ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut à tous !

J'ai un GROS problème avec mon Orange ADHTC ! Celui çi ne s'allume plus subitement, à l'exception de la lampe rectifieuse (GZ34 de mémoire). J'ai vérifié les fusibles, mais ils sont nickels. J'en ai même testé d'autres, sans succès ... Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui lui arrive ?

Merci d'avance !

[EDIT] j'ai découvert un autre fusible à l'intérieur de l'ampli, il n'a pas cramé mais il à l'air fendu à l'intérieur, au multimètre le courant ne passe pas, mais je sais pas si c'est la meilleure méthode pour tester un fusible...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
bah si le test de continuité est HS au fusible c'est qu'il est mort.. et un fusible mort c'est signe qu'autre chose a dévié.. donc go go réparation a mon avis.
a priori, le premier truc a claquer ce sont les lampes de puissance.
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
MouXxX a écrit :
[EDIT] j'ai découvert un autre fusible à l'intérieur de l'ampli, il n'a pas cramé mais il à l'air fendu à l'intérieur, au multimètre le courant ne passe pas, mais je sais pas si c'est la meilleure méthode pour tester un fusible...

Ce n'est pas la meilleur méthode non
Il faut que tu te mette en position "testeur de continuité"
Généralement c'est sur la position ohmmétre avec un "BIP"
Si le fusible est bon ça "BIP"
SI ça ne BIP pas c'est qu'il est mort (ou que tu n'est pas sur la bonne position )
Citation:
bah si le test de continuité est HS au fusible c'est qu'il est mort.. et un fusible mort c'est signe qu'autre chose a dévié.. donc go go réparation a mon avis.
a priori, le premier truc a claquer ce sont les lampes de puissance.

Sur AF, un autre utilisateur à eu un problème dans le genre, apparemment la redresseuse était en fin de vie et faisait régulièrement sauter le fusible. Je vais la changer et voir si c'est ça. Sinon oui, ça sera retour SAV, la tête a à peine plus d'un an...

Citation:
Ce n'est pas la meilleur méthode non
Il faut que tu te mette en position "testeur de continuité"
Généralement c'est sur la position ohmmétre avec un "BIP"
Si le fusible est bon ça "BIP"
SI ça ne BIP pas c'est qu'il est mort (ou que tu n'est pas sur la bonne position )

Oui je me suis mal exprimé, j'ai utilisé mon multimètre en Ohmmètre pour voir s'il y avait une petite résistance. Sur le fusible mort il n'y a rien, et sur un bon il y a une petite résistance de quelques Ohms.
J'ai trouvé la position "testeur de continuité" sur mon multi, le fameux fusible est bien mort.
[/quote]
remayz
  • Vintage Top utilisateur
un an c'est faible.. mon combo AD30TC a bien 4 ans et il n'a jamais été retubé..
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
YAHAAAAAAAAAAAAAA !!!!!

j'ai une bouuuucle!!

elle marche très bien, transparente et tout et tout
heureux quoi!

ca a été plus compliqué que prévu mais le défi a été relevé avec succès! donc un poil plus cher aussi mais ça les vaut largement!

(ceux qui seraient intéressés, contactez Benrod par mail exclusivement)
je sens qu'il va y avoir du craquage!

j'suis ému.......
bigfilesystème
ah c'était chez Benrod! c'est du sérieux là-bas

félicitation! aucune diff sur le rendu sonore du stock?
un JTM45 sinon rien...
Guiloop
ha savoir qu'il a changé 2/3 composants qu'il trouvait trop cheap (apparemment y en a plein! pas étonnant à ce prix)
j'ai donc donc gagné un peu de brillance ce qui fait du bien au rocker! et j'ai l'impression que le grain est mis en valeur

pour la boucle, qu'elle soit active ou non, même son = bluffant!
alors il dit quoi le forum Orange maintenant??
papyboyington
Guiloop a écrit :

Je te hais
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
dexter236
En gros, les techs qui disaient que ça n'allait pas...c'était du n'importe nawak!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
bigfilesystème
Guiloop a écrit :
ha savoir qu'il a changé 2/3 composants qu'il trouvait trop cheap (apparemment y en a plein! pas étonnant à ce prix)
j'ai donc donc gagné un peu de brillance ce qui fait du bien au rocker! et j'ai l'impression que le grain est mis en valeur

pour la boucle, qu'elle soit active ou non, même son = bluffant!

ben bravo, t'es le boss!

et de meilleur compos! ... super plan alors...
un JTM45 sinon rien...
Guiloop
il n'osera pas faire sa pub ici
mais ceux qui serait tenté mais trop loin

il propose un "pack" comprenant la modif + le retour pour un prix plus qu'honnète

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...