ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
EddyBaby
De toute façon j'ai pas 36.000 solutions, ça sera soit atténuateur, soit échange/vente
guitarrero
Moi, j'ai répète le Jeudi....mais les Mardi et Mercredi ma femme et mon fils ne sont pas là entre midi et 14 h ....alors je joue dans le salon soit avec mon DELUXE REVERB soit avec ma .ROCKERVERB 100W ( !! ) sur le PPC 212.(mon 4x12 est au studio ) mais je m'entends bien , je ne dérange personne et je joue sur les 2 canaux , bien sûr à vol. minimum......mais c'est faisable !!!!!!
Principe n°1 :
ne pas se débarrasser d'un ampli ORANGE sans en racheter un autre
Principe n°2
ne PAS se débarrasser d'un ampli ORANGE !( regrets éternels )
Principe n°3
une pédale de volume est toujours la bienvenue..et sauve certaines situations.
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
ChrisJr
Salut

Qu'estce que vous me conseiller comme tête Orange pour retrouver une son Année 70, bien crunchie ?

je regarde pas mal de video sur youtube mais difficile de se faire une véritable idée.

Je me tate entre une Rockerverb 100 ou Thunderverb 200
Actuellement je me sert énormément du tiny terror, j'adore le son mais extremement limité au niveau des reglages
fleaK
  • Special Méga utilisateur
Salut, je désire acquérir un ampli à lampes, et après avoir vu chez Vox, Marshall, je me tourne vers Orange car j'ai été impressionné par le Tiny Terror.

J'aurai un budget d'environ 800-1000 euros, vous me conseillerez de prendre quelle cab, l'acheter ou (dv247)?
Ce serait pour jouer la plupart du temps chez moi, mais je veux un truc assez puissant pour répèt ou scène.
Voili voilou ! Merci d'avance !
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
ChrisJr
Là je peux te répondre

Un cab 112 suffit largement à domicile ou en répète, sur scène si c'est une petite scène en interieur je pense que cela suffira

Pour le TT il est tip top, le son bien anglais MAIS bien limité "Volume / Gain / Tonalité" voilà c'est tout mais perso j'adore le son.

le Cab tu peux le prendre sur DV247 en revanche si tu prend le TT sur DV alors il faudra un adaptateur car DV est basé en Angleterre.
bearnings
EddyBaby a écrit :
De toute façon j'ai pas 36.000 solutions, ça sera soit atténuateur, soit échange/vente

La plus grosse connerie que tu feras, c'est de le vendre.
La deuxième plus grosse connerie, c'est de le vendre maintenant.
L'argus de l'ampli va forcément monter par après (à la base cet ampli se touchait à 1100€, avec DV247 puis la liquidation de cet ampli, tu l'avais pour un peu plus de 600€, ce qui a forcément affecté le prix de l'occasion).

Si tu veux le vendre, attends un peu.
Je pense surtout que si tu n'as pas vraiment besoin de tunes et que tu es simplement frustré de ne pas pouvoir jouer sur ton ampli, et bien garde le.
Parfois, une simple rencontre fait que tu vas faire un boeuf (et là ton pod tu peux te le carrer dans l'oignon pour un boeuf... pas d'ampli = pas de son).
Et un boeuf peut en entrainer un autre, qui entrainera p-e un groupe.
Tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve, et un guitariste qui reste chez soi avec seulement son pod, ben il n'ira jamais plus loin que sa chambre avec sa gratte... C'est important d'avoir un ampli à côté. Et là tu détiens quand même un ampli à lampes qui a un crunch de folie (je sais de quoi je parle, je n'ai JAMAIS retrouvé un grain pareil ailleurs).
Donc oublie vite cette idée de vente/échange.
fleaK
Ok Ok merci bien pour tes réponses, j'ai d'autres questions d'ailleurs :

-Avec un PPC212 ce sera vraiment différent?
Je veux dire j'hésite à prendre un TT et PPC212, ça rentre dans mon budget, ou sinon j'ai vu la Dual Terror qui me semble pas mal, en 30 w, et à ce moment là je prendrais la DT avec un PPC112, et pareil ça rentre dans mon budget.

