ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stevie voodoo
merci pour l'info!

vendu ou ca?

mais bon 100 voir 200 watts c'est pas pour moi ca ..
Rubbersoul
Absolument introuvable ça, un de temps en temps sur ebay...
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
stevie voodoo
et sinon chez Orange quel model colle bien avec les sons de l'epoque? le rocker?l'OR50?

J'ai envie d'orange moi en ce moment....
lostever
OR50 , AD30 , c'est assez retro oui
stevie voodoo
lostever a écrit :
OR50 , AD30 , c'est assez retro oui

l'OR 50 ne se fait plus c'est ca?c'etait pour le 40 anniversary non?

Sinon j'ai vu un model qui s'appel "retro" aussi, faut que je regarde bien tout ca.
bigfilesystème
stevie voodoo a écrit :
et sinon chez Orange quel model colle bien avec les sons de l'epoque? le rocker?l'OR50?

J'ai envie d'orange moi en ce moment....

t'as besoin de vitamines, je te comprend...

bon j'ai pas essayé tous les amps orange, mais pour les avoir beaucoup écoutés, et à part la série thunder qui sonne un peu plus moderne, tous les autres full tube sonnent vintage (je vais peut-être me faire taper...)... le rocker30 en fait partie, si t'as pas le budget pour le haut de gamme...

sinon tu as des vintages qui se vendent sur la toile de temps en temps, des "pics only", overdrive, or120... mais la puissance est conséquente...
un JTM45 sinon rien...
stevie voodoo
bon okay merci, faut que je vende quelques trucs avant, mais j'hesite entre orange et un marshall 2061x...
kennydelarocha
Mode puriste on " Oh non grand dieu, surtout pas un AD30!!! Cet ampli est une insulte à l'esprit originel !!!! Pourquoi??? Mais parce qu'ils ont osé mettre des EL34 à la place des 84 voyons!!!"

Désolé, j'ai un peu coupé l'herbe sous des pieds

"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
idem j'aime pas le grain orange, enfin question de gout ca c'est sur, tant que ca te plait c'est le principal...
gibson addict
bigfilesystème
Mais Marshall et Orange c'est le même combat!!!!

Orange ça sonne un peu plus "nasal" et un peu plus bas médium , mais c'est kiff-kiff, faut pas déconner...

j'ai les deux son à la maison et je passe de l'un à l'autre avec le même bonheur...
un JTM45 sinon rien...
lordbob
  • Special Ultra utilisateur
je n'en doute pas c'est pas mauvais, juste typé pour moi
gibson addict
bigfilesystème
... c'est son british couillu... un peu plus ouvert/présence/medium chez Marshall...
un JTM45 sinon rien...
lostever
Par contre , absolument pas d'accord qd tu dis que la serie rocker sonne vintage ( pt etre le R30 et encore) . J'ai tout loisir de comparer le RV100 et l'AD30 bah ya pas photo : le RV100 n'arrive pas à égaler le crunch et la dynamique de l'AD30
sushi_bar
marshall = beurk
orange = youpiiiie
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
bigfilesystème
lostever a écrit :
Par contre , absolument pas d'accord qd tu dis que la serie rocker sonne vintage ( pt etre le R30 et encore) . J'ai tout loisir de comparer le RV100 et l'AD30 bah ya pas photo : le RV100 n'arrive pas à égaler le crunch et la dynamique de l'AD30

c'est bon à savoir... je dis ça du rocker30 parce que je me rapproche sans pb du son rock, hard 70' et que je suis très loin du rock californien fm
un JTM45 sinon rien...
lostever
Je pense, sans avoir essaye le R30 , qui est le pont entre la serie AD et Rockerverb.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...