ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
fakeplastic a écrit :
Merci pour les réponses!

J'attends vivement la sortie du Thunder, en attendant je mange des pâtes

On m'a déconseillé l'achat du combo, et on m'a plutôt dirigé vers les têtes/baffles (le 4x12). Je n'ai joué que sur des combos et je pensais que la différence se faisait uniquement sur la puissance (et sur le prix..)
Je vais jouer en appart' et répètes/petites scènes, que me conseillez vous? Ou alors avec un 2x12?

le 2*12 suffira surtout si tu déplaces ton matos souvent tu te diras que t'as bien fait d'éviter le 4*12 !!
EddyBaby
punxdude a écrit :
Hello! Les primes sont arrivées pour avoir autant de commandes de rocker?

Exactement !
papyboyington
fakeplastic a écrit :
Merci pour les réponses!

J'attends vivement la sortie du Thunder, en attendant je mange des pâtes

On m'a déconseillé l'achat du combo, et on m'a plutôt dirigé vers les têtes/baffles (le 4x12). Je n'ai joué que sur des combos et je pensais que la différence se faisait uniquement sur la puissance (et sur le prix..)
Je vais jouer en appart' et répètes/petites scènes, que me conseillez vous? Ou alors avec un 2x12?

Je préfère aussi les têtes +baffle, pour plusieurs raisons:
-large choix de baffle fermé contrairement aux combos qui ont généralement un caisson ouvert
-large choix de type de Hp au lieu du modèle imposé par le combo
-moins de vibration susceptible de provoquer des pannes
-possibilité de changer soit la tête, soit le baffle au cas ou j'en aurai envie.
-carrément moins lourd a transporter, même si cela prend un peu plus de place

Pour ce qui est du choix du baffle, il y a quelques années j'ai aussi succombé au 4x12, ça en jette du point de vue esthétique, ça envoie du lourd, mais c'est finalement totalement inutile et surtout très encombrant et extrêmement lourd.

En répète il n'y a absolument pas besoin d'un 4x12, et en live il y a généralement une sono qui repique le son de ton ampli avec UN SEUL MICRO placé devant UN SEUL HP, ton 4x12 n'est donc d'aucune utilité mis a part en tant que retour pour toi même!

Aujourd'hui je suis plus que jamais adepte du 2x12 et particulierement de 2 baffles 1x12 !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
c_planet a écrit :
echobelly a écrit :
c_planet a écrit :

j'ai lu, il y a quelques pages, Echobelly encenser le cab Marshall Haze, avec son Celestion Marquee 66 dont je connais assez peu la réputation.

En tout cas le son m'a plu d'avantage qu'avec le V30 mais ce n'étais pas l'avis des deux autres personnes présente lors du test. Tout ceci est très personnel et fait l'objet d'une démarche de recherche du son qui me convient essais après essais.

Maintenant le PPC112 (que j'ai possédé aussi) avec son V30 est excellent aussi et reste un très bon choix pour aller avec une tête orange (le plus logique en tout cas )

A+
Michael

waip, je doutait un peu de ce que tu décris. Et comme je n'ai jamais entendu un v30 sur mon Orange, je suis un peu bloqué, difficile pour moi de parler de ce qui différenciera un autre cab du classique V30 sur ampli orange.

Ca me chagrine cette pénurie de ppc112, si il y en a pour 3 semaines, ça va, mais si c'est trois mois ...

edit : ah, ça bouge du côté DV, ce soir, c'est la première fois que je vois le ppc112 en stock sur le site ...

