ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
a.loïc
  • a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
j'ai fait ma commande avec Paul Lavigne par téléphone, et il m'a rien demandé. La Cb a été accepter sans problème.

Il l'aurais dit non si il fallait leur envoyer des photocops, non ?
lostever
Bizarre ... ils ont pt etre changé de politique mais j'avais dû le faire pour mon premier achat et à sa demande.
a.loïc
Effectivement, bizard... ils ont peut être eu une invasion de commande et on du changer de politique qui sais ? ...
EddyBaby
En fait, j'ai authentifié ma CB au moment de l'achat, sinon tu ne peux pas changer l'adresse de livraison (ce sera la meme que ta CB, c'est ce système en angleterre, tu ne peux pas te faire livrer en UK si ta cb n'est pas UK). J'ai envoyé un mail, on verra bien.
a.loïc
Dsl d'être newbie dans le domaine, mais qu'entendais vous par authentifier la CB ?
EddyBaby
Après avoir réglé (donné mon numéro de cb etc), je tombe sur une page caisse d'épargne, avec mon numéro de compte, et je dois donner ma date de naissance.
a.loïc
Ok, merci EddyBaby
Pour ma part sa n'a pas été le cas vu que la commande c'est faite par téléphone. Je verrais bien.
SuckMyKiss
J'ai une petite question à vous poser, j'envisage l'achat d'un cab 2x12 en plus de mon Orange PPC412, qui est chiant à transporter (je ne vous apprends rien en disant ça ), mais également pour explorer d'autres horizons que le V30.
Il me faudrait des hps qui se marient bien à la fois à ma RV100 et à mon Marshall, pour cela j'avais pensé à du G12-65 ou du G12H30, qu'est ce que vous en pensez ?
Connaissez vous des marques qui proposent ce genre de cab ? j'y connais pas grand chose en HP donc j'attends vos propositions

La seule restriction c'est que le baffle soit en 16 ohms le reste m'importe peu (neuf ou occaz)

Pour info, je n'ai pas vraiment de budget fixe étant donné que ce n'est qu'un projet mais bon on va dire max 500€
Influences musicales : Du funk/rock bien groovy (Red Hot, Primus, Infectious Grooves, ...) en passant par du bon vieux punk (les Shériff, Ramones, Clash ...) et enfin du gros son hard rock (AC/DC, Airbourne, Nashville Pussy, Motörhead, Rose Tattoo ...) pour ne citer que ça !!!

[VDS/ECH] Pickguard Telecaster neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

[ACH] Retro-Sonic Chorus : https://www.guitariste.com/for(...).html
bigfilesystème
SuckMyKiss a écrit :
J'ai une petite question à vous poser, j'envisage l'achat d'un cab 2x12 en plus de mon Orange PPC412, qui est chiant à transporter (je ne vous apprends rien en disant ça ), mais également pour explorer d'autres horizons que le V30.
Il me faudrait des hps qui se marient bien à la fois à ma RV100 et à mon Marshall, pour cela j'avais pensé à du G12-65 ou du G12H30, qu'est ce que vous en pensez ?
Connaissez vous des marques qui proposent ce genre de cab ? j'y connais pas grand chose en HP donc j'attends vos propositions

La seule restriction c'est que le baffle soit en 16 ohms le reste m'importe peu (neuf ou occaz)

Pour info, je n'ai pas vraiment de budget fixe étant donné que ce n'est qu'un projet mais bon on va dire max 500€

pourquoi tu murmure?

le laney lt212 lionheart 2x12 G12H30: 409 euros... encore et toujours chez DV...
un JTM45 sinon rien...
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
SuckMyKiss a écrit :

Tu peux éliminer le G12H30 de ta liste, il n'encaisse que 30W, donc en 2x12, ça fera 60, ce qui est inférieur aux 100 de ta RV.
EddyBaby
Order Status: Confirmed This order has been confirmed

WOUHOU.

Bon, ce week end je file a guitarshop pour chopper le ppc 112, et le footswitch je vais le commander chez guitarxperts, car je le trouve nul par ailleurs en stock :/
c_planet
echobelly a écrit :
c_planet a écrit :

j'ai lu, il y a quelques pages, Echobelly encenser le cab Marshall Haze, avec son Celestion Marquee 66 dont je connais assez peu la réputation.

En tout cas le son m'a plu d'avantage qu'avec le V30 mais ce n'étais pas l'avis des deux autres personnes présente lors du test. Tout ceci est très personnel et fait l'objet d'une démarche de recherche du son qui me convient essais après essais.

Maintenant le PPC112 (que j'ai possédé aussi) avec son V30 est excellent aussi et reste un très bon choix pour aller avec une tête orange (le plus logique en tout cas )

A+
Michael

waip, je me doutais un peu de ce que tu décris. Et comme je n'ai jamais entendu un v30 sur mon Orange, je suis un peu bloqué, difficile pour moi de parler de ce qui différenciera un autre cab du classique V30 sur ampli orange.

Ca me chagrine cette pénurie de ppc112, si il y en a pour 3 semaines, ça va, mais si c'est trois mois ...

edit : ah, ça bouge du côté DV, ce soir, c'est la première fois que je vois le ppc112 en stock sur le site ...
fakeplastic
Merci pour les réponses!

J'attends vivement la sortie du Thunder, en attendant je mange des pâtes

On m'a déconseillé l'achat du combo, et on m'a plutôt dirigé vers les têtes/baffles (le 4x12). Je n'ai joué que sur des combos et je pensais que la différence se faisait uniquement sur la puissance (et sur le prix..)
Je vais jouer en appart' et répètes/petites scènes, que me conseillez vous? Ou alors avec un 2x12?
Hello! Les primes sont arrivées pour avoir autant de commandes de rocker? en même temps si je n'avais pas déjà craqué pour le OR50h (une petite merveille ♥ j'aurais fait de même!!
J'ai commandé le 2x12 ob hier sur GAK.co.uk, qui est resté au prix d'origine soit 289£!
Quelqu'un a déjà acheté chez eux?
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
fakeplastic a écrit :
Merci pour les réponses!

J'attends vivement la sortie du Thunder, en attendant je mange des pâtes

On m'a déconseillé l'achat du combo, et on m'a plutôt dirigé vers les têtes/baffles (le 4x12). Je n'ai joué que sur des combos et je pensais que la différence se faisait uniquement sur la puissance (et sur le prix..)
Je vais jouer en appart' et répètes/petites scènes, que me conseillez vous? Ou alors avec un 2x12?

le 2*12 suffira surtout si tu déplaces ton matos souvent tu te diras que t'as bien fait d'éviter le 4*12 !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...