ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Je m'étais intéressé à la DB killer de chez NOS mais finalement, j'ai rien acheté.

Ca semble simple mais bien foutu et transparent.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
JM66
  • Special Supra utilisateur
BOPAPA30 a écrit :
je met du scotch partout aussi...ma femme crois que c'est une maladie...

Crois-moi, mettre du scotch sur sa femme pour éviter les maladies, c'est pas une bonne solution.
EddyBaby
Surtout si c'est pour boucher les trous

BOPAPA30
nonon !! je met du scoth partout sur les femelles ( jacks, hein ?! ) de
mes amplis avec marqué dessus: " NE PAS TOUCHER " ...car t'as des petits malins qui branchent ou débranchent n'importe quoi, en repet ou en concert, merde !

Ceci dit, je surveille ma femme du coin de l'oeil quand je joue.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
bigfilesystème
Citation:
Le souci avec ton 8 ohms, c'est qu'il te sera impossible d'y mettre un 2e baffle Orange (mis à part si le 2e est en 8 ohms aussi et que tu cables tout en série....youpie..).

ben un jour j'ai mis un de 8 et un de 16 sur les sorties correspondantes... c'était ok...
un JTM45 sinon rien...
poppu80
Bonsoir

Je compte m'acheter le thunderverb 50 d'ici très peu de temps.
Je trouve qu'il a un son formidable.

Mais j'ai horreur de l'utilisation des footswitchs sur cet ampli.
Il faut avoir 1 footswitch pour le changement de canal,
1 footswitch pour la reverb e t1 footswitch pour l'atténuator.

Je compte m'en fabriquer un, j'ai déjà fait une dual true bypass box,
vu les différentes photos du FS-1 cela ne semble pas trop compliqué.

Voilà ma question savez-vous s'il existe un câble permettant d'être divisé en 3 (au niveau de l'ampli :1 pour le changement de canal, 1 pour la reverb et 1 pour l'atténuator) et un seul cable vers le footswitch à fabriquer?

@+++
dexter236
bigfilesystème a écrit :
Citation:
Le souci avec ton 8 ohms, c'est qu'il te sera impossible d'y mettre un 2e baffle Orange (mis à part si le 2e est en 8 ohms aussi et que tu cables tout en série....youpie..).

ben un jour j'ai mis un de 8 et un de 16 sur les sorties correspondantes... c'était ok...

Moi je me réfère au mode d'emploi, c'est tout. Maintenant, je doute que ce soit ok pour l'ampli à long terme.
papyboyington
poppu80 a écrit :
Bonsoir

Voilà ma question savez-vous s'il existe un câble permettant d'être divisé en 3 (au niveau de l'ampli :1 pour le changement de canal, 1 pour la reverb et 1 pour l'atténuator) et un seul cable vers le footswitch à fabriquer?

@+++

il te faut un cable midi c'est ce qu'il y a de plus simple, d'un coté tu auras ta fiche midi branchée dans ton pédalier et de l'autre tes 3 jacks mono qui vont vers la tete
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
lostever
dexter236 a écrit :
bigfilesystème a écrit :
Citation:

Moi je me réfère au mode d'emploi, c'est tout. Maintenant, je doute que ce soit ok pour l'ampli à long terme.

Tu peux même enlever à long terme car c un coup à flinguer son transfo de sortie !
Pas besoin de renouveler l'experience pour tester si ça marche ou pas. Y en a un qui a deja eu un gros coup de chance sur ce coup là !
bigfilesystème
c'est passé près alors...

donc on ne peut pas utiliser toutes les sorties en même temps avec 3 cabs de 16ohms par exemple ( 2 sur les 2 out 8 ohms, et 1 sur la 16 ohms)?
un JTM45 sinon rien...
lostever
non plus ! Pas bon pour ton transfo de sortie !
bigfilesystème
thx. ça commence à rentrer

j'ai vu qu'il existait des appareils qui te change l'impédance en sortie, vous avez testez ça, c'est fiable et sans risque?
un JTM45 sinon rien...
poppu80
papyboyington a écrit :
poppu80 a écrit :
Bonsoir

@+++

il te faut un cable midi c'est ce qu'il y a de plus simple, d'un coté tu auras ta fiche midi branchée dans ton pédalier et de l'autre tes 3 jacks mono qui vont vers la tete

Merci papyboyington, je vais voir de ce côté là.
Hate_Crew
Vraiment très bon Slopy!

Il ne doit pas avoir tant de monde sur ce forum qui utilise un Orange de cet façon!

On n'est au moins deux
dexter236
slopy a écrit :
yop yop!! les orangeux!

voila les Zic de mon groupe (petite pub au passage)
enregistrer avec une Rockerverb100+ppc412

c'est la guitare de gauche!!!

http://www.myspace.com/inmemor(...)music

Le genre de musique que j'aime (-erais faire) et qu'on aime beaucoup chez moi(ma copine quoi..).

J'ai choppé le lien de téléchargement de l'album!

Si un jour tu passes avec ton groupe dans le sud de la Belgique, fais signe, je viendrai voir ça!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...