution des Matamp, sous la marque ORANGE. Ce apparemment jusqu'en 1971.
Le partenariat fut cassé pour des raisons qui ne sont pas spécialement mentionné ici et là, donc ne tirons pas des conclusion à la hâte !
Le business ORANGE à donc continué sans Matamp pour la partie amplification, avec des amplis simplement estampillé ORANGE et non plus ORANGE avec écrit matamp en dessous et à élargir l'offre avec des batteries et des systèmes PA

Il y a un gros trou dans l'histoire ORANGE pendant les 80's et sur l'histoire de ORANGE.

Le business autour des amplis guitare à lampes fut repris au milieu des 90's avec le rock qui reviens sur le devant de la scène et un certain regain d'interet pour la marque, dirons nous, et on retrouve des reissues de la série Overdrive, la série AD ...

La suite vous connaissez à peu prêt, mais bon juste pour dire que quand on veut argumenter on vérifie ces sources
fakeplastic
Salut!

Je vais peut-être bientôt rejoindre le club puisque je possède un Vox Ac15 mais je recherche quelque chose de plus mordant et agressif. J'ai des vues sur le rocker 30 mais l'arrivée du Thunder me titille!

Le switch 30w/15w est parfait pour moi (utilisation en appart, répète et concerts) et apparemment la boucle d'effet a l'air d'être un plus.

Comment s'en sert-on exactement? J'utiliserai le canal dirty pour la disto plus une Xotic BB preamp pour le crunch et le booster, une wah et une reverb.
J'ai vraiment du mal à comprendre la boucle... Je vais brancher quoi et où? Comment ça marche?

Et puis final, la question que tout le monde se pose : Thunder ou rocker?
jerem37
papyboyington a écrit :
C'est clair on a un peu tendance a oublier que le vrai tarif c'est celui des magasins soit 1300 euros pour un rocker 30!

Bon ben pour info moi j'ai eu mon Rocker30, son PPC212 et son footswitch pour 1500 euros. Une bonne affaire plutôt donc, quand on sait qu'elle a été faite dans un magasin (pas parisien mais tourangeau) et pas sur le net.
OK, très bien, mais pourquoi je vous raconte ma life me direz-vous?
Parce qu'avant de passer chez Orange, j'ai eu 3 mesas en 3mois...Alors abracadabass, OK, mais tu vois la fiabilité de Orange avec ses PCB sur les modèles "tout public", comparé (pour prendre un exemple de marque soit disant réputée) au sacro-saint "handmade in Petaluma" (je dis pas ça pour toi Lostever, tu as 2 mesas qui marchent et c'est tant mieux, mais 2 amplis qui buzzent atrocement même en changeant des lampes et un dont la reverb ne marchait pas...ça a été un peu too much pour moi en 3 mois...), ben ça me fais doucement rigoler
Qu'on soit bien d'accord, aucune marque n'est à l'abri de problèmes techniques ou d'avoir approvisionné et monté des pièces défaillantes sur leurs amps sans s'en apercevoir tout de suite...Moi je me souhaite juste (ainsi qu'à tous les zamis Orangeux du forum) une longue et heureuse route bien tranquille avec mon Orange, et ce sans nuages.

Pour l'analogie, il n'y a qu'à voir l'automobile par exemple. Il y a pas mal années (au moins 20-30 piges), les voitures asiatiques c'était de la merde etc. Puis Toyota est devenu la marque la plus fiable au monde (au regard de la quantité vendue) et la 1ère à garantir ses modèles 3 ans ou 120000kms, et puis récemment ils ont eu pas mal de soucis avec des rappels etc. Que peut on en conclure? Rien si ce n'est que la suprématie et l'image que l'on croit avoir acquise et bien elle ne tient pas à grand chose, et que pour la conserver ben faut ramer, se remettre en question, s'améliorer en permanence, innover etc. Tout le temps.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Yawp Solo
J'ai pas encore assez de recul avec mon orange pour savoir si c'est du costaud, mais en tout cas ça en à l'air et c'est réputé pour l'être.
Et sinon félicitation aux nouveaux acquéreurs de rocker, vous allez voir vous allez kiffer les mecs (ou les nanas?)
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
jeromeP
bigfilesystème a écrit :
c'est quoi le HF drive sur le or-50 par exemple?

Citation:
Orange calls the HF Drive knob the amp’s “secret weapon” because it simultaneously increases presence and poweramp gain.

Avec ce potard à zéro tu aura un son plutôt sombre et plus tu "ouvre" plus le son s'ouvre on dira ! Très efficace ! Je me sert très peu de l'EQ mais je joue énormément avec le HF Drive (idem pour son grand frère !)

http://www.guitarworld.com/art(...)ifier
c_planet
re-hello,

je viens solliciter votre aide pour savoir ce que vous feriez à ma place.

j'ai une commande de 2 x ppc112 bloquée chez Thomann. La livraison, qui date d'il y a 45 jours, est passée en indéterminée. Ca se sentait, le statut n'arrêtait pas de changer de délais (c'est pareil chez dv247, ça fait 45 jours que je vois que c'est bloqué sur 3-12 jours).

Du coup, je trépigne de pouvoir faire sonner ma Dual Terror (qui ne sonne pas vraiment sur le Celestion Classic Lead G12-80 de mon combo).

Je me demande si ça ne serait pas une bonne idée d'annuler un des deux ppc112 pour commander un autre cab qui serait en stock pour le recevoir assez vite et attendre le deuxième ppc-112 quand Orange aura réveillé sa chaine de fabrique. Si c'est une bonne idée ... que prendre pour avoir un bon mariage ?

