ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
bigbear a écrit :
sauf erreur ou mauvaise compréhension de ma part , non ! Mais je suis pas très calé en technique, du moment que ça sonne comme je veux ça me convient

Si c'étais possible je pense que tu l'aurais vu, ça doit être un switch derrière ton combo comme sur le Retro50.
bigbear
Ben non, y en a pas. Le seul switch qu'il y a est indiqué "output damping" et le choix c'est low ou high !
bouly
Je sais ça n'a rien à voir avec les amplis Orange. Mais là j'écoute Dazed & Confused de Led Zeppelin, cette guitare me donne la chair de poule.

Je voulais juste vous faire partager mon émotion avant d'aller me coucher.

Bonne nuit les enfants.
bouly
Centaur
DEBOUT LA DEDANS !!!!!!!!!!!!!!

Gounzy Bon anif

Cadeaux:

[URL=http://img71.exs.cx/my.php?loc=img71&image=orval.jpg][/URL]

Santé Mec !

Bouly t'as raison attendre Noel est un bon plan et puis surtout qu'il y à les primes de fin d'année les cadeaux ( des € ) qui arrivent, donc tu te dis que tu as 1250 € pour une nouvelle gratte et après Noel tu te retrouve avec 2500 €.

Pour Led Zep je te conseille " How many more times " une pure merveille le riff !
Centaur
Le colis de chez BSM est arrivé chez moi ce matin donc je vais pouvoir tester ce nouveau BSM FuzzBender

Et j'ai un pote qui vient de me proposer sa Gibson Les Paul Goldtop 57 Custom Shop pour voir si elle me plait, il me l'a laisserais pour 1500 € et nouveau c'est 3000 € !

Je suis tout chaud comme une baraque à frites !!!

Mais par contre je saurais pas vous faire part de mes avis sur ces joujoux car je serai absent du site pour deux semaines. ( certains savent pourquoi )
Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le
Allez, petite remontée de ce topic, pour vous dire que je suis allé essayer l'ampli Orange AD15.
Ils l'avaient chez Universal Guitar, donc j'ai pu l'essayer tranquillement, ma Strat à la main (on n'est jamais mieux servi que par sa propre guitare)

A ses côtés se trouvait un AD30 (TC ? Je ne sais plus), mais comme il ne correspondait pas à ce que je cherchais, je n'ai pas cherché à l'essayer.
L'AD15 branché, j'ai plaqué un premier accord et là, surprise : un beau son clair... Moi qui depuis le début entend parler du superbe crunch de cette marque britannique, voilà que je me retrouve avec un son clair. Pas claquant, mais chaleureux, présent, on le sent "plein", riche, c'est pas évident de le décrire...

Je me suis laissé aller à un petit Shine on you crazy diamond

J'ai un peu joué avec les réglages aigus-mediums-graves, mais ceux-ci ne m'ont pas semblés très efficaces. J'ai fait comme j'avais lu sur ce topic : tout mis sur 5 et on y va !
En manipulant les potentiomètres de volume et de master, l'un des deux m'est resté dans la main. Juste le capot... Il paraît que ça arrive sur les modèles récents. Bon, pas grave, c'est pas ce qui m'importe, du moment que les potards remplissent leur fonction.

J'ai donc poussé un peu pour atteindre un début de crunch, puis un crunch bien franc et effectivement très très agréable à mes oreilles ! Pas loin des sonorités Marshall, effectivement.
Bon, les conditions n'étaient pas forcément les meilleures pour essayer cet ampli, le téléphone n'arrêtait pas de sonner, je n'ai pas voulu non plus gêner les vendeurs.

Je pense ne pas avoir pleinement exploité le crunch de cet ampli. Je l'ai testé pendant un bon quart d'heure, mais j'aurais bien continué quelques heures en plus Pas facile de se faire une bonne opinion...

Toujours est-il que je ne ferai pas partie du club Orange pour cette fois. J'ai fortement apprécié le peu que j'en ai joué, jusqu'à ce que j'essaye un autre ampli... Le Mini Cat de Bad Cat.
Et là, j'ai compris que c'était celui-là qu'il me fallait. J'ai trouvé, en comparaison, l'AD15 un peu étouffé, alors que celui-là respirait (il n'était pourtant pas relié à un 2x12...). J'ai joué aussi un bon quart d'heure dessus, je l'ai réservé, je suis revenu avec le chéquier et je suis reparti avec l'ampli

Je ne sais pas comment l'expliquer, l'ampli Orange est un très bon ampli, mais il ne correspondait peut-être pas au son que j'attendais de lui... Et puis, 15 w, c'était trop pour mon utilisation (apparemment, je ne pouvais pas lui adjoindre un weber mass).

