ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
non ils ne sont pas completement identiques ( bien que l'AD30 est nommé Twin Channel ...) , le canal 2 a une difference au niveau équa qui permet d'aller un peu plus loin niveau gain . Je crois que c'est au niveau médium que ça joue, à vérifier.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
"Channel One has a thick, creamy, classic voice that barks like a rottweiler when pushed in to the tone zone. Channel Two has a tighter, springy and slightly faster character with a little more upper mids and a bit more gain"

ah oui exact je n'avais jamais fait attention.
Yawp Solo
echobelly a écrit :

Vous allez dire que je suis un casse bonbon... et vous n'aurez pas tord mais le rocker 30 m'a vraiment plu dans ce que je recherche, le clean est à apprivoiser avec les pot de la gratte ou avec un eq type GE7 en façade (c'est dommage on a pas pensé à essayer hier). On a par contre essayé un "Pick-up boost" de Seymour Duncan et on a obtenu un vrai son funky avec ma Strat

Pour le clean c'est exactement ce que je fais, je lui colle constamment un GE7 en accentuant pas mal les aigus, en laissant les mediums au milieu et les basses à peines plus élevées que les mediums. Et ça donne un clean qui est génial, sans l'EQ il est déjà sympa mais un peu trop sombre à mon gout. (je joue sur les paul aussi)
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
Je me suis décider, je vais opter pour un Rocker 30

Juste une quetion bête, mais j'ai peur que sa ne soit pas possible niveau impédence :
En attendant de démanéger (dans 4 mois) je ne peux acheter un 4x12 V30 Orange. Donc pendant ce temps, j'ai un pti combo (très bof au passage mais qui ma déjà dépanné plus d'une fois) Marshall AVT50 Valvestate 2000 qui traine chez moi. Pourrais-je brancher la tête Rocker 30 sur son HP en attendant ? De souvenir, il me semble qu'il y a marqué 4 ohms sur la sortie HP du combo (je vérifierais çà ce soir en rentrant).
N'ayant jamais eu de tête m'appartenant directement, je suis novice dans les branchements HP au niveau des impédences. Merci d'avance
echobelly
a.loïc a écrit :
Je me suis décider, je vais opter pour un Rocker 30

Juste une quetion bête, mais j'ai peur que sa ne soit pas possible niveau impédence :
En attendant de démanéger (dans 4 mois) je ne peux acheter un 4x12 V30 Orange. Donc pendant ce temps, j'ai un pti combo (très bof au passage mais qui ma déjà dépanné plus d'une fois) Marshall AVT50 Valvestate 2000 qui traine chez moi. Pourrais-je brancher la tête Rocker 30 sur son HP en attendant ? De souvenir, il me semble qu'il y a marqué 4 ohms sur la sortie HP du combo (je vérifierais çà ce soir en rentrant).
N'ayant jamais eu de tête m'appartenant directement, je suis novice dans les branchements HP au niveau des impédences. Merci d'avance

Il me semble que le R30 n'a pas de sortie 4 ohm, tu ne pourras donc pas brancher ce hp dessus
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
bigfilesystème
yes fait concorder les impédances.
les cab orange sont super beaux, super costaux mais chéros je trouve, surtout montés principalement en v30. qui est, faut bien le dire, le hp basique de celestion...
si tu peux te trouver un bon 2x12 d'occase à moins de 400 euros, monté en greenback (G12M,G12H classic ou héritage), n'hésite pas, ton portefeuille te remerciera...
j'en ais trouvé un (G12H30 héritage) neuf chez dv à 306 euros (il m'avais fait 10% à l'époque)...
un JTM45 sinon rien...
EddyBaby
et ça vaut quoi le rocker avec un greenback ? parce que je serais tenté de les associer
bigfilesystème
bon j'ai pas testé tous les hp de la terre... mais pour moi c'est parfait, autant on peut redire sur l'amp et sa réactivité sur le tone autant c'est un mariage parfait pour moi avec les G12H héritage.
maintenant j'ai pas de cab en V30 à côté pour faire un comparo détaillé (seulement des souvenir en mag avec un côté plus raide).
ce sont de trés bon hp super équilibrés taillés pour le rock.
demande à docloco (un gars au-dessus de tout soupson question matos) du forum, qui marie ses vox avec maintenant, et qui ne tarit pas d'éloge dessus. et pourtant le couple idéal vox, c'est avec des alnico logiquement...
leur seul défaut... ben le prix pitain...
un JTM45 sinon rien...
SuckMyKiss
Si c'est pas indiscret c'était quoi ce 2x12 en G12H Heritage que tu t'étais dégoté chez DV, bigfilesystème ?
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
vu que 'on parlait de la TT précédemment

en ce moment je "trip" chez moi à jouer avec ma RV50 et la TT en Bi-amp
c'est énorme et la combinaison des 2 grains!!? GRRRRRRRRrrrrrrrr
a.loïc
Je suis bien embêté ne pouvant pas acheter de 4x12 avant 4 mois.

Malheureusement, et sachant que le Rocker 30 ne se fera plus d'ici là.
n'y a t-il aucunes solutions avec un HP prévus pour du 4 ohms à la base ? Dans le sens inverse, je comprendrais, mais la avec du 16 ohms j'envois moin de puissance au HP, n'est ce pas jouable ? Dsl mais je ne connais pas toutes les suptilités electroniques, donc peut être qu'une chsoe primordiale me passe au dessus de la tête (surement d'ailleur !)
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
nan ca passe pas, c'est une histoire de charge, tu risques de cramer ton transfo de sortie!

par contre j'ai une solution : prends le 2*12!!
et il sera suffisant quand tu devras pousser le volume et jouer en groupe
EddyBaby
Sinon, pour dépanner, tu as le cab harley benton sur thomann pour une 60aine d'euros... Sinon, dans l'occaz tu peux arriver à trouver un truc pas trop cher.
a.loïc
Guiloop a écrit :
nan ca passe pas, c'est une histoire de charge, tu risques de cramer ton transfo de sortie!

par contre j'ai une solution : prends le 2*12!!
et il sera suffisant quand tu devras pousser le volume et jouer en groupe

EddyBaby a écrit :
Sinon, pour dépanner, tu as le cab harley benton sur thomann pour une 60aine d'euros... Sinon, dans l'occaz tu peux arriver à trouver un truc pas trop cher.

Merci pour vos réponses, c'est se que j'étais en train de lire sur le fonctionnement des impédences entre ampli/HP.

Mais helas, ce n'est pas une question d'argent, mais de place (déménagement Paris /Nice les amis) avec une ptite punto et un pti traffic Donc impossible de rajouter un 2x12 ou 4x12 en plus

Donc étant déterminer a acheter mon Rocker 30, je cherche une solution pour le tester une fois arriver à la maison (jsui chiant je sais )
echobelly
y'a bien une bonne ame près de chez toi qui a un cab 8 ou 16 ohm et qui te permetra de tester ta tête dessus...
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
a.loïc
helas non étant sur paris depuis peu, mes seules connaissances en zic joue sur des combos non ouvert pour y branché sur une tête. Dla chance hein

un homme déserpéré en tout cas j'ai interet à trouver une soluce avant 2 jours parceque j'y tiens à mon Orange, j'ai le drois de me l'offrir pour mon annif tout de même

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...