ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Abracadabass
Je ne voudrais pas trop vous casser votre trip Orange, mais je tiens quand même à vous signaler que leurs amplis avaient pas mal de problèmes de fiabilité dû aux designs des circuits qui sont un peu trop "cheap" pour des amplis tout lampe ; Déjà, ils sont pour la plupart entièrement montés en PCB ( mêmes le tone stack et les tube socket !!! ) et en plus ils font des économies sur la qualité des composants
Si vous voulez un bon ampli Orange, tapez dans les modèles vintages ou dans leurs séries Custom Shop.
Aussi non, je ne sais pas si vous en avez parlé ici, mais sachez que Mat Matthias, ancien co-fondateur de la marque Orange, avait quitté le navire quand il a vu que le rendement et les profits prenaient très nettement le dessus sur la qualité du travail bien fait. Il a d'ailleurs crée sa propre marque "Matamp" afin de pouvoir continuer à proposer des amplis tout lampe fabriqués dans les règles de l'art.
Comme me l'a dit mon électro-technicien, les amplis Orange sont jolies de l'extérieur, mais quand on jète un œil à l'intérieur ....
papyboyington
D'un autre coté c'est pire chez Bugera, Marshall, Mesa Boogie...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Bah perso en 2 ans et demi, j'ai jamais eu d'emmerdes avec mon AD30 (acheté d'occasion, il date donc de + de 2,5 ans) et j'en suis tjs bien content ! Le crunch reste une pure merveille et je vois pas de problème de conception flagrant... Tu en possèdes un que tu nous conseilles du CS ou du vintage ? Quand on voit le nombre d'utilisateur à travers le monde ou plus simplement le forum, jpense que si y avait un problème majeur, ca se saurait

Meme débat que sur certaines pédales qui sont montées avec les pieds ou copiées, au final ca reste l'oreille et le feeling le plus important... et a ce jeu la, Orange poutre, tout simplement

Sinon oué, en 1589 pages, on a eu l'occasion de parler de Matamp
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
EddyBaby
C'est vrai que Orange est une de seules marque ou je n'entend quasiment pas parler de problème de fiabilité, c'est plutôt le contraire. Et j'en ai fait des forums, aussi bien français qu'anglais. Après, je jugerais par mon experience. Mais j'ai un ami guitariste qui possède le combo rocker depuis 2ans, et qu'il l'a bringuebalé de partout, sans aucun soucis
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
bigfilesystème a écrit :
mais c'est noël ou quoi?
je vous comprend, à sa sortie il était à 1200 euros environs

chez guitar shop, l'affaire en bois...
http://www.guitarshop.fr/Fiche(...)oduit

c'est pas une affaire en bois, c'est le tarif minimum que l'on trouve en Europe malheureusement.
il n'y a que dvd247 qui fait un tarif si avantageux, et ils ne doivent pas avoir un stock suffisant pour alimenter tout l'Europe
papyboyington
C'est clair on a un peu tendance a oublier que le vrai tarif c'est celui des magasins soit 1300 euros pour un rocker 30!

Ceci dis quand on voit certaines annonces en occasion on se dit que certains ont la mémoire sélective ... et a la revente ils se souviennent subitement du prix magasin !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Sherman88
Le vintage c'est chouette mais seulement si c'est entretenu (au moins une bonne fois a l'achat).

Apart un ou deux ad200 je n'ai pas vu bcp de problèmes concernant des oranges sur le forum.

Puis matamp ok, moi aussi je cherche un petit gt, mais ils ont également leurs problèmes

Citation:

la boucle d'effet est particulièrement rudimentaire, mais elle peut fonctionner à peu prés correctement. Cependant, si on connecte plus de 30 secondes un câble seul dans le retour, ou un processeur d'effet qui n'a pas de résistance en sortie, l'étage de gain du Return claquera sans aucun doute. C'est pourquoi une résistance d'entrée a été ajoutée sur d'autres amplis que j'ai pu voir. Cette caractéristique se retrouve sur le C7: pas très pro pour un tel fabricant,

==> http://www.nicosonic.com/

Si plusieurs techniciens passent par ici ca serait chouette d'avoir des avis sur la marque
bigfilesystème
Abracadabass a écrit :
Je ne voudrais pas trop vous casser votre trip Orange, mais je tiens quand même à vous signaler que leurs amplis avaient pas mal de problèmes de fiabilité dû aux designs des circuits qui sont un peu trop "cheap" pour des amplis tout lampe ; Déjà, ils sont pour la plupart entièrement montés en PCB ( mêmes le tone stack et les tube socket !!! ) et en plus ils font des économies sur la qualité des composants
Si vous voulez un bon ampli Orange, tapez dans les modèles vintages ou dans leurs séries Custom Shop.
Aussi non, je ne sais pas si vous en avez parlé ici, mais sachez que Mat Matthias, ancien co-fondateur de la marque Orange, avait quitté le navire quand il a vu que le rendement et les profits prenaient très nettement le dessus sur la qualité du travail bien fait. Il a d'ailleurs crée sa propre marque "Matamp" afin de pouvoir continuer à proposer des amplis tout lampe fabriqués dans les règles de l'art.
Comme me l'a dit mon électro-technicien, les amplis Orange sont jolies de l'extérieur, mais quand on jète un œil à l'intérieur ....

