Abracadabass a écrit :
Aussi non, je ne sais pas si vous en avez parlé ici, mais sachez que Mat Matthias, ancien co-fondateur de la marque Orange, avait quitté le navire quand il a vu que le rendement et les profits prenaient très nettement le dessus sur la qualité du travail bien fait. Il a d'ailleurs crée sa propre marque "Matamp" afin de pouvoir continuer à proposer des amplis tout lampe fabriqués dans les règles de l'art.
Mat Matthias n'a jamais été co-fondateur de ORANGE !
Cliff Cooper a monté son business tout seul, et il a commandé ces premier ampli à une société nommée Radiocraft, pour sa boutique ORANGE, les Matamp série 2000. Ensuite un partenariat entre Mat Matthias fut mis en place pour la distribution des Matamp, sous la marque ORANGE. Ce apparemment jusqu'en 1971.
Le partenariat fut cassé pour des raisons qui ne sont pas spécialement mentionné ici et là, donc ne tirons pas des conclusion à la hâte !
Le business ORANGE à donc continué sans Matamp pour la partie amplification, avec des amplis simplement estampillé ORANGE et non plus ORANGE avec écrit matamp en dessous et à élargir l'offre avec des batteries et des systèmes PA
Il y a un gros trou dans l'histoire ORANGE pendant les 80's et sur l'histoire de ORANGE.
Le business autour des amplis guitare à lampes fut repris au milieu des 90's avec le rock qui reviens sur le devant de la scène et un certain regain d'interet pour la marque, dirons nous, et on retrouve des reissues de la série Overdrive, la série AD ...
La suite vous connaissez à peu prêt, mais bon juste pour dire que quand on veut argumenter on vérifie ces sources