ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
slopy
  • slopy
  • Vintage Cool utilisateur
a.loïc a écrit :
dexter236 a écrit :
slopy a écrit :
pour les guitares,
1 seul sm57 placer a environ 10cm de la toile du ppc412
un peu de biais par rapport au centre d'un des HP

"Tout simple" alors. J'ai pas de Sm57 mais la copie.

Merci.

[hs]
Par curiosité, faisant également des prods son, tu es passé par quoi comme preamp pour les grattes ? Mixage hardware ou en plug ? Quel bête se cache derrière se petit record
Tu a utilisé simpement ta prise micro, ou mélanger avec de la simu ou autre ?
En tout cas, la prod est propre, j'aime bien ! La courbe de fréquence à l'air bien pleine, pas creusé comme les 3/4 des prods metal aujourd'hui malheureusement !

alors pour le preamp c'est celui de ma carte son focusrite Saffire pro 40
mixage plug total,

pas de mélange avec simu ou autre

sur la piste guitare j'ai juste mi un coup bas a 110Hz

[/hs]
slopy
jerem37 a écrit :

Salut,

alors là les gars soit je suis trop nul, soit je n'ai rien compris...
Je trouve pas de vidéo où on voit la gratte de gauche comme il l'a dit...c'est bien d'une vidéo qu'on parle?

Non, on parle bien du mix, les 3 titres sur le myspace.
Les gratte sont mixé gauche/droite. Faite des pan alterné sur vos écoutes, vous entendrez la différence flagrante, le mesa de droite à beaucoup moins de medium et basse, il à d'après se que l'on entend un EQ en V à l'US (typé mesa !).[/quote]

c'est pas une mesa ;-) c'est une 5150.

slopy
remayz a écrit :
a.loïc a écrit :
remayz a écrit :

Clairement, je ne suis pas fan du genre, mais ce qui me saute aux oreilles, c'est qu'on dirait qu'il n'y a qu'une guitare ^^
j'ai bien vérifié mes HP.. la balance.. non.. t'as écrasé la guitare de droite !!

Non, même avec une écoute pourri, on les distinguent clairement, essaye sur une paire de monitoring, peu être que sa t'aidera, mais même avec une oreille non développé comme un ingé son on l'entend tranquillement.

je l'entends la 2eme, mais elle est clairement en retrait

sur mes ecoute aussi ça passe nickel....

ça depend peu etre de l'Eq naturelle de tes enceintes et de tes oreilles

car il y a des frequence qui ressorte plus sur la orange et d'autre sur la 5150 ce qui fait que sur une ecoute neutre, avec des oreille "lineaire" ça ressort normalement!"

ce n'est que mon avis!

remayz
  • Vintage Top utilisateur
mon PC est branché sur un ampli hi fi et des enceintes assez anciennes (et énormes..) de marque Fischer, avec un super rendu, pas comme les daubes modernes ^^ c'est très linéaire.. (baffles en contreplaqué, HP de 10" + tweeter, bass reflex).

j'ai re-écouté en boucle les 3 chansons sur myspace, et je pense que c'est du au fait que le son de guitare a gauche se marie trop bien avec la basse.. a droite, il y a moins de médiums, moins de présence.. du coup à l'écoute c'est assez déséquilibré, on a l'impression d'avoir la balance a gauche. Cette impression dépend des morceaux mais globalement c'est mon ressenti sur le mix.
J'avais aussi le carton de ma carte mère coté gauche, presque contre le baffle (il me sert a cacher les lumières de la tour du PC juste a coté).. donc j'avais un peu de dampening coté gauche. en l'enlevant c'est encore plus flagrant. le me suis même retourné, des fois que j'ai une oreille qui merde ^^

mes baffles sont séparés d'1,50m.. donc niveau stereo, j'ai pas mal de séparation.

mais bon chacun a son ressenti.. ce n'est qu'une remarque et puis bon, le son sur myspace c'est pas l'idéal non plus.. sûr que sur album la droite ressort plus. là les aigus sont massacrés par la compression
remayz
j'avais même pas vu alors que le bouton download est énorme ^^

en MP3 ça passe beaucoup mieux là oui y'a rien a redire ! la compression a complètement tué la 2e guitare sur myspace :p (et pourtant, j'ecoute le MP3 a un volume très bas, il est 2h30 du mat'..)
raziel31
Salut à tous, j'ai posté un message dans la section Achat/Vente mais c'est peut être plus judicieux ici, je recherche une Tête d'ampli ORANGE Thunderverb d'occaz. Si vous avez ca sous la main ou si vous connaissez quelqu'un qui en vend une merci de me laisser un message.
Si des gens sont intéressé par un échange je me séparerai peut être de mon ENGL Screamer combo
Membre du Lag User Club et Orange club
a.loïc
  • Special Ultra utilisateur
slopy a écrit :
a.loïc a écrit :
dexter236 a écrit :
slopy a écrit :
pour les guitares,
1 seul sm57 placer a environ 10cm de la toile du ppc412
un peu de biais par rapport au centre d'un des HP

"Tout simple" alors. J'ai pas de Sm57 mais la copie.

Merci.

