Je ne voudrais pas trop vous casser votre trip Orange, mais je tiens quand même à vous signaler que leurs amplis avaient pas mal de problèmes de fiabilité dû aux designs des circuits qui sont un peu trop "cheap" pour des amplis tout lampe ; Déjà, ils sont pour la plupart entièrement montés en PCB ( mêmes le tone stack et les tube socket !!! ) et en plus ils font des économies sur la qualité des composants
Si vous voulez un bon ampli Orange, tapez dans les modèles vintages ou dans leurs séries Custom Shop.
Aussi non, je ne sais pas si vous en avez parlé ici, mais sachez que Mat Matthias, ancien co-fondateur de la marque Orange, avait quitté le navire quand il a vu que le rendement et les profits prenaient très nettement le dessus sur la qualité du travail bien fait. Il a d'ailleurs crée sa propre marque "Matamp" afin de pouvoir continuer à proposer des amplis tout lampe fabriqués dans les règles de l'art.
Comme me l'a dit mon électro-technicien, les amplis Orange sont jolies de l'extérieur, mais quand on jète un œil à l'intérieur ....