ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaft
  • shaft
  • Custom Méga utilisateur
Je n'sais pas si je ferais un jours parti du club Orange, mais je dois avouer que ces amplis m'intéressent de plus en plus.

Si je décidais de m'en acheter un, il faudrait que je sache quel modèle choisir. J'hésite entre l'AD15, l’AD30 et l'AD30TC.

En sachant que j'utiliserais cet ampli pour des répètes, du studio et des petits concerts.
J'attends vos avis d'experts avec impatience.
bouly
  • Vintage Top utilisateur
Faudrait qu'on en sache un peu plus sur toi et sur le son ou le style que tu recherches.

On est tous là pour te renseigner, n'hésite surtout pas.
shaft
Je n'vais pas m'embêter, je vais reprendre ce que j'avais déjà dit dans un autre Topic ou je décrivais le son que je recherchais :

Pour moi un bon ampli doit d'abord avoir un bon son clean. Je n'cherche pas à ce que l'ampli crunch au quart de course, mais plus qu'il restitue le vrai grain de la guitare et des micros avec une légère compression naturelle
Donc je recherche un ampli classA pour concert et studio (15w ou 30w) avec un super clean ( et qui crunch un p'tit peu quand même ;o) ). Mon budget est d'environ 1500 Euros.
Les styles de musique que je joue sont assez diversifiés : Rock, Funk, Pop, Reggae.

J'éspère que c'est suffisant...
Rubbersoul
shaft a écrit :
Je n'vais pas m'embêter, je vais reprendre ce que j'avais déjà dit dans un autre Topic ou je décrivais le son que je recherchais :

Pour moi un bon ampli doit d'abord avoir un bon son clean. Je n'cherche pas à ce que l'ampli crunch au quart de course, mais plus qu'il restitue le vrai grain de la guitare et des micros avec une légère compression naturelle
Donc je recherche un ampli classA pour concert et studio (15w ou 30w) avec un super clean ( et qui crunch un p'tit peu quand même ;o) ). Mon budget est d'environ 1500 Euros.
Les styles de musique que je joue sont assez diversifiés : Rock, Funk, Pop, Reggae.

J'éspère que c'est suffisant...

si tu veux pas de disto l'AD30H te suffirai
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
bouly
Ah oui, je crois me rappeler qu'on avait déjà parlé ensemble si je ne me trompe pas. On avait parlé Orange, funk et Strat mais c'était peut être pas toi.

Bon l'AD15 je suis mal placé pour en parler car je ne l'ai jamais essayé donc je laisse ça aux autres.
Pour les AD30, que se soit AD30TC ou single channel c'est la même chose, sauf qu'avec le TC t'as un canal de plus (élémentaire mon cher Watson) qui est sensiblement le même que le 1er si ce n'est qu'il est plus boosté et un peu plus compressé.
Tu as pu constater qu'il y a eu débat sur la qualité du son clair Orange et que finalement on tombe tous d'accord pour dire que c'est un très beau clean mais particulier, de plus il est présent mais pas à très fort volume mais pour le travail en studio ça devrait le faire. Pour les styles que tu affectionnes je vais pas trop te répondre sur ce qu'il en est du funk et reggae car sur ces styles je suis sec en connaissances. Pour le rock et la pop, Yeah !
Pour le crunch tu seras comblé mais c'est pas ce que tu recherches.

Attends d'autres avis et essaye tu veras mieux par toi même, car je voudrais pas t'influencer sur un terrain que je connais pas (le funk, le reggae).

A ta disposition,
bouly
bouly
Je viens de voir que tu as une Roadrunner ça c'est de la très bonne guitare, j'en avais essayé une il y a quelques années (type Telecaster) mais malheureusement à l'époque mes finances ne suivaient pas mes envies.
shaft
En fait ma Roadrunner est une Strat (maple), avec des micros Lindy Fralin Vintage Hot. Elle sonne super bien.

Pour en revenir au son clear, je n'cherche pas un parfait son clean, je préfère mettre un léger crunch (même pour les trucs Funk). J'éspère juste que les amplis oranges peuvent avoir un son comme cela à assez fort volume.
bouly
shaft a écrit :
Pour en revenir au son clear, je n'cherche pas un parfait son clean, je préfère mettre un léger crunch (même pour les trucs Funk). J'éspère juste que les amplis oranges peuvent avoir un son comme cela à assez fort volume.

Et bien Orange est fait pour toi ! Mais prend un 30W.
shaft
De toute façon il faut que j'essaye, mais c'est vrai que ces amplis me plaisent vraiment. Maintenant, je suis en train de me demander si j'aurais vraiment besoin de 2 canaux, comme sur l'AD30TC. J'ai déjà des bonnes pédales pour booster mon son, donc il faut voir.

En tout cas, merci pour tes précisions
bouly
shaft a écrit :
De toute façon il faut que j'essaye, mais c'est vrai que ces amplis me plaisent vraiment. Maintenant, je suis en train de me demander si j'aurais vraiment besoin de 2 canaux, comme sur l'AD30TC. J'ai déjà des bonnes pédales pour booster mon son, donc il faut voir.

En tout cas, merci pour tes précisions

Avec l'AD30TC, t'as sensiblemnt les même canaux, évidement ça te permets d'avoir plus de possibilité, c'est juste une question de commodité ( je parle pas des WC ). C'est vrai qu'avec quelques bonnes pédales (genre ma Maxon OD 808 ) un canal suffit.
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
bouly a écrit :
Et en plus t'as l'air tellement sympa que je suis d'accord pour te donner la carte de membre du club Orange.

@+
bouly

Chic, j'ai la carte Orange !
Merci de votre accueil, en tout cas, c'est assez rare de pouvoir discuter de ses goûts sans que cela ne tourne au pujilat !
Rubbersoul
Deck a écrit :
bouly a écrit :
Et en plus t'as l'air tellement sympa que je suis d'accord pour te donner la carte de membre du club Orange.

@+
bouly

Merci de votre accueil, en tout cas, c'est assez rare de pouvoir discuter de ses goûts sans que cela ne tourne au pujilat !

ya pas de raisons qu'on se tape dessus, on est la pour discuter, donner nos opinions, nos avis, des conseils quelques fois.

Bienvenue à toi
shaft
Je vais poser une question un peu bête :
Si j'aime le son des vieux Vox, est'ce que j'aimerais le son des Oranges ??
Rubbersoul
shaft a écrit :
Je vais poser une question un peu bête :
Si j'aime le son des vieux Vox, est'ce que j'aimerais le son des Oranges ??

oui
Rubbersoul a écrit :
Deck a écrit :
bouly a écrit :

@+
bouly

ya pas de raisons qu'on se tape dessus, on est la pour discuter, donner nos opinions, nos avis, des conseils quelques fois.

Bienvenue à toi
Moi j'peux aussi ? Salut Guillaume
Rubbersoul
Oasismusic a écrit :
Rubbersoul a écrit :
Deck a écrit :
bouly a écrit :

@+
bouly

Bienvenue à toi
Moi j'peux aussi ? Salut Guillaume

OUI biensur bienvenue à toi Philippe futur Orange, Matchless ou Badcat?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...