ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
le pb du thunder est qu'il n'a pas un canal clean dédié, à part pour le 200 qui est spécifiquement dédié à l'utilisation basse + guitare. Mais comme la puissnace faisait peur, ils ont sorti le 50 , ce qui conduisit à supprimer un canal clean à volume élevé.
Effectivement le canal A du TV est le canal dirty de la serie RV.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Alors hier soir première répét' pour mon OR120 + Ampeg410HLF

Pfiou ça pousse au cul grave !!!
Les ampli vineutèje y'a que ça de vrai

Un p'tit souci de coupure de son intenpestive mais j'y ai caler des lampes de préamp' mardi soir et je n'avais aps retesté, c'est peut être la cause, sachant que je n'avais jamais eu le souci chez moi avec la bestiole à taquet dans le TORPEDO
c_planet
jerem37 a écrit :
c_planet a écrit :
echobelly a écrit :
c_planet a écrit :

j'ai lu, il y a quelques pages, Echobelly encenser le cab Marshall Haze, avec son Celestion Marquee 66 dont je connais assez peu la réputation.

En tout cas le son m'a plu d'avantage qu'avec le V30 mais ce n'étais pas l'avis des deux autres personnes présente lors du test. Tout ceci est très personnel et fait l'objet d'une démarche de recherche du son qui me convient essais après essais.

Maintenant le PPC112 (que j'ai possédé aussi) avec son V30 est excellent aussi et reste un très bon choix pour aller avec une tête orange (le plus logique en tout cas )

A+
Michael

waip, je doutait un peu de ce que tu décris. Et comme je n'ai jamais entendu un v30 sur mon Orange, je suis un peu bloqué, difficile pour moi de parler de ce qui différenciera un autre cab du classique V30 sur ampli orange.

Ca me chagrine cette pénurie de ppc112, si il y en a pour 3 semaines, ça va, mais si c'est trois mois ...

edit : ah, ça bouge du côté DV, ce soir, c'est la première fois que je vois le ppc112 en stock sur le site ...

Salut,

c'est vrai que le V30 a pas mal de détracteurs, mais il ne faut pas oublier que c'est ce qui est monté d'origine chez Orange sur quasi tous les baffles et combo (sauf par ex le tiny terror combo qui est en G12H je crois)...Alors même si son prix de revient (du fait de son utilisation massive dans les cabs chez toutes les marques) est bas, je pense aussi que chez Orange, ils ont du faire des essais et qu'ils ne l'ont pas mis par hasard...
C'est vrai que moi aussi j'aimerai bien essayer du G12H et G12M avec mon Rocker30, mais bon, le V30 c'est passe partout et polyvalent, pis ça sonne quand même pas mal je trouve...
En fait j'aimerai bien un 1*12 Orange avec un G12M (ou un G12H), le G12M en plus a moins de rendement (96db contre 100db pour les V30 et G12H), donc pour jouer à la maison avec la tête, ça doit le faire, on peut pousser un peu plus les lampes de puissance qu'avec un 100db à volume sonore égal...

@fakeplastic: comme l'ont dit guiloop et papyboyington, le 2*12 c'est vraiment le bon compromis pour les répètes-petites scènes-maison avec LE son...

oui, au final je pense que cette commande retardée me pousse à faire les chose à l'envers, il faut d'abord que je teste d'abord sous ppc112 v30. Si DV me confirme le stock de deux/trois ppc112, j'annule Thomann et je vais rester sur ce choix ppc, je pourrais ensuite me poser des questions plus existentielles sur des choix alternatifs si j'en ai besoin.

ps : dans ma réponse à Echobelly il fallait lire "je me doutais" .. et pas "je doutait", mwarf.

Citation:
En fait j'aimerai bien un 1*12 Orange avec un G12M (ou un G12H)

ou les deux : http://www.thomann.de/be/bogne(...)b.htm .. la vie de guitariste est compliquée, lol.
Invité
m'a toujours fait rigoler cette marque...orange

D'ailleurs j'ai vu quelques photos d'amplis du même style qu'orange mais marqué Green

C'est l'epiphone d'orange fait en asie?
jeromeP
Jim Benton 77 a écrit :
m'a toujours fait rigoler cette marque...orange

D'ailleurs j'ai vu quelques photos d'amplis du même style qu'orange mais marqué Green

MATAMP
D'ailleurs je me demande si celui de Fend n'est pas estampillé "Green"

JeromeP a écrit :
Mat Matthias n'a jamais été co-fondateur de ORANGE !

Cliff Cooper a monté son business tout seul, et il a commandé ces premier ampli à une société nommée Radiocraft, pour sa boutique ORANGE, les Matamp série 2000. Ensuite un partenariat entre Mat Matthias fut mis en place pour la distribution des Matamp, sous la marque ORANGE. Ce apparemment jusqu'en 1971.
Le partenariat fut cassé pour des raisons qui ne sont pas spécialement mentionné ici et là, donc ne tirons pas des conclusion à la hâte !
Le business ORANGE à donc continué sans Matamp pour la partie amplification, avec des amplis simplement estampillé ORANGE et non plus ORANGE avec écrit matamp en dessous et à élargir l'offre avec des batteries et des systèmes PA

Il y a un gros trou dans l'histoire ORANGE pendant les 80's et sur l'histoire de ORANGE.

Le business autour des amplis guitare à lampes fut repris au milieu des 90's avec le rock qui reviens sur le devant de la scène et un certain regain d'interet pour la marque, dirons nous, et on retrouve des reissues de la série Overdrive, la série AD ...

La suite vous connaissez à peu prêt ...

Jim Benton 77 a écrit :
C'est l'epiphone d'orange fait en asie?

