ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
EddyBaby a écrit :
Dites les gars, y'en a beaucoup parmi vous qui utilisent leur Rocker 30 chez eux ? Parce qu'autant j'adore mon ampli, autant je vais probablement stopper mon groupe, donc les repets et les concerts. Hors j'utilisais le Rocker uniquement dans ces conditions.
Donc ça vaut quoi à volume d'appart de centre ville (toute proportion gardé, je sais que ça sonnera pas ultimement, mais ça m'embetterait de devoir le vendre, vu le petit coté "unique" qu'il a pris) ?

Oui, je l'utilise chez moi sans soucis.

D'ailleurs, j'ai pas suivi le topic depuis un moment mais le Rocker 30 devient introuvable?
Pourquoi donc?
bigfilesystème
prod arrêtée...

marrant ce reamping... rassure-moi, si tu fais les prises grattes en reamp, c'est pas sur ce joujou?
un JTM45 sinon rien...
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
bigfilesystème a écrit :
marrant ce reamping... rassure-moi, si tu fais les prises grattes en reamp, c'est pas sur ce joujou?

Ce joujou à servi pour cradifier une intro de batterie ...
Pour le reste on a utilisé en partie cela :

Quand je dit en partie, à part la ENGL je crois qu'on a utiliser grosso-modo toute les têtes. Mes parties Basse soit avec l'OR120 soit avec la MIG50
papyboyington
EddyBaby a écrit :
Bonne nouvelle De toute façon je vais avoir le temps de faire joujou avec à la maison.
Papyboyington, tu l'utilises chez toi avec les 2 PPC112 ? t'en penses quoi ? Car c'est toujours un truc que j'aimerais faire, mais je me demande si c'est bien utile d'avoir 2 PPC112 juste pour un usage at home

2 c'est mieux qu'un

En fait j'ai eu mes 2 ppc 112 a un prix défiant toute concurrence (un pote venait de se les acheter neuf et il m'a revendu le tout pas cher du tout) .

J'utilise les 2 baffles en répète, mais on ne joue pas fort, la dernière fois que j'ai vraiment poussé le volume je n'avais qu'un seul ppc 112 et c'était déja ENORME !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
bigfilesystème
jeromeP a écrit :
bigfilesystème a écrit :

Ce joujou à servi pour cradifier une intro de batterie ...
Pour le reste on a utilisé en partie cela :

Quand je dit en partie, à part la ENGL je crois qu'on a utiliser grosso-modo toute les têtes. Mes parties Basse soit avec l'OR120 soit avec la MIG50

joooooolie!
un JTM45 sinon rien...
danflanagan
est ce que vous pensez que des roulettes sous un baffle ont une incidence importante sur la perte des basses ?
Toujours cette grosse présence des aiguës avec mon AD 30.

J'y crois pas vraiment, j'ai juste la flemme de les démonter pour essayer puis c'est vraiment pratique les roulettes !!
lostever
tu l'as branché dans quoi deja ton ad30 ?
danflanagan
dans un Marshall Handwired customisé avec un V30 en haut et en dessous un G12h30.
Le G12h30 est très médium normalement avec plus de basses que le v30.

Avec une Jazzmaster c'est dingue comme ça claque les aigues.
Bon j'ai des micros Curtis Novak, que j'ai encore essayé de baisser.
bigfilesystème
danflanagan a écrit :
est ce que vous pensez que des roulettes sous un baffle ont une incidence importante sur la perte des basses ?
Toujours cette grosse présence des aiguës avec mon AD 30.

J'y crois pas vraiment, j'ai juste la flemme de les démonter pour essayer puis c'est vraiment pratique les roulettes !!

vraiment très pratique...

maintenant si tu est en V30 et que tu as du parquet chez toi, ça me semble une bonne idée pour gagner en profondeur dans les basses...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
sorry j'avais pas vu le reply...

mais je confirme, tu gagnera dans les basses avec la jazzmaster... maintenant avec une LP c'est une autre histoire... perso j'ai été obligé de le sur-élever (en G12H30), j'avais trop de basses à mon gout...
un JTM45 sinon rien...
vilo
  • Custom Cool utilisateur
jeromeP a écrit :
vilo a écrit :
Une petite tête Mig 50 c'est bien pratique car super passe partout , peu encombrante , légère et tu lui colle au cul se que tu veux en effet en tout genre.Niveau puissance pour du café concert c'est déjà énorme elle avoine vraiment gros avec une basse j'en sais rien par contre ???? du coup il n'est plus du tout question pour moi de la revendre je me suis même permis quelques overdubs avec celle-ci sur notre dernier skeud , Orange/Sovtek ça déboulonne grave !!!!!

La MIG50 est beaucoup plus ronde que l'OR120 on l'a utilisé pour la basse sur un titre du EP qu'on est en train de mixer là ...

D'ailleurs au mix on se permet quelques extravagances

Réamping d'une intro à la batterie

Joli cabinet , ça doit sonner
lostever
Perso , je trouve pas que les V30 aient moins de basse que les GS12-H30 . Je dirai même l'inverse !
Les mediums sont trés presents dnas les G12h30 et les bass ne ressortent pas par rapport à mon 412 Orange monté en V30.
bigfilesystème
ben moi, c'est plus de bas medium sur les G12H30, et même si les basses sont bien présentent sur les deux, elles sont plus directes sur les V30 et plus baveuses sur les G12H30...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...