fakeplastic a écrit :
Merci pour les réponses!
J'attends vivement la sortie du Thunder, en attendant je mange des pâtes
On m'a déconseillé l'achat du combo, et on m'a plutôt dirigé vers les têtes/baffles (le 4x12). Je n'ai joué que sur des combos et je pensais que la différence se faisait uniquement sur la puissance (et sur le prix..)
Je vais jouer en appart' et répètes/petites scènes, que me conseillez vous? Ou alors avec un 2x12?
Je préfère aussi les têtes +baffle, pour plusieurs raisons:
-large choix de baffle fermé contrairement aux combos qui ont généralement un caisson ouvert
-large choix de type de Hp au lieu du modèle imposé par le combo
-moins de vibration susceptible de provoquer des pannes
-possibilité de changer soit la tête, soit le baffle au cas ou j'en aurai envie.
-carrément moins lourd a transporter, même si cela prend un peu plus de place
Pour ce qui est du choix du baffle, il y a quelques années j'ai aussi succombé au 4x12, ça en jette du point de vue esthétique, ça envoie du lourd, mais c'est finalement totalement inutile et surtout très encombrant et extrêmement lourd.
En répète il n'y a absolument pas besoin d'un 4x12, et en live il y a généralement une sono qui repique le son de ton ampli avec UN SEUL MICRO placé devant UN SEUL HP, ton 4x12 n'est donc d'aucune utilité mis a part en tant que retour pour toi même!
Aujourd'hui je suis plus que jamais adepte du 2x12 et particulierement de 2 baffles 1x12 !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !
Boss at "The Southern Chickens"