Sinon vu que c'est anglais il faut juste mettre un adaptateur pour la prise?
Bwah ça ne me semble pas trop grave, mais actuellement vu que y'en a plein en occaze (TT, DT), c'est cool
yeah I am, I am, I am
Missing what I never had

RK
remayz
  • Vintage Top utilisateur
pour le TT en angleterre, pas besoin d'adaptateur, il faut juste acheter un autre cable d'alim français et c'est tout.. au pire on récupère ça d'un grille pain ou d'un ordi..

là bas comme ici c'est du 230V
bigfilesystème
fleaK a écrit :
Salut, je désire acquérir un ampli à lampes, et après avoir vu chez Vox, Marshall, je me tourne vers Orange car j'ai été impressionné par le Tiny Terror.

J'aurai un budget d'environ 800-1000 euros, vous me conseillerez de prendre quelle cab, l'acheter ou (dv247)?
Ce serait pour jouer la plupart du temps chez moi, mais je veux un truc assez puissant pour répèt ou scène.
Voili voilou ! Merci d'avance !

ben le rocker30 d'EddyBabby tiens... un rocker 30 bientôt à la vente, faut pas laisser passer...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
MrChrisHysteria a écrit :
Salut

Qu'estce que vous me conseiller comme tête Orange pour retrouver une son Année 70, bien crunchie ?

je regarde pas mal de video sur youtube mais difficile de se faire une véritable idée.

Je me tate entre une Rockerverb 100 ou Thunderverb 200
Actuellement je me sert énormément du tiny terror, j'adore le son mais extremement limité au niveau des reglages

la série rocker pour moi, les thunder c'est plus viking et plus moderne... attention, jamais essayé les thunder, à l'écoute des vid seulement...
un JTM45 sinon rien...
ChrisJr
remayz a écrit :
pour le TT en angleterre, pas besoin d'adaptateur, il faut juste acheter un autre cable d'alim français et c'est tout.. au pire on récupère ça d'un grille pain ou d'un ordi..

c'est vrai aussi.

sinon j'ai jamais tester le DT et un PPC 212 donc là je ne pourrais pas t'aider.

Edit : merci pour l'info sur le rocker
fleaK
Citation:

MessagePosté le: 01 Oct 10, 23:28 pm

OK bah nickel, j'ai ça en stock

Sinon pour le Rocker 30...A vrai dire si je me dirige vers une tete d'ampli+ Baffle c'est car j'ai besoin d'un truc mobile (la tete), et pas un gros combo...

Autre chose messieurs, entre :
-le Tiny Terror et un PPC212
-le Dual Terror et un PPC112
(je peux pas prendre le DT et le 2*12 car ça explose un peu mon budget )
Que me conseillez vous?
yeah I am, I am, I am
Missing what I never had

RK
ChrisJr
vua ta fiche matos ton choix est fait ???
fleaK
Pas du tout
Je faisais un essai pour voir comment serait ma fiche
Mais je penche sérieusement vers Orange oui, avec ma Les Paul ça se marie à merveille !
yeah I am, I am, I am
Missing what I never had

RK
ChrisJr
fleaK a écrit :
Pas du tout
Je faisais un essai pour voir comment serait ma fiche
Mais je penche sérieusement vers Orange oui, avec ma Les Paul ça se marie à merveille !

toi aussi tu craque sur ta fiche dès fois

ca c'est bien vrai pour les les paul !!
fleaK
Je ne suis donc pas le seul

En tout cas je suis bien impatient de rentrer dans le rang "Orange"
Mais bon l'attente sera longue...Fin Novembre...

J'opte donc pour le TT avec le cab PPC212 je pense.
yeah I am, I am, I am
Missing what I never had

RK

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...