re-hello,
je viens solliciter votre aide pour savoir ce que vous feriez à ma place.
j'ai une commande de 2 x
ppc112 bloquée chez Thomann. La livraison, qui date d'il y a 45 jours, est passée en indéterminée. Ca se sentait, le statut n'arrêtait pas de changer de délais (c'est pareil chez dv247, ça fait 45 jours que je vois que c'est bloqué sur 3-12 jours).
Du coup, je trépigne de pouvoir faire sonner ma
Dual Terror (qui ne sonne pas vraiment sur le Celestion Classic Lead
G12-80 de mon combo).
Je me demande si ça ne serait pas une bonne idée d'annuler un des deux
ppc112 pour commander un autre cab qui serait en stock pour le recevoir assez vite et attendre le deuxième
ppc-112 quand Orange aura réveillé sa chaine de fabrique. Si c'est une bonne idée ... que prendre pour avoir un bon mariage ?
Voici la liste
http://www.thomann.de/be/cat.h(...)a=pra dans la quelle je pourrais choisir un cab en 16 ohms d'un prix inférieur à un
ppc112 (266 euros)
j'ai lu, il y a quelques pages,
Echobelly encenser le cab
Marshall Haze, avec son Celestion
Marquee 66 dont je connais assez peu la réputation. Mais bon, difficile de dire évidemment ce qui me plaira au final. je suis pas du genre à me déplacer avec ma tête et ma guitare pour tester tous les cab des magasins. Pour m'aiguiller vers un son plutôt adapté, je peux dire qu'en général j'aime prendre du matos rock pour le faire sonner presqu'au delà de ses limites (mais faut que la base soit bonne, lol). De même que quand je joue une reprise je mets toujours un peu plus de distorsion que dans le morceau original. (et je joue principalement avec
Seymour Duncan P-rails, mais aussi
EMG81 et
Bill Lawrence 500XL.)
Si vous avez un avis à me donner, je suis preneur et je vous remercie
------
ou alors, j'annule le tout et je pars sur un cab
212 (Orange ou carrément autre ? pex le Laney
LT212 Lionheart est dans mes prix) mais je pense que c'est dommage parce que n'étant pas content de mon
G12-80 sur mon combo, avoir deux 112 permet pas mal de chose (config dual ampli)
------
en y repensant, j'aurais la possibilité de ramener du speaker
Jensen pour tester ça chez moi, ça vous dit quoi avec de l'Orange ?