Voici la liste http://www.thomann.de/be/cat.h(...)a=pra dans la quelle je pourrais choisir un cab en 16 ohms d'un prix inférieur à un ppc112 (266 euros)

j'ai lu, il y a quelques pages, Echobelly encenser le cab Marshall Haze, avec son Celestion Marquee 66 dont je connais assez peu la réputation. Mais bon, difficile de dire évidemment ce qui me plaira au final. je suis pas du genre à me déplacer avec ma tête et ma guitare pour tester tous les cab des magasins. Pour m'aiguiller vers un son plutôt adapté, je peux dire qu'en général j'aime prendre du matos rock pour le faire sonner presqu'au delà de ses limites (mais faut que la base soit bonne, lol). De même que quand je joue une reprise je mets toujours un peu plus de distorsion que dans le morceau original. (et je joue principalement avec Seymour Duncan P-rails, mais aussi EMG81 et Bill Lawrence 500XL.)

Si vous avez un avis à me donner, je suis preneur et je vous remercie

------

ou alors, j'annule le tout et je pars sur un cab 212 (Orange ou carrément autre ? pex le Laney LT212 Lionheart est dans mes prix) mais je pense que c'est dommage parce que n'étant pas content de mon G12-80 sur mon combo, avoir deux 112 permet pas mal de chose (config dual ampli)

------

en y repensant, j'aurais la possibilité de ramener du speaker Jensen pour tester ça chez moi, ça vous dit quoi avec de l'Orange ?
echobelly
c_planet a écrit :

j'ai lu, il y a quelques pages, Echobelly encenser le cab Marshall Haze, avec son Celestion Marquee 66 dont je connais assez peu la réputation.

En tout cas le son m'a plu d'avantage qu'avec le V30 mais ce n'étais pas l'avis des deux autres personnes présente lors du test. Tout ceci est très personnel et fait l'objet d'une démarche de recherche du son qui me convient essais après essais.

Maintenant le PPC112 (que j'ai possédé aussi) avec son V30 est excellent aussi et reste un très bon choix pour aller avec une tête orange (le plus logique en tout cas )

A+
Michael
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
bigfilesystème
fakeplastic a écrit :
Salut!

Je vais peut-être bientôt rejoindre le club puisque je possède un Vox Ac15 mais je recherche quelque chose de plus mordant et agressif. J'ai des vues sur le rocker 30 mais l'arrivée du Thunder me titille!

Le switch 30w/15w est parfait pour moi (utilisation en appart, répète et concerts) et apparemment la boucle d'effet a l'air d'être un plus.

Comment s'en sert-on exactement? J'utiliserai le canal dirty pour la disto plus une Xotic BB preamp pour le crunch et le booster, une wah et une reverb.
J'ai vraiment du mal à comprendre la boucle... Je vais brancher quoi et où? Comment ça marche?

Et puis final, la question que tout le monde se pose : Thunder ou rocker?

la boucle d'effet et un plus si tu as un rack (plein d'effets embarqué) chez toi, tu le branche dans le send/return derrière l'ampli. mais si t'as que des pédales, perso, j'en vois pas l'utilité. mes pédales je les fout en facade...
pour le thunder va falloir attendre un peu pour voir comment il sonne. mais ça sonne comme le rocker et avec les options en plus dessus, ça risque d'être fort intéressant...

jeromeP----> merci pour le lien. cet or-50h sonne terrible...
un JTM45 sinon rien...
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
Rocker 30 + PPC412AD commandé, j'attends avec impatience ce petit bijoux.

J'ai finalement commandé le cab, fuck le déménagement, priorité à la musique !

Bientôt in the orange family !
echobelly
héhé, va plus y'en avoir rapido à ce rythme là.... Guiloop devrait se magner à commander
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
bigfilesystème
a.loïc a écrit :

t'as plus qu'a bien l'attacher sur la galerie de la punto
un JTM45 sinon rien...
Rod hot
echobelly a écrit :
héhé, va plus y'en avoir rapido à ce rythme là.... Guiloop devrait se magner à commander

Je reçois le miens demain !!!!
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
mat°
  • Custom Cool utilisateur
J'attend de voir le Thunder 30 avec impatience dans les mags et sur youtube...

Serait-il adapté au jeu à la maison selon vous ? Vu les possibilités de switch de puissance, couplé à un potar de volume bien conçu (pogressivité...) ? En gros, est-ce que c'est un ampli qui est annoncé comme de conception moderne, ou le préamp prime sur la partie puissance dans la restitution du son !
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
bigfilesystème
tout les amps équipé de master vol peuvent se jouer à bas volume.
ça n'a pas de rapport avec la modernité du rendu.
c'est pas compliqué, si tu joue à faible volume et avec le gain à donf, seul les tubes préamp travaillent. plus tu monteras ton volume (sur certain marshall, c'est le contraire, le volume sert de gain...) et plus les tubes de puissance vont bosser. le rendu sera différent.
un JTM45 sinon rien...
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
bigfilesystème a écrit :
a.loïc a écrit :

t'as plus qu'a bien l'attacher sur la galerie de la punto

Héhé, ba jle vois mieux à côté de moi (sur le siège passager) et ma soeur sur le toi de la tutur

Le thunder 30 n'a pas l'air d'avoir dutout le même grain (d'après la vidéo sur youtube), sa à l'air de sonner encore bien plus moderne que le rocker 30 (encore une fois ce n'est que de la vidéo, seul un véritable test pourra nous en dire vraiment plus).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...