Salut,

c'est vrai que le V30 a pas mal de détracteurs, mais il ne faut pas oublier que c'est ce qui est monté d'origine chez Orange sur quasi tous les baffles et combo (sauf par ex le tiny terror combo qui est en G12H je crois)...Alors même si son prix de revient (du fait de son utilisation massive dans les cabs chez toutes les marques) est bas, je pense aussi que chez Orange, ils ont du faire des essais et qu'ils ne l'ont pas mis par hasard...
C'est vrai que moi aussi j'aimerai bien essayer du G12H et G12M avec mon Rocker30, mais bon, le V30 c'est passe partout et polyvalent, pis ça sonne quand même pas mal je trouve...
En fait j'aimerai bien un 1*12 Orange avec un G12M (ou un G12H), le G12M en plus a moins de rendement (96db contre 100db pour les V30 et G12H), donc pour jouer à la maison avec la tête, ça doit le faire, on peut pousser un peu plus les lampes de puissance qu'avec un 100db à volume sonore égal...

@fakeplastic: comme l'ont dit guiloop et papyboyington, le 2*12 c'est vraiment le bon compromis pour les répètes-petites scènes-maison avec LE son...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
echobelly
Ma R30 est en route... je viens de recevoir le N° de tracking

j'espère demain

Concernant le HP,j'ai envoyé un mail Celestion pour leur demander (puisque le Marquee G12-66 du baffle HAZE est une exclu pour Marshall) quel hp de leur gamme s'en rapprochait le plus. Leur réponse me dit qu'ils ne peuvent pas donner d'infos sur le marquee à cause de l'exclu mais que je dois pouvoir l'avoir en pièce détachée d'origine Marshall
En fait c'est un baffle dans la plus pure tradition Marshall, le G12-65 devrait être pas mal je pense. Quels sont les baffles équipés de ces hp dans le commerce?

A+
Michael
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je crois que ca se fait plus!
il y a eu les baffle jcm 800 de sûr mais depuis....

sinon sur dv247 dans "ma commande" j'ai toujours le statu de mon ancienne commande, rien de nouveau d'affiché... tu l'a reçus par mail le numéro de tracking?
papyboyington
Il y a aussi le g12 t-75 qui est assez fréquent chez Marshall, par contre celui là je le supporte pas!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Rod hot
Colis reçu !!!!!!!!! one rocker 30 in da house
Reviens moi encore une derniere fois, le temps d'un cunilungus et d'une gueule de bois..... HFT
echobelly
Guiloop a écrit :
je crois que ca se fait plus!
il y a eu les baffle jcm 800 de sûr mais depuis....

C'est bien ce qui me semblait

Guiloop a écrit :
sinon sur dv247 dans "ma commande" j'ai toujours le statu de mon ancienne commande, rien de nouveau d'affiché... tu l'a reçus par mail le numéro de tracking?

Oui par mail, mais j'ai fait ma commande par téléphone
echobelly
papyboyington a écrit :
Il y a aussi le g12 t-75 qui est assez fréquent chez Marshall, par contre celui là je le supporte pas!

Pas simple, je vais commencer à regretter de t'avoir vendu mon PPC112

Sinon je me fait pas de soucis, le baffle haze marche bien, c'est au cas ou j'envisage un changement de baffle ou que je veuille passer en 2X12

A+
Michael
echobelly
Rod hot a écrit :
Colis reçu !!!!!!!!! one rocker 30 in da house

Fait péter les photos
echobelly
Guiloop a écrit :
bah sinon tu remplaces tes HP ca se trouve des G12-65
mais pas de série dans les baffles actuels

C'est ce que je compte faire si le baffle Haze ne me convient pas à terme.
EddyBaby
599€ le rocker, ça le fait. A un jour près je prenais la version avec le tolex noir, mais restons classique.
daal
  • Special Supra utilisateur
Bonjour,

J'aurai une question bête : Je joue sur un ampli peavey classic 50, et pour les gros overdrive j'ai calé une NS-2 dans la boucle d'effet pour enlever le souffle lié à la disto quand je joue pas, et pour attenuer mes étouffés sur les power chord sur la première corde (car avant ça partait en larsen quand j'étouffait après un crin-crin, je sais pas si c'est clair).

Etant donné que le rocker 30 n'a pas de boucle d'effet, je me demandais comment il s'en tirait si on lui faisait du crin crin ensuite étouffé avec la disto à fond ? (j'ai une SG)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...