Sans rancune, Orange reste une marque très sympathique à mes yeux !
bigbear
Salut Deck, désolé que ça ne t' as pas plu, t'aurais du essayer l'AD30TC qui était à côté de l'AD15, c'est quand même autre chose !! C'est marrant on s'est peut être croisés sans se connaitre, je suis passé chez universal guitar vendredi .. j'ai trouvé les prix très élevés par rapport à la belgique
Deck
  • Publié par
    Deck
    le
Salut bigbear,

la marque Orange ne m'a pas déplu, au contraire, j'ai beaucoup aimé l'AD15, mais le Mini Cat correspondait plus à ce que je voulais.
Je reconnais toutes ses qualités à l'AD15.

Pour l'AD30, étant donné que je me limitais à un 15 Watts maximum, je ne voulais pas être tenté par un ampli trop puissant pour moi

Pour les prix, effectivement, il n'y a aucune concurrence possible avec les sites allemands, les magasins parisiens sont facilement 20% plus chers.
En revanche, le Bad Cat est distribué uniquement par Universal Guitar. Donc, si j'en voulais un, soit j'achetais celui-là, soit j'attendais de le voir passer en occasion, ce qui semble beaucoup plus rare...
LeDieuJulien
arf tu peux aussi acheter sur internet Deck. En passant par proguitar.de par exemple.

Autre chose le MASS Weber ne se trouve QUE sur le site internet www.webervst.com même les ricains passent par la.
TracticaX
combien tu l'as payé ton bad cat ? et c'est a combien de watts ?
LeDieuJulien
je crois bien que c'est 1000 euros et que le mini cat fait 5 watts
TracticaX
houla 1000 euros du 5 watts ca fait cher le tout lampes quand meme
Deck
  • Publié par
    Deck
    le
J'avais regardé sur proguitar.de, mais ils n'ont pas de Mini Cat.
J'avais fait pas mal de recherches, ayant même contacté thomann et d'autres sites pour savoir s'ils pouvaient en importer, aucun ne m'a répondu favorablement.

Peut-être y avait-il une meilleure solution, mais le magasin m'a permi d'essayer le matériel, j'ai pu poser pas mal de questions, essayer différents amplis, au final, ça m'a plutôt soulagé de le leur acheter plutôt que de l'essayer pour aller ensuite l'acheter ailleurs.

C'est un petit ampli à lampe 5 W (attention, ça pousse quand même),
avec une finition assez élevées et des composants d'excellentes qualités. Il m'en a coûté 950 €, je reconnais que c'est cher et que j'aurais pu avoir bon nombres de bons amplis pour ce prix-là... Victime du gas je suis

Pour le Weber Mass, je sais qu'on peut l'acheter uniquement à son fabricant, je m'étais beaucoup renseigné avant de faire mon petit tour. J'avais effectivement prévu de l'acheter (plutôt que le hot plate pour une question de gestion de l'énergie en trop), mais le vendeur m'a refroidi tout de suite en m'apprenant que je ne pouvais pas l'utiliser sur l'Orange 15 W, puisqu'il n'y avait pas prise permettant de déconnecter le HP.

Enfin bref, ce n'est pas vraiment ce qui m'a décidé à le prendre où non. C'est surtout le son qui est sorti de ce petit ampli. Je me suis pris une claque cet après midi.

Maintenant, reste plus qu'à trouver des réglages adéquats, et à recalibrer certaines pédales d'effet pour qu'elles conviennent mieux à cet ampli.
bouly
Joli matos BadCat c'est quand même de l'ampli de très haute facture, félicitation.
Tu peux quand même rester chez nous, on t'acceuille à bras ouverts. Je pense que tu seras un peu seul sur le forum car Bdcat ça court pas les rues. Et en plus t'as l'air tellement sympa que je suis d'accord pour te donner la carte de membre du club Orange.

@+
bouly
bouly
Centaur a écrit :
:

Mais par contre je saurais pas vous faire part de mes avis sur ces joujoux car je serai absent du site pour deux semaines. ( certains savent pourquoi )

Yeah, je suis très heureux pour toi, :C1: , félicitation. Je vous embrasse tous bien fort.
shaft
  • Custom Méga utilisateur
Je n'sais pas si je ferais un jours parti du club Orange, mais je dois avouer que ces amplis m'intéressent de plus en plus.

Si je décidais de m'en acheter un, il faudrait que je sache quel modèle choisir. J'hésite entre l'AD15, l’AD30 et l'AD30TC.

En sachant que j'utiliserais cet ampli pour des répètes, du studio et des petits concerts.
J'attends vos avis d'experts avec impatience.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...