le custom shop c'est le rêve de beaucoup...
perso je posséde un orange depuis peu et franchement une tête de 15 kils made in england de gros son, c'est le meilleur qualité/son/prix que j'ai eu ( et des amps j'en ai vu passer...). ça respire le robuste, à 652 roros, pour ma part, le rocker, j'ai pas réfléchit longtemps...
c'est sûr que si la thune un jour, c'est le custom shop direct.

j'adore matamp... un jour peut-être, mais j'ai du mal avec le look...
un JTM45 sinon rien...
lostever
Abracadabass a écrit :

ouais ouais .... je prends ton post et je remplace Mesa par Orange et ces 2 douzaines qu'on voit chaque jour. Maintenant, pour parler concrétement et autrement que par le biais d'un "trip" Orangeux, ça fait 16 ans que je joue sur Mesa et 4 ans sur Orange, bah je dois être une exception mais aucun pb autres qu'un retubage du à la vieillesse des lampes. Et ça sur 2 Mesa et 3 Orange qui prennent l'air et les coups donc bon ...
Tu m'excuseras de ne prendre un peu de recul vis à vis de ton post, encore plus l'avis des techniciens qui chient sur tout .
Et effectivement Matamp c'est du Custom mais pas au même prix non plus. Et je suis trop sourd pour profiter pleinement de la difference entre du cheap Orange et du must have Matamp
Sherman88
lostever a écrit :
Et effectivement Matamp c'est du Custom mais pas au même prix non plus.

Ce n'est quand même pas beaucoup plus cher. Il y a 2 ans l'ad 30 était a 1230€ (1130€?) chez thomann. Un matamp aujourd'hui c'est entre 1100 et 1500, apres avoir remonté les prix il y a quelques temps.
(1143€pour un gt retro, qu'il est quasi impossible d'essayer sauf en se tapant le chemin)

Ah oui et matamp utilise aussi des pcb, même sur du vintage.
Exemple sur vintage
Exemple sur récent
The Rom
Mais il me semble, et je dis peut être une bêtise, que Matamp ne tape que dans des sonorité "vintage" non? Enfin à l'époque, je regardais pour un Rockerverb 50 like et rien ne correspondait vraiment!
Call me Mclovin
Sherman88
The Rom a écrit :
Mais il me semble, et je dis peut être une bêtise, que Matamp ne tape que dans des sonorité "vintage" non? Enfin à l'époque, je regardais pour un Rockerverb 50 like et rien ne correspondait vraiment!

Oui mais il a parlé d'amplis vintage orange donc je pense qu'on ne peut pas vraiment mettre matamp de côté.
Outre le passé commun, ce sont deux marques fabriquées en Angleterre, +- dans la même tranche de prix ,avec une image "made in uk for rock n roll"^^ assez forte.
Ce n'est pas comme si on comparait avec Buggera ou mesa
lostever
Seulement Orange a reconnu un renouveau depuis qu'ils ont lancé la série Rockerverb. Cb ici sont venu chez ce constructeur grâce à ces modèles ? De toute la population Orangeuse, on doit être pas plus de 15% à avoir un ampli typé Vintage comme la série AD.
Matamp ne correspond tout simplement pas à la demande des acheteurs de rockerverb. Par contre effectivement , ça pet être une bonne alternative au TT . Mais , une fois de plus, plus chère.
The Rom
Oui! De mon côté, je suis rentré chez Orange par un AD que j'ai ensuite revendu pour un rockerverb!
Call me Mclovin
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Abracadabass a écrit :

Mat Matthias n'a jamais été co-fondateur de ORANGE !

Cliff Cooper a monté son business tout seul, et il a commandé ces premier ampli à une société nommée Radiocraft, pour sa boutique ORANGE, les Matamp série 2000. Ensuite un partenariat entre Mat Matthias fut mis en place pour la distribution des Matamp, sous la marque ORANGE. Ce apparemment jusqu'en 1971.
Le partenariat fut cassé pour des raisons qui ne sont pas spécialement mentionné ici et là, donc ne tirons pas des conclusion à la hâte !
Le business ORANGE à donc continué sans Matamp pour la partie amplification, avec des amplis simplement estampillé ORANGE et non plus ORANGE avec écrit matamp en dessous et à élargir l'offre avec des batteries et des systèmes PA

Il y a un gros trou dans l'histoire ORANGE pendant les 80's et sur l'histoire de ORANGE.

Le business autour des amplis guitare à lampes fut repris au milieu des 90's avec le rock qui reviens sur le devant de la scène et un certain regain d'interet pour la marque, dirons nous, et on retrouve des reissues de la série Overdrive, la série AD ...

La suite vous connaissez à peu prêt, mais bon juste pour dire que quand on veut argumenter on vérifie ces sources

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...