ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
slopy a écrit :
"green amp" c'est US si je me souvient bien. donc pas de rapport avec "matamp" ou "orange". c'est une marque a part.

qui d'ailleur est réelement "electric amp"

mais niveau design c'est très très proche

http://www.greenamps.com/info.html

http://blackamp.com/
Citation:
Electric amp started distributing Matamp amplifiers in the USA in the mid 1990's.
Importing GREEN MATAMP guitar amplifiers was a major event as it got the American guitarist to play the "grandson" of the original Orange Matamp's of the 1960's.

After many years of partnership the owner of Electricamp decided to modify the imported amps to sell them as bass amplifiers, without authorization from the manufacturer in the UK.

(...)

En fait Electric Amp, qui distribue des amplis de toutes les couleurs semblerait être un peu le ORANGE US des 90's qui distribue, tout comme ORANGE fin des 60's, début 70's, du MATAMP rebadgé !
Dans l'historique de GreenAmp (cf. page avant) il est spécifié un clash pour insatisfaction matérielle (avec MATAMP ? ) qui aurait conduit ElectricAmp a développer ces "propres amplis" dans un souci qualitatif ...

L'affaire est louche
echobelly
Le baffle Vox équipé Greenback a l'air sympa, quelqu'un l'a déjà essayé?
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
The Rom
Recevoir du matos neuf à la maison, c'est toujours un grand moment d"émotion...
Call me Mclovin
echobelly
The Rom a écrit :

J'essaierai de faire un reportage photo "out of box" ce soir comme les mecs font sur les forums Apple
EddyBaby
echobelly a écrit :
Guiloop a écrit :
rhaaa demain normalement DEMAIN!!

juste pour estimer la claque que tu vas te prendre : tu jouais sur quoi avant?

Alors, depuis le moi de septembre j'ai eu qqs amplis sympas :

Blackstar HT5 combo

Tiny Terror + PPC112

Marshall HAZE + PPC 112 puis sur Baffle HAZE

Maintenant je vais me calmer un peu et apprendre à jouer de la guitare

Tain pareil. C'est simple, quand j'ai commencé avec mon groupe, j'avais plusieurs ampli en tete, et le rocker était 1er. Mais faute de dispo chez DV je me suis rabattu sur un krank rev jr, puis je l'ai vendu pour prendre un marshall jcm900 (une des plus grosse connerie de ma vie), puis je l'ai vendu pour prendre un combo krank revolution serie one.

Et la je me stabilise enfin avec la config que j'ai toujours voulu avoir

Oranger rocker 30
PPC112
Gibson SG

wok n woll
The Rom
echobelly a écrit :
The Rom a écrit :

J'essaierai de faire un reportage photo "out of box" ce soir comme les mecs font sur les forums Apple

Oh oui!
Call me Mclovin
echobelly
EddyBaby a écrit :
echobelly a écrit :
Guiloop a écrit :
rhaaa demain normalement DEMAIN!!

juste pour estimer la claque que tu vas te prendre : tu jouais sur quoi avant?

Alors, depuis le moi de septembre j'ai eu qqs amplis sympas :

Blackstar HT5 combo

Tiny Terror + PPC112

Marshall HAZE + PPC 112 puis sur Baffle HAZE

Maintenant je vais me calmer un peu et apprendre à jouer de la guitare

Tain pareil. C'est simple, quand j'ai commencé avec mon groupe, j'avais plusieurs ampli en tete, et le rocker était 1er. Mais faute de dispo chez DV je me suis rabattu sur un krank rev jr, puis je l'ai vendu pour prendre un marshall jcm900 (une des plus grosse connerie de ma vie), puis je l'ai vendu pour prendre un combo krank revolution serie one.

Et la je me stabilise enfin avec la config que j'ai toujours voulu avoir

Oranger rocker 30
PPC112
Gibson SG

wok n woll

Tu as mis pas mal de temps pour vendre ton 900 il me semble

Tu va voir la config que tu va avoir en orange est une pure folie avec des vrais morceaux de rock'n'roll dedans

Tu as quoi comme SG?
EddyBaby
En fait le 900 je l'ai vendu a mon ancien guitariste ^^

J'ai une SG Goddess, un sort de mix entre une standard et une 61 RI, avec touche en ébène de madagascaaar. Et j'ai viré les micros pour mettre des bareknuckle.
echobelly
EddyBaby a écrit :
... madagascaaar

Ah oui, le pays ou ils ont inventé le Maaalox

EddyBaby a écrit :
... Et j'ai viré les micros pour mettre des bareknuckle...

