ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
Bonjour,

J'aurai une question bête : Je joue sur un ampli peavey classic 50, et pour les gros overdrive j'ai calé une NS-2 dans la boucle d'effet pour enlever le souffle lié à la disto quand je joue pas, et pour attenuer mes étouffés sur les power chord sur la première corde (car avant ça partait en larsen quand j'étouffait après un crin-crin, je sais pas si c'est clair).

Etant donné que le rocker 30 n'a pas de boucle d'effet, je me demandais comment il s'en tirait si on lui faisait du crin crin ensuite étouffé avec la disto à fond ? (j'ai une SG)
papyboyington
daal a écrit :
Bonjour,

J'aurai une question bête : Je joue sur un ampli peavey classic 50, et pour les gros overdrive j'ai calé une NS-2 dans la boucle d'effet pour enlever le souffle lié à la disto quand je joue pas, et pour attenuer mes étouffés sur les power chord sur la première corde (car avant ça partait en larsen quand j'étouffait après un crin-crin, je sais pas si c'est clair).

Etant donné que le rocker 30 n'a pas de boucle d'effet, je me demandais comment il s'en tirait si on lui faisait du crin crin ensuite étouffé avec la disto à fond ? (j'ai une SG)

Le rocker 30 n'a pas besoin de noisegate même avec le gain a fond il n'y a que trés peu de souffle...en tout cas pas avec mes guitares !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
The Rom
Bonjour,

Est ce quelqu'un pourrait me communiquer les dimensions du footswitch orange svp? Merki!

Rom
Call me Mclovin
The Rom
1 bouton!
Call me Mclovin
echobelly
et également le cablage du footswith : c'est juste un permanent avec une led ou il y a autre chose?

Quelqu'un a déjà essayé le footswitch deux voies Marshall (modele 90010), j'en ai un de rab

A+
Michael
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
echobelly
bon ben là il y a plein de photos : http://forum.orangeamps.com/vi(...)art=0

Don à priori c'est un switch permanent pour ceux qui veulent se le bricoler, même pas la peine de monter la led.
fakeplastic
Merci pour vos réponses!
Je pense prendre le combo à sa sortie : j'aurai économisé suffisamment et je ne suis pas du genre à m'embêter : il faut que je branche et c'est bon!

Mais encore merci pour vos précisions, ça fait plaisir un forum avec des échanges constructifs et des petits conseils glissés par des connaisseurs.

Allez hop, arc-en-ciel pour tout le monde
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
ouais, perso j'économise les 30euros et je me le fais tout seul. et ça prendra moins de place sur le pedalboard en plus.
EddyBaby
Wah, en effet. tant pis, déja acheté
papyboyington
Oui mais il est beau........
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
echobelly
ça vaut le coup de recycler une vielle pédale qui marche plus.

Par contre c'est vrai que le FS Orange est carrément classe (je pense même qu'il ira très bien chez moi devant l'ampli )

Michael
lostever
Ouais, j'ai la version 1 bouton et la version 2 et c'est vrai que c plsu pour la frime, j'avoue ....
Je les trouve classe , mis à côté du PB.
loulou957
petite question: je comprend pas le non succès du thunderverb. Vous parlez tous du rocker, qui est trés bien, mais le thunder est un super ampli qui va bien plus loin dans le gain. Il faut juste passer du temps dessus pour trouver un son.

Le canal A sur la thunderverb, c'est le même que le rockerverb?

Et les V30, ils sont super notamment avec la tiny terror, son plein et simpa.
G - FUNK
lostever
le pb du thunder est qu'il n'a pas un canal clean dédié, à part pour le 200 qui est spécifiquement dédié à l'utilisation basse + guitare. Mais comme la puissnace faisait peur, ils ont sorti le 50 , ce qui conduisit à supprimer un canal clean à volume élevé.
Effectivement le canal A du TV est le canal dirty de la serie RV.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...