slopy a écrit :
a.loïc a écrit :
dexter236 a écrit :
slopy a écrit :
pour les guitares,
1 seul sm57 placer a environ 10cm de la toile du ppc412
un peu de biais par rapport au centre d'un des HP
"Tout simple" alors. J'ai pas de Sm57 mais la copie.
Merci.
[hs]
Par curiosité, faisant également des prods son, tu es passé par quoi comme preamp pour les grattes ? Mixage hardware ou en plug ? Quel bête se cache derrière se petit record
Tu a utilisé simpement ta prise micro, ou mélanger avec de la simu ou autre ?
En tout cas, la prod est propre, j'aime bien ! La courbe de fréquence à l'air bien pleine, pas creusé comme les 3/4 des prods metal aujourd'hui malheureusement !
alors pour le preamp c'est celui de ma carte son focusrite Saffire pro 40
mixage plug total,
pas de mélange avec simu ou autre
sur la piste guitare j'ai juste mi un coup bas a 110Hz
[/hs]
Ok, merci, hum bien alors, parceque il y a vraiment un gros son.
Je ne me rappel plus si sur la saffire pro 40 il y du liquid ou juste du preamp normal, je vais allé voir ça, je devrais recevoir la saffire 56 d'ici peu de temps
slopy a écrit :
jerem37 a écrit :
Salut,
alors là les gars soit je suis trop nul, soit je n'ai rien compris...
Je trouve pas de vidéo où on voit la gratte de gauche comme il l'a dit...c'est bien d'une vidéo qu'on parle?
Non, on parle bien du mix, les 3 titres sur le myspace.
Les gratte sont mixé gauche/droite. Faite des pan alterné sur vos écoutes, vous entendrez la différence flagrante, le mesa de droite à beaucoup moins de medium et basse, il à d'après se que l'on entend un EQ en V à l'US (typé mesa !).
c'est pas une mesa ;-) c'est une 5150.
[/quote]
Autent pour moi, j'ai cru que tu avais cité le mesa plus haut, c'est une erreur, en tout cas le son reste bien US sur la gratte de droite.
slopy a écrit :
sur mes ecoute aussi ça passe nickel....
ça depend peu etre de l'Eq naturelle de tes enceintes et de tes oreilles
car il y a des frequence qui ressorte plus sur la orange et d'autre sur la 5150 ce qui fait que sur une ecoute neutre, avec des oreille "lineaire" ça ressort normalement!"
ce n'est que mon avis!
+1