ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
echobelly
Guiloop a écrit :
haaaaaaa le cab ça va pas !!

Au niveau look je suis d'accord... par contre au niveau du son c'est juste une cinglerie

Je viens de m'arrêter de jouer, j'ai pas poussé (les enfants dorment) et c'est juste trop bonnardo (dixit Jean-Claude Dus)

Moi qui joue des trucs à la Ledzep, acdc, aerosmisth, zztop je suis vraiment ravi de mon acquisition, avec le baffle marshall ils font la part belle aux mediums avec un son velouté plein de grahou et jamais agressif. Je cherchais un son à mi chemin entre le plexi et le JCM 800 et bien je crois que je suis vraiment comblé par ce que je viens d'entendre. Le master réagi à merveille et on peut jouer à bas niveau sans problème. J'aimerai essayer le crunch du canal clair (éventuellement avec un atténuateur) pour voir ce que ça donne. Le canal dirty mange la TS9 sans problèmes et ça donne un coup de boost sans foutre de pagaille. D'ailleurs ce que j'adore c'est le coté précis du dirty, on peut avoiner comme un abruti l'ampli retranscrit tous les détails.

Le clair est très bon et il m'a donné, ce soir, une meilleure impression que samedi. Avec la LP ou la Strat ça marche au poil, mon delay analogique , ma cry et le pickup booster seymour marche bien sur le clair, je n'ai pas encore essayé les pédales d'overdrive ni la GE7, j'en garde un peu pour demain soir.

Rhaaaa je suis vachement content de cet achat et je dois dire que je suis bluffé par la qualité de service de DV, commandé lundi soir par téléphone, reçu cet après midi, répondent au tel et au mail rapidement... vraiment chapeau

Reste la question du baffle, garder celui là ou envisger un autre à base de G12-65 ou de Greenback... je vais continuer un peu avec celui là pour voir
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
daal
  • Special Supra utilisateur
Bonjour aux orangistes. J'envisage de passer sur du orange pour répéter / concert (j'ai pas d'ampli chez moi). Je m'interroge sur la puissance nécessaire. Aujourd'hui j'ai un classic 50 tout lampe et déjà à un peu plus de la moitié de volume je passe le batteur sans soucis dans une pièce pourrie et quand il tape.

Je me demandais si j'aurai plutot besoin d'un 30W, 50W ou 100W Orange. Après je me dis que la différence doit se faire au niveau du gain disponible. J'aimerai rentrer dans la catégorie hardcore/metal mais sans avoir un son ultra ultra disto non plus, j'aime garder un grain légèrement rock. Vous pensez que le 30 ou le 50 pourraient suffire ? Ou faut taper le 100 direct ? (mais là j'avoue que c'est plus dans mes moyens ...).
EddyBaby
Le rocker devrait suffire, y'a beaucoup de groupes de punk/hardcore qui jouent dessus (this is a standoff)
echobelly
Guiloop a écrit :
je me fais livrer au boulot et là le sevrétariat vient d'appeler, on a un gros colis pour toi!!

Qu'est-ce qui ferait pas pour draguer les secrétaires, commander un paquet à 600 Brousoufs juste pour se faire téléphoner par une gonzesse

J'espère que t'as pas mal a dos
Invité
t'as pris quoi?
echobelly
nuku a écrit :
t'as pris quoi?

Il a pris une demi-heure sur son temps de travail pour déballer son nouveau jouet... Sale gosse
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
exactement!!

ben ben la classe
avec le recul je préfère en orange qu'en noir, par contre c'est pas le même tolex, le noir est plus lisse et plus épais

bon ben reste à supporter la frustration de pas pouvoir le brancher avant la fin de journée
ca va y a pire!

edit : j'ai pris une Rocker 30 (head)
daal
Est-ce que par hasard il y aurait un user de orange en 30 ou 50W sur Toulouse qui voudrait bien me la faire essayer ? Ca serait top.
EddyBaby
Et moi je ronge mon frein. Il est arrivé à 18h à Chilly Mazarin hier. Combien de temps dois je encore atteeeeeendre
papyboyington
echobelly a écrit :
Guiloop a écrit :
haaaaaaa le cab ça va pas !!

Au niveau look je suis d'accord... par contre au niveau du son c'est juste une cinglerie

Je viens de m'arrêter de jouer, j'ai pas poussé (les enfants dorment) et c'est juste trop bonnardo (dixit Jean-Claude Dus)

Moi qui joue des trucs à la Ledzep, acdc, aerosmisth, zztop je suis vraiment ravi de mon acquisition, avec le baffle marshall ils font la part belle aux mediums avec un son velouté plein de grahou et jamais agressif. Je cherchais un son à mi chemin entre le plexi et le JCM 800 et bien je crois que je suis vraiment comblé par ce que je viens d'entendre. Le master réagi à merveille et on peut jouer à bas niveau sans problème. J'aimerai essayer le crunch du canal clair (éventuellement avec un atténuateur) pour voir ce que ça donne. Le canal dirty mange la TS9 sans problèmes et ça donne un coup de boost sans foutre de pagaille. D'ailleurs ce que j'adore c'est le coté précis du dirty, on peut avoiner comme un abruti l'ampli retranscrit tous les détails.

Le clair est très bon et il m'a donné, ce soir, une meilleure impression que samedi. Avec la LP ou la Strat ça marche au poil, mon delay analogique , ma cry et le pickup booster seymour marche bien sur le clair, je n'ai pas encore essayé les pédales d'overdrive ni la GE7, j'en garde un peu pour demain soir.

Rhaaaa je suis vachement content de cet achat et je dois dire que je suis bluffé par la qualité de service de DV, commandé lundi soir par téléphone, reçu cet après midi, répondent au tel et au mail rapidement... vraiment chapeau

Reste la question du baffle, garder celui là ou envisger un autre à base de G12-65 ou de Greenback... je vais continuer un peu avec celui là pour voir

Allez soyons fou...pourquoi ne pas te faire faire un baffle sur mesure en tolex orange et avec le hp de ton choix:

Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
echobelly
papyboyington a écrit :

Allez soyons fou...pourquoi ne pas te faire faire un baffle sur mesure en tolex orange et avec le hp de ton choix:

J'y ai pensé mais entre le tolex, le gril et le hp il y en a déjà pour plus de 150 Euros + le bois , les petits accessoires et le temps que je vais y passer, je me vois plutôt racheter un ppc112 chez dv, changer le HP et revendre le V30, j'aurais ainsi le look que je veux avec le son que je veux pour pas trop cher.
EddyBaby
echobelly, il parlait pas de TE fabriquer un baffle, mais de le faire faire par NOS. Sauf que la ça coute 500euros pour un 1X12
bigfilesystème
daal a écrit :
Est-ce que par hasard il y aurait un user de orange en 30 ou 50W sur Toulouse qui voudrait bien me la faire essayer ? Ca serait top.

sur Bordeaux...
un JTM45 sinon rien...
daal
Merci c'est super sympa mais j'avoue que ça me fait un peu chier de lâcher 40 euros juste pour essayer un ampli
EddyBaby
Sur bordeaux moi aussi, dommage.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...