[hs]
Par curiosité, faisant également des prods son, tu es passé par quoi comme preamp pour les grattes ? Mixage hardware ou en plug ? Quel bête se cache derrière se petit record
Tu a utilisé simpement ta prise micro, ou mélanger avec de la simu ou autre ?
En tout cas, la prod est propre, j'aime bien ! La courbe de fréquence à l'air bien pleine, pas creusé comme les 3/4 des prods metal aujourd'hui malheureusement !

alors pour le preamp c'est celui de ma carte son focusrite Saffire pro 40
mixage plug total,

pas de mélange avec simu ou autre

sur la piste guitare j'ai juste mi un coup bas a 110Hz

[/hs]

Ok, merci, hum bien alors, parceque il y a vraiment un gros son.
Je ne me rappel plus si sur la saffire pro 40 il y du liquid ou juste du preamp normal, je vais allé voir ça, je devrais recevoir la saffire 56 d'ici peu de temps

slopy a écrit :
jerem37 a écrit :

Salut,

alors là les gars soit je suis trop nul, soit je n'ai rien compris...
Je trouve pas de vidéo où on voit la gratte de gauche comme il l'a dit...c'est bien d'une vidéo qu'on parle?

Non, on parle bien du mix, les 3 titres sur le myspace.
Les gratte sont mixé gauche/droite. Faite des pan alterné sur vos écoutes, vous entendrez la différence flagrante, le mesa de droite à beaucoup moins de medium et basse, il à d'après se que l'on entend un EQ en V à l'US (typé mesa !).

c'est pas une mesa ;-) c'est une 5150.

[/quote]

Autent pour moi, j'ai cru que tu avais cité le mesa plus haut, c'est une erreur, en tout cas le son reste bien US sur la gratte de droite.

slopy a écrit :

sur mes ecoute aussi ça passe nickel....

ça depend peu etre de l'Eq naturelle de tes enceintes et de tes oreilles

car il y a des frequence qui ressorte plus sur la orange et d'autre sur la 5150 ce qui fait que sur une ecoute neutre, avec des oreille "lineaire" ça ressort normalement!"

ce n'est que mon avis!

+1
a.loïc
remayz a écrit :

mes baffles sont séparés d'1,50m.. donc niveau stereo, j'ai pas mal de séparation.

mais bon chacun a son ressenti.. ce n'est qu'une remarque et puis bon, le son sur myspace c'est pas l'idéal non plus.. sûr que sur album la droite ressort plus. là les aigus sont massacrés par la compression

Bizard, j'ai fais également l'écoute sur de vieille JMlab/Focal, et nikel (en écoutant du myspace), peut importe ou je me situe.
Essaye de former un triangle équilatérale entre toi et tes 2 enceintes, en mettant tes oreilles à hauteur des twitter (c'est normalement la règle pour mixer correctement). Peut être aussi que la guitare de gauche se mélange trop dans les basse comme tu le dis suivant l'espace derrière tes HP. Si il sont collé contre un mur c'est normal, tu aura un retour de basse non voulu, du au loi basique de l'acoustique. Un espace d'environ 1m minimum entre enceinte/mur est souhaitable. Sinon cela vient de ton écoute, je ne vois pas grand chose d'autre sans rentrer dans le domaine psychopate et puriste du sondier.
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
a.loïc a écrit :
Si il sont collé contre un mur c'est normal, tu aura un retour de basse non voulu, du au loi basique de l'acoustique.

Et des filtrages en peigne ... donc des creux et de bosses sur certaines fréquences
remayz
a.loïc a écrit :

Bizard, j'ai fais également l'écoute sur de vieille JMlab/Focal, et nikel (en écoutant du myspace), peut importe ou je me situe.
Essaye de former un triangle équilatérale entre toi et tes 2 enceintes, en mettant tes oreilles à hauteur des twitter (c'est normalement la règle pour mixer correctement). Peut être aussi que la guitare de gauche se mélange trop dans les basse comme tu le dis suivant l'espace derrière tes HP. Si il sont collé contre un mur c'est normal, tu aura un retour de basse non voulu, du au loi basique de l'acoustique. Un espace d'environ 1m minimum entre enceinte/mur est souhaitable. Sinon cela vient de ton écoute, je ne vois pas grand chose d'autre sans rentrer dans le domaine psychopate et puriste du sondier.

je vis dans un studio.. mes enceintes resteront contre le mur sinon elles vont chez le voisin ^^
a.loïc
remayz a écrit :

je vis dans un studio.. mes enceintes resteront contre le mur sinon elles vont chez le voisin ^^

J'ai connu ça aussi, je compati

En revanche, jack white ados avait 2 batteries plus quelques ampli dans sa chambre. En revanche il avait viré son lit, et laissé juste un matelas au sol entre les 2 grosse caisse Ca c'est du ziccos !
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
a.loïc a écrit :
remayz a écrit :

J'ai connu ça aussi, je compati

En revanche, jack white ados avait 2 batteries plus quelques ampli dans sa chambre. En revanche il avait viré son lit, et laissé juste un matelas au sol entre les 2 grosse caisse Ca c'est du ziccos !

punaise j'ai un point commun avec Jack White
Y'avais qu'une seule batterie par contre dans la salle de répétition qui me servais de chambre ... Enfin nous on était mauvais par contre
Sinon il y a encore 8mois je vivais dans 17m² avec 3 amplis dont 2 ORANGE ... 3 Guitares, 1 basses, 2 PC ... Brefs la joie d'être un geek musical en iles de france

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...