De l'ampli qu'on peut assimiler à du boutique made in UK pour moins cher qu'un ORANGE vendu en France

Pour l'anecdote, j'ai déjà vu également une photo d'un gars de Fu Manchu avec un ampli "Black" qui sort aussi de chez MATAMP
jeromeP
slopy a écrit :
"green amp" c'est US si je me souvient bien. donc pas de rapport avec "matamp" ou "orange". c'est une marque a part.

Attention MATAMP tu écrit ce que tu veut sur le frontpannel
En fait celui de Fend est estampillé "black"
https://www.guitariste.com/for(...).html

Je ne connaissais pas Green Amp, j'en ai déjà vu en pensant que ça sortait de chez MATAMP ... D'ailleurs

Citation:
Back in February of 1994 the World was hit by tone waves in a sonic and retro way.
Burly Mondo Riffs, launched into the atmosphere by three tone magis in a band called SLEEP.
Over the years the Quest to Attain this tone was only half the battle.

Maintaining the tone was the other half....

This era of blazing amplifiers through an arsenal of cabs was a rocky road. Amp failure
malfunctions and live smoking amp units created stress for musicians on the stage
and in the studio.

At times during 1994-2005 the pursuit for the Green Amp had become very unrewarding
for many who even breathed the word "Green Amp". Ending our prouduction overseas
in England's Huddersfield shop ended the hassle attached to GREEN Amps and Cabs.
Eliminating individuals that do not play guitar or bass from our production line was
essential for progress.

In 2005 Electric Amp, USA brought the GREEN Amp and Cabs to the level of
craftmanship and performance required to do it right.

In the end, if you are a string instrument player that is gearhead crazy, and chassing the riff
with obsession, all of the hassles from 1994-2005 were "the steps" to attaining the
amp that will do what was originally sought after.

The Innovations that have evolved could only come from those that were in the "trenches
of tone" and who sorted through the events that prevented "the riff's" sonic volume.

There are some individuals out there that make music that keep us at ELECTRIC AMP
in complete listening enjoyment while we build our custom Amps and Cabs.

Al Cisneros from OM and his previous releases with SLEEP fill the air at ELECTRIC AMP.

Bjorn Andersson in Ocean Chief from Sweden brings modern doom to a new level for
us to enjoy here in the USA.

Urlo and Poia in UFOMAMMUT from Italy, continue to amaze us with their incredible tones.

Hank Williams, III brings on the tone and volume with a doomonic blaze that rules with
high octane energy.

We at ELECTRIC Amp , USA personally thank these individuals and their band mates for
the inspiration to riff like them, and most of all, to build their gear. Over the years
we have stood by these guy's stages and studied their riffage on their releases.

Many other INDY bands and main stream bands support us and we are very thankful.

We would especially like to thank Dan at StonerRock.com for keeping the torch lit and
maintaining such an incredible platform. We consider StonerRock.com the best source for
INDY ROCK - DOOM - STONER - HEAVY METAL MUSIC for consumers, fans and
other musicians.

Knowing this, it is our obligation in return, to provide the best GREENAMPS to every
individual that attains one from us. Most of all in a consistant manner and with
reliability to SONIC VOLUME AND TONE for a lifetime !

Thank You for your support of GREEN AMPS by ELECTRIC AMP, USA.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
entre Orange, Matamp, Electricamps je ne comprends rien!!

ce qui est sûr c'est que Matamp font un modèle qui a la meme gueule avec tolex vert facade noire et estampillée GREEN
echobelly
IN DA HOUSE...

IN DA HOUSE...

IN DA HOUSE...

:mdr:

Ca y'est j'en ai mis partout
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
EddyBaby
Je sais à quoi m'attendre maintenant
jerem37
c_planet a écrit :

jerem37 a écrit :
En fait j'aimerai bien un 1*12 Orange avec un G12M (ou un G12H)

ou les deux : http://www.thomann.de/be/bogne(...)b.htm .. la vie de guitariste est compliquée, lol.

ouaich...les HP ça le fait, mais ça n'a pas la classe d'un PPC212...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
echobelly
Guiloop a écrit :
rhaaa demain normalement DEMAIN!!

juste pour estimer la claque que tu vas te prendre : tu jouais sur quoi avant?

Alors, depuis le moi de septembre j'ai eu qqs amplis sympas :

Blackstar HT5 combo

Tiny Terror + PPC112

Marshall HAZE + PPC 112 puis sur Baffle HAZE

Maintenant je vais me calmer un peu et apprendre à jouer de la guitare
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
jeromeP
slopy a écrit :
"green amp" c'est US si je me souvient bien. donc pas de rapport avec "matamp" ou "orange". c'est une marque a part.

qui d'ailleur est réelement "electric amp"

mais niveau design c'est très très proche

http://www.greenamps.com/info.html

http://blackamp.com/
Citation:
Electric amp started distributing Matamp amplifiers in the USA in the mid 1990's.
Importing GREEN MATAMP guitar amplifiers was a major event as it got the American guitarist to play the "grandson" of the original Orange Matamp's of the 1960's.

After many years of partnership the owner of Electricamp decided to modify the imported amps to sell them as bass amplifiers, without authorization from the manufacturer in the UK.

(...)

En fait Electric Amp, qui distribue des amplis de toutes les couleurs semblerait être un peu le ORANGE US des 90's qui distribue, tout comme ORANGE fin des 60's, début 70's, du MATAMP rebadgé !
Dans l'historique de GreenAmp (cf. page avant) il est spécifié un clash pour insatisfaction matérielle (avec MATAMP ? ) qui aurait conduit ElectricAmp a développer ces "propres amplis" dans un souci qualitatif ...

L'affaire est louche

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...