ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Guiloop a écrit :
Tinio a écrit :

Guillop, t'habite dans le Massachusetts au USA

y a un Charlestown là bas??

Ouai je crois, j'ai juste taper charlestown dan G map et il m'ont mis Massachsetts USA

HS : Le Dernier episode de Breaking Bad est excellent !! J'en peut plus d'attendre la prochaine saison
EddyBaby
Cette semaine ou semaine prochaine, je passe commande chez thomann pour remplacer le V30 de mon ppc112. Je vais prendre le eminence legend GB.. étant donné qu'il est en 8ohms, ça pose pas de problème ? j'aurais juste à brancher en 8ohms sur la tête ?
bigfilesystème
j'ai déjà fait ça avec un cab 8ohm... cela fonctionnait bien...

maintenant avec leur histoire de deux out 8ohms //... je me méfie
un JTM45 sinon rien...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
EddyBaby a écrit :
Je suis d'accord. Meme si je trouve que la prise jack est mal située

pour moi c'est l'inverse.. je ne supporte pas les pédales avec les jacks sur le coté, grosse perte de place ^^
le FS orange avec un jack coudé c'est super.. les cotés sont libres et ça prend pas de place
EddyBaby
Moi non plus j'aime pas les FS avec jacks sur le coté, je comprend juste pas pourquoi le jack n'est pas face a l'ampli quand tu place ton FS... la quand je branche mon jack dans le FS orange, le jack doit faire le tour du FS pour aller en direction de l'ampli.
EddyBaby
bigfilesystème a écrit :
j'ai déjà fait ça avec un cab 8ohm... cela fonctionnait bien...

maintenant avec leur histoire de deux out 8ohms //... je me méfie

mmmm, m'en vais fouiner sur le forum Orange
EddyBaby
Bon j'ai ma réponse, tout connement sur le mode d'emploi du "rockerverb 30" (et oui y'a un mode d'emploi pour les amplis orange !!)..

Je cite :

When using a single 8 ohm cabinet attach it to either one of the two 8 ohm output
sockets on your amplifier.
dexter236
Oui, sur les amplis Orange c'est clair.

Tu peux soit mettre un seul baffle en 8ohms dans une sortie 8 ohms. Soit un de 16 dans une sortie 16 ohms, soit deux de 16 ohms dans chacune des sorties 8 ohms.

Le souci avec ton 8 ohms, c'est qu'il te sera impossible d'y mettre un 2e baffle Orange (mis à part si le 2e est en 8 ohms aussi et que tu cables tout en série....youpie..).

Quand on connecte deux baffle orange l'un avec l'autre (ils ont deux jacks), ça fout le tout en parallèle.

Mis à part ça, aucun problème.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
EddyBaby
J'ai vu ça oui, aucun soucis, je compte pas investir dans un autre 1x12
dexter236
EddyBaby a écrit :
J'ai vu ça oui, aucun soucis, je compte pas investir dans un autre 1x12

Pas de souci mais c'est toujours bon de le savoir...si un jour tu veux brancher en répète ou en concert un autre baffle.

C'est le genre de truc que j'ai appris par coeur pour être certain de pas flinguer l'ampli.
EddyBaby
Au pire pour etre sur un coup de scotch sur un des sorties 8ohms
BOPAPA30
je met du scotch partout aussi...ma femme crois que c'est une maladie...
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Hate_Crew
Y'en a parmi vous qui auraient un tuyau au niveau des atténuateurs???

Je pensais m'en procurer un pour mon Rockerverb 50. J'aimerais avoir quelque chose de très transparent, le plus possible!

Je sais que le Swart Night Light est bien, mais ce n'est que pour des amplis de moins de 20watts...

Merci!
dexter236
Je m'étais intéressé à la DB killer de chez NOS mais finalement, j'ai rien acheté.

Ca semble simple mais bien foutu et transparent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...