ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
ben moi, c'est plus de bas medium sur les G12H30, et même si les basses sont bien présentent sur les deux, elles sont plus directes sur les V30 et plus baveuses sur les G12H30...
un JTM45 sinon rien...
Bleeding Me
Pas d'avis sur la série Crush Pix ?
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
sushi_bar
berk...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Bleeding Me
sushi_bar a écrit :
berk...

Tu l'as testé ? Je serais bien tenté par un Tiny Terror mais pour jouer à bas volume chez moi je crois que c'est pas l'idéal..
It's a long way to the top if you wanna rock'n roll !
sushi_bar
J'en avais testé un mais il y a longtemps... Tous les transistors sont moisis...(bon ok chu habitué aux lampes...) Le Roland Cube est le mieux dans cette game. Après il y a des petits combos a lampes qui peuvent etre sympa. Chez laney (VC-10), bugera (V5, V22), ou le tiny terror. Il y a beaucoup de choix ça dépend un peu ce que tu veux.
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
loulou957
le tiny marche bien a plutot faible volume.
Perso j'aime pas le combo par contre. Mieu vaut mettre avec un baffle 1x12
G - FUNK
Bonjour à tous !
J'ai quelques questions...
J'ai eu l'occasion d'essayer un Rocker 30 en magasin et je suis littéralement resté sur le cul ! J'ai adoré le canal dirty avec le gain à 14h-15h. Il était joué sur un 4x12 orange pan droit en v30 avec mon explo gibson.
Le canal clair était bien aussi et restait clair en position micro manche + chevalet sur la gratte jusqu'a 12h en volume. Je n'ai pas pu essayer plus fort

Donc la question qui me taraude... Est ce qu'on retrouve le meme grain dirty sur le Rockerverb 50 mark II (qui a les memes lampes je crois)???? Je sais que la question a du etre posée un million de fois, mais j'ai peur que 30w ce soit trop juste pour me faire entendre en repete... Nous jouons du gros rock bien gras à la monster magnet, le batteur frappe assez fort et le volume sonore est elevé.

Donc voila, pour résumer... le canal dirty du Rockerverb 50 est il similaire au Rocker 30, retrouve-t-on les memes sonorités ?

Le Rocker 30 a-t-il une puissance suffidsante pour des repetes qui envoient et des petites scène ???

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai lu beaucoup de trucs différents sur le net et parcouru pas mal de pages de ce forum mais je me dis qu'il doit y avoir dans le coin des utilisateurs de ces deux amplis dont l'avis peut etre avisé...
papyboyington
Je pense que le Rocker 30 sera LARGEMENT suffisant pour que tu deviennes sourds prématurément, que ce soit en répète ou en concert !

Si tu ne t'entends pas c'est que le problème est ailleurs (réglages d'EQ avec médium au minimum par exemple) !

Le rockerverb 50 est plus moderne d'aprés ce que j'en ai lu sur le topic !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
lostever
le Rocker est vraiment à part dans la famille Rockerverb, de par sa conception et le fait qu'il ait un etage de gain en moins par rapport aux 2 autres Rockerverb.

Maintenant ne tardes pas trop pour te choper un Rocker30 car ce n'est plus produit ( remplacé par le thunder30 )
Merci de vos réponses !!!
Oui j'ai vu qu'ils n'était plus produit, c'est bien pour ca que j'essaie d'avoir des avis pour l'acheter rapidement... Mais vu le prix de la tête + d'un 4x12 je voudrais vraiment faire le bon choix !
J'ai demandé a l'emprunter pour essayer en repete mais le gars a rigolé doucement... normal en meme temps.
Pour ce que j'ai pu en lire certains disent que le Rockerverb 50 reprend le dirty du Rocker 30 en le poussant plus loin, pour d'autres ce sont deux grains completement différents... info ou intox ??
lostever
2 gains completement differents , avis perso. Maintenant envoie un MP à Guiloop ou attend qu'il se pointe car il a eu les 2 . Enfin un RV50 MkI.
Narci
  • Vintage Top utilisateur
4tx31b a écrit :
j'ai peur que 30w ce soit trop juste pour me faire entendre en repete...

A savoir, le rocker 30 sort plus de volume que le rockerverb 50, c'était vraiment flagrant quand j'ai testé les 2.
Ok alors + 1 pour le Rocker30 pour l'instant !
Si le grain entre les deux sont differents et que la puissance du 30 est suffisante...
Je Mp Guiloop merci du tuyau.
bigfilesystème
il te l'a fait à combien la tête, dans ton mag... par curiosité...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...