Intéréssant, elle était montée en quoi? tu as remplacé par quel model de BK? au final pour quel résultat?
EddyBaby
C'était le couple 490/498 classique sur les SG standard. J'ai mis des bare knuckle crawler, monté en push pull = un son bourré de dynamique, organique, super bien équilibré. Et splitté j'ai le son d'une fender ahah (enfin presque).
atune
  • Custom Cool utilisateur
salut à vous tous

voila j'aimerais savoir sur la grande communauté de guitariste.com si certain d'entre vous habitant sur toulouse et ces alentours seraient propriétaire d'un thunderverb 50 car j'aimerais testé cet ampli

je connaissais pas plus que ça sur cette marque, à par de renom, quand même, et depuis quelques jours j'écoute des samples que je trouve énormes, je suis bluffé de la capacité mais surtout de la polyvalence de cet ampli

merci d'avance

peut être vais-je devenir un futur membres privilégié des " orangistes"

bonne soirée à vous tous
barbariankid
Hey les orangistes !

Voilà j'aimerai d'ici l'été changer ma config pour du chezm oi + répét' principalement.

Je vis en appart (le volume appart chezm oi c'est guitare folk jouant assez fort quand même)

Je joue de tout, des ballades jusqu'à metallica et d'autres délires heavy metal old shcool.

Attention je ne cherche pas un voicing métal à la mesa ou randall, ça me convient pas, je préfère les voicing rock à l'orange (tiny terror), vox et marshall.

Je me contente je pense de peu de gain (sur le tiny terror, le gain à 2h me suffit largement)

avec mon groupe je fais pas de solos, je suis rythmique, mais j'aime bien glissé quelques harmoniques artificielles,faut juste le gain pour les ressortir.

Alors j'hésite entre le rocker 30, le futur thunder 30 et l'AD30

en orange j'ai juste testé le tiny terror, qui a été mon coup de coeur sur un 4x12 peavey en V30, mais j'ai pas trop l'occasion de tester les 3 amplis ci-dessus, car les mags n'en ont pas.

d'après les smples, j'ai bien kiffé l'ad30 en clean et en gros overdrive, légèrement fuzzy ce qui me dérange pas et assez haut médium:

le rocker 30 j'ai bien aimé le clean sur les samples de chappers, mais j'arrive pas à trouver des samples corrects en saturé (ça peut tapper dans l'heavy metal ça je sais) mais sur les seuls samples que j'ai écouté j'ai trouvé ça compressé

le thunder 30 peut de samples, amis j'ai bien aimé son coté haut-médium

Tout cela mérite test grandeur nature si quelqu'un est sur thionville et possède soit le rocker soit l'ad30 je suis preneur pour un test.

Merci d'avance (et pavé césar)
echobelly
allez je vais faire mon petit sadique

Avant :

Déballage :

Après :

Bon allez, je vais aller faire péter l'bouzin
EddyBaby
Rah, ça donne envie là. Il me tarde. J'ai boeufé ce soir avec le krank, sûrement la dernière fois. J'ai fais mes adieux
echobelly
Guiloop a écrit :
haaaaaaa le cab ça va pas !!

Au niveau look je suis d'accord... par contre au niveau du son c'est juste une cinglerie

Je viens de m'arrêter de jouer, j'ai pas poussé (les enfants dorment) et c'est juste trop bonnardo (dixit Jean-Claude Dus)

Moi qui joue des trucs à la Ledzep, acdc, aerosmisth, zztop je suis vraiment ravi de mon acquisition, avec le baffle marshall ils font la part belle aux mediums avec un son velouté plein de grahou et jamais agressif. Je cherchais un son à mi chemin entre le plexi et le JCM 800 et bien je crois que je suis vraiment comblé par ce que je viens d'entendre. Le master réagi à merveille et on peut jouer à bas niveau sans problème. J'aimerai essayer le crunch du canal clair (éventuellement avec un atténuateur) pour voir ce que ça donne. Le canal dirty mange la TS9 sans problèmes et ça donne un coup de boost sans foutre de pagaille. D'ailleurs ce que j'adore c'est le coté précis du dirty, on peut avoiner comme un abruti l'ampli retranscrit tous les détails.

Le clair est très bon et il m'a donné, ce soir, une meilleure impression que samedi. Avec la LP ou la Strat ça marche au poil, mon delay analogique , ma cry et le pickup booster seymour marche bien sur le clair, je n'ai pas encore essayé les pédales d'overdrive ni la GE7, j'en garde un peu pour demain soir.

Rhaaaa je suis vachement content de cet achat et je dois dire que je suis bluffé par la qualité de service de DV, commandé lundi soir par téléphone, reçu cet après midi, répondent au tel et au mail rapidement... vraiment chapeau

Reste la question du baffle, garder celui là ou envisger un autre à base de G12-65 ou de Greenback... je vais continuer un peu avec celui là pour voir

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...