ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
passer du rocker au cruch... mmmh, ça laisse songeur....
un JTM45 sinon rien...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
kennydelarocha a écrit :
'Tain de son sur votre enregistrement Slopy!!!

Ca envoie du steak tout ça !

J'ai encore plus l'impression que mon AD30 était en carton pendant nos enregistrements

Clairement, je ne suis pas fan du genre, mais ce qui me saute aux oreilles, c'est qu'on dirait qu'il n'y a qu'une guitare ^^
j'ai bien vérifié mes HP.. la balance.. non.. t'as écrasé la guitare de droite !!

encore une fois attention !! Orange est un facteur de guerre ouverte entre guitaristes ! surtout si l'autre aime pas les médiums !!

EddyBaby
M'en parle pas, mon collègue dans mon groupe à quand meme un marshall JCM900 en 2x12, et c'est toujours bibi qui doit se baisser, je dépasse jamais 8h30 maintenant
dexter236
C'est con mais moi qui joue joue en accordage standard, j'ai testé ma RK avec 1/2 ton plus bas (Ibanez acajou, corps traversant, SH4), le gain à 13h, médiums et aigus au taquet...ben dis donc, c'est une bonne "surprise"!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
bigfilesystème a écrit :
passer du rocker au cruch... mmmh, ça laisse songeur....

Les aléas de la vie.. Je ne peux plus me permettre 30w tout lampe en appartement maintenant.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
slopy a écrit :
yop yop!! les orangeux!

voila les Zic de mon groupe (petite pub au passage)
enregistrer avec une Rockerverb100+ppc412

c'est la guitare de gauche!!!

http://www.myspace.com/inmemor(...)music

Salut,

alors là les gars soit je suis trop nul, soit je n'ai rien compris...
Je trouve pas de vidéo où on voit la gratte de gauche comme il l'a dit...c'est bien d'une vidéo qu'on parle?
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
dexter236
Moi j'ai compris que c'est celle de gauche dans le mix quand tu écoutes (qui est bien distinct)...enfin, je crois.

J'en profites pour dire que pour moi, pas moyen de lire les vidéos du myspace quand je click.
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
remayz a écrit :

Clairement, je ne suis pas fan du genre, mais ce qui me saute aux oreilles, c'est qu'on dirait qu'il n'y a qu'une guitare ^^
j'ai bien vérifié mes HP.. la balance.. non.. t'as écrasé la guitare de droite !!

Non, même avec une écoute pourri, on les distinguent clairement, essaye sur une paire de monitoring, peu être que sa t'aidera, mais même avec une oreille non développé comme un ingé son on l'entend tranquillement.

jerem37 a écrit :

Salut,

Je trouve pas de vidéo où on voit la gratte de gauche comme il l'a dit...c'est bien d'une vidéo qu'on parle?

Non, on parle bien du mix, les 3 titres sur le myspace.
Les gratte sont mixé gauche/droite. Faite des pan alterné sur vos écoutes, vous entendrez la différence flagrante, le mesa de droite à beaucoup moins de medium et basse, il à d'après se que l'on entend un EQ en V à l'US (typé mesa !).
bigfilesystème
jerem37 a écrit :
slopy a écrit :
yop yop!! les orangeux!

voila les Zic de mon groupe (petite pub au passage)
enregistrer avec une Rockerverb100+ppc412

c'est la guitare de gauche!!!

http://www.myspace.com/inmemor(...)music

Salut,

faut la télécharger sinon...
un JTM45 sinon rien...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
ah ok, c'est à gauche quand on écoute...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
remayz
  • Vintage Top utilisateur
a.loïc a écrit :
remayz a écrit :

Non, même avec une écoute pourri, on les distinguent clairement, essaye sur une paire de monitoring, peu être que sa t'aidera, mais même avec une oreille non développé comme un ingé son on l'entend tranquillement.

je l'entends la 2eme, mais elle est clairement en retrait
kennydelarocha
dexter236 a écrit :
C'est con mais moi qui joue joue en accordage standard, j'ai testé ma RK avec 1/2 ton plus bas (Ibanez acajou, corps traversant, SH4), le gain à 13h, médiums et aigus au taquet...ben dis donc, c'est une bonne "surprise"!

Maintenant si t'as pas peur de transpirer, essaye en drop C, gain à fond et fais trembler les murs à coup de palm muted
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
dexter236
Faudrait essayer mais mon 10-46 va tirer la tronche je pense!
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
remayz a écrit :
a.loïc a écrit :
remayz a écrit :

je l'entends la 2eme, mais elle est clairement en retrait

Sur mes écoutes, elle sont parfaitement équilibrées.
Une écoute varie totalement d'une à l'autre, ne parlons même pas des enceintes PC grand publique.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
a.loïc a écrit :
dexter236 a écrit :
slopy a écrit :
pour les guitares,
1 seul sm57 placer a environ 10cm de la toile du ppc412
un peu de biais par rapport au centre d'un des HP

"Tout simple" alors. J'ai pas de Sm57 mais la copie.

Merci.

[hs]
Par curiosité, faisant également des prods son, tu es passé par quoi comme preamp pour les grattes ? Mixage hardware ou en plug ? Quel bête se cache derrière se petit record
Tu a utilisé simpement ta prise micro, ou mélanger avec de la simu ou autre ?
En tout cas, la prod est propre, j'aime bien ! La courbe de fréquence à l'air bien pleine, pas creusé comme les 3/4 des prods metal aujourd'hui malheureusement !

alors pour le preamp c'est celui de ma carte son focusrite Saffire pro 40
mixage plug total,

pas de mélange avec simu ou autre

sur la piste guitare j'ai juste mi un coup bas a 110Hz

[/hs]

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...