ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tomiska
  • Special Total utilisateur
Quelles sont les différences entre le rocker 30 et le thunder 30 ??
Merci
papyboyington
jeromeP a écrit :
a.loïc a écrit :
remayz a écrit :

je vis dans un studio.. mes enceintes resteront contre le mur sinon elles vont chez le voisin ^^

J'ai connu ça aussi, je compati

En revanche, jack white ados avait 2 batteries plus quelques ampli dans sa chambre. En revanche il avait viré son lit, et laissé juste un matelas au sol entre les 2 grosse caisse Ca c'est du ziccos !

punaise j'ai un point commun avec Jack White
Y'avais qu'une seule batterie par contre dans la salle de répétition qui me servais de chambre ... Enfin nous on était mauvais par contre
Sinon il y a encore 8mois je vivais dans 17m² avec 3 amplis dont 2 ORANGE ... 3 Guitares, 1 basses, 2 PC ... Brefs la joie d'être un geek musical en iles de france

J'ai transformé mon salon et ma chambre a coucher en studio... c'est grave docteur...j'ai 37 ans lol
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
bigfilesystème
... et tout ça pour frimer auprès de filles que t'emballe... "viens je vais te faire visiter mon studio... ooooooh ça alors, il y a un lit!!!"
un JTM45 sinon rien...
kennydelarocha
Dans 25m², (st-étienne, c'est pas cher) j'avais 3 basses, 3 guitares, un synthé, un ampli guitare et un combo 2x10" basse plus caisson 15". Le tout c'est de savoir empiler.

Maintenant T3, un salon, une chambre et mon antre, 9m² avec pc, ampli guitare + ampli basse, 2 basses, 9 guitares, le synthé, le pc (sans compter les pédales, stock de cordes...) et ma copine qui pensait pouvoir faire un dressing dans cette pièce.

Mais je pousse plus les guitares pour aller au lit.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
dexter236
Je loue 210m² et j'ai pas de pièce à moi pour tout ça!!! Ne faites pas d'enfant...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
lostever
T'as une colonnie de cb de momes ??? 210 m² et même pas moyen de t'en reserver 15m² ?
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ghost Rider a écrit :
Bonjour, intéressé par le tiny et le rocker 30, j' ai fait quelques recherches et le site orange précise concernant le changement de lampes de puissances :

"Power tubes in the Tiny Terror, Rocker 30, AD5, AD15, and AD30 series of amplifiers do not need to be biased. Power tubes in all other Orange amplifiers should be biased by a qualified amp technician when they are replaced."

Est-ce que les propriétaires de ces deux bêtes peuvent confirmer? aucun problème pour changer la paire de lampes d' origines par une autre appairée? pas besoin d' une modification par un tech?

Merci d' avance pour vos réponses!

Salut,

question inhabituelle En général c'est plutôt "comment sonne le ... par rapport au ...?" ou dans ce style là
Je n'y connais rien, mais après l'avoir lu souvent, apparemment ces amplis sont "cathode biased", et ce serait ça qui expliquerai qu'on puisse changer les lampes (en restant dans le même type bien sûr, genre EL34 pour EL34, EL84 pour EL84) sans rebiaser à chaque fois...
Et puis, pour répondre à ta question, si le fabricant le dit pkoi en douter
J'ajouterai que ce sont (pour les avoir essayer tous les 2) 2 supers amplis
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
rogerguitare
+1 je ne crois pas que le fabricant ait vraiment intérêt à mentir sur le fait de devoir régler le bias ou non.
Fais bien attention de mettre le meme type de lampes, et des lampes appairées et c'est bon
stevie voodoo
hello,

j'ai une petite question, au sujet de cette video :

Je voulais savoir quelle etait le modele d'ampli de Kossof, c'est inscrit orange matamp vous avez une idée?

merci d'avance
lostever
Ghost Rider a écrit :

Merci pour vos réponses! Comment ils sonnent, ça je n' en n' ai aucun doute mais justement ce "détail" technique m' étonnait... ce que je ne voulais pas, c' est que cela se passe comme chez Mesa, là encore le fabricant dit pas de soucis pour changer mais d' après les techs qui trainent sur le forum, c' est carrément une modif qu' il faut faire!

Alors je confirme qu'il n'y a aucun souci pour changer ses tubes tant qu'ils sont appairés . Et c'est la même chose pour Mesa : tant que tu predns des lampes appairés badgés Mesa, aucun souci de bias a reregler. Testé et approuvé sur les 2 marques.

Sinon petit HS : Je reflechis à me separer de ma RV100 qui a moins de 6 mois . Je prefere mon AD30 pour l'utilisation que j'en ai.
Si qq1 est interessé MP.
Rubbersoul
stevie voodoo a écrit :
hello,

Je voulais savoir quelle etait le modele d'ampli de Kossof, c'est inscrit orange matamp vous avez une idée?

merci d'avance

Orange Matamp OR100 (et 200) c'est le matos de l'émission allemande ou hollandaise sur lequel les groupes jouait.
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
bigfilesystème
Rubbersoul a écrit :
stevie voodoo a écrit :
hello,

merci d'avance

Orange Matamp OR100 (et 200) c'est le matos de l'émission allemande ou hollandaise sur lequel les groupes jouait.

aaarf! faut pas remettre le couteau dans la plaie! il y en a un qui c'est vendu pour une bouchée de pain il y a quelques semaines... j'ai encore du mal en m'en remettre

... surtout que c'est rare maintenant-------> et grosse côte....
un JTM45 sinon rien...
stevie voodoo
merci pour l'info!

vendu ou ca?

mais bon 100 voir 200 watts c'est pas pour moi ca ..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...