ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fleaK
  • fleaK
  • Special Méga utilisateur
Je ne suis donc pas le seul

En tout cas je suis bien impatient de rentrer dans le rang "Orange"
Mais bon l'attente sera longue...Fin Novembre...

J'opte donc pour le TT avec le cab PPC212 je pense.
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK
remayz
  • Vintage Top utilisateur
a ta place c'est ce que je prendrais.. je préfere avoir plus de diffusion avec un 2X12 que plus de puissance avec un 1X12.

le TT sonnera déjà bien assez fort
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
alors

1/ DV247 fourni la câble d'alim "à la française"
2/ le rocker 30 existe en tête
et pour un son 70's il sera bien plus adapté que les rockerverb et thunderverb
d'ailleurs la Tiny terror est tres bien pour ca, certes tu as peu de réglages mais le tone est tres efficace!! faut pas croire que sur le reste de la gamme il y a 15 sons différents?! c'est ton jeu et ta/tes gratte(s) qui feront la différences

tu lui repproche quoi précisément à la TT?? parce que pour un son 70's t'es en plein dedans!
lostever
Euh ... Pour un son 70's, l'AD30 est qd même bcp plus approprié que le R30 et je parle même pas de la série Thunder
bearnings
lostever a écrit :
Euh ... Pour un son 70's, l'AD30 est qd même bcp plus approprié que le R30 et je parle même pas de la série Thunder

J'aurais dit la même chose...
D'autant que j'ai trouvé le TT plus "high gain" et plus "moderne" que le R30, alors ne parlons pas de l'AD30.
Pour moi, l'AD30 est clairement plus dans le style 70's.
EddyBaby
bearnings a écrit :
EddyBaby a écrit :
De toute façon j'ai pas 36.000 solutions, ça sera soit atténuateur, soit échange/vente

La plus grosse connerie que tu feras, c'est de le vendre.
La deuxième plus grosse connerie, c'est de le vendre maintenant.
L'argus de l'ampli va forcément monter par après (à la base cet ampli se touchait à 1100€, avec DV247 puis la liquidation de cet ampli, tu l'avais pour un peu plus de 600€, ce qui a forcément affecté le prix de l'occasion).

Si tu veux le vendre, attends un peu.
Je pense surtout que si tu n'as pas vraiment besoin de tunes et que tu es simplement frustré de ne pas pouvoir jouer sur ton ampli, et bien garde le.
Parfois, une simple rencontre fait que tu vas faire un boeuf (et là ton pod tu peux te le carrer dans l'oignon pour un boeuf... pas d'ampli = pas de son).
Et un boeuf peut en entrainer un autre, qui entrainera p-e un groupe.
Tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve, et un guitariste qui reste chez soi avec seulement son pod, ben il n'ira jamais plus loin que sa chambre avec sa gratte... C'est important d'avoir un ampli à côté. Et là tu détiens quand même un ampli à lampes qui a un crunch de folie (je sais de quoi je parle, je n'ai JAMAIS retrouvé un grain pareil ailleurs).
Donc oublie vite cette idée de vente/échange.

Merci de ton avis, t'inquiètes pas, j'ai déjà oublié cette idée, je sais que je le regretterais. Car de toute façon, je vais bientôt déménagé, donc le problème sera résolu (adieu gros taré).
De plus, j'ai quand même 2-3 sous de coté, je pense que j'investirais dans un atténuateur, qui de toute façon me servira si jamais je reforme un groupe d'ici 3ans, vu que j'ai jamais pu pousser le rocker plus loin que 9h en concert.

Merci à tous de vos avis en tout cas, je RESTE
bearnings
Ben, personnellement, je ne vois pas l'utilité d'un atténuateur sur le Rocker... Ce que les gens oublient, c'est beau de pouvoir pousser l'ampli mais les HP, eux, bougent à peine, et c'est aussi ça qui fait le son...
Perso j'arrive très bien à jouer avec le R30 dans ma chambre, certes, c'est pas le son d'enfer de quand il est poussé, mais c'est vraiment bien. Et à mon avis, mettre un atténuateur ne te permettra pas vraiment de l'exploiter mieux...
papyboyington
bearnings a écrit :
Ben, personnellement, je ne vois pas l'utilité d'un atténuateur sur le Rocker... Ce que les gens oublient, c'est beau de pouvoir pousser l'ampli mais les HP, eux, bougent à peine, et c'est aussi ça qui fait le son...
Perso j'arrive très bien à jouer avec le R30 dans ma chambre, certes, c'est pas le son d'enfer de quand il est poussé, mais c'est vraiment bien. Et à mon avis, mettre un atténuateur ne te permettra pas vraiment de l'exploiter mieux...

+1 Je me tue a le répéter inlassablement
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
bigfilesystème
l'avantage de l'atténuateur, c'est qu'il est plus précis dans la course du potard... pour jouer doucement avec le rocker, il faut pas avoir la main qui tremble et une précision chirurgicale , une erreur d'un poil de cul, et tu réveille tout le monde...

à part se problème de progressivité (ça ouvre très vite), le son est nickel à bas volume.
un JTM45 sinon rien...
EddyBaby
C'est sur. De plus en y repensant, mon volume de chambre sera égal à mon volume atténué, donc au final ça revient au meme pour les HP, si ce n'est que l'ampli s'ouvre plus
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
bigfilesystème a écrit :
l'avantage de l'atténuateur, c'est qu'il est plus précis dans la course du potard... pour jouer doucement avec le rocker, il faut pas avoir la main qui tremble et une précision chirurgicale , une erreur d'un poil de cul, et tu réveille tout le monde...

à part se problème de progressivité (ça ouvre très vite), le son est nickel à bas volume.

+1
Salut,
petit retour sur le forum
J'vais m'faire lyncher par bearnings et papy, mais moi je trouve l'atténuateur bien adapté à mon R30 comme je l'ai déjà dit.
Vous avez raison sur le coup des HP, mais c'est valable aussi sans atténuateur, donc jouer à très faible volume, avec ou sans att, ce ne sera jamais aussi bien qu'un peu plus fort (mais je n'apprends rien à personne là )
Et comme le dit bigfile, l'att permet de ne pas se la jouer "chirurgien du potard de volume dirty" puisque tu mets une atténuation pas trop forte, et déjà tu peux mettre le master dirty à 9h (je précise toujours le dirty, mais le natural ne pose jamais problème puisque bien moins puissant que le dirty en volume sonore).
Autre chose: malgré mon ignorance totale en électronique, je pense très sérieusement que le master un peu plus haut est mieux, car sans avoir de saturation de la section puissance (faut monter pas mal pour ça), on a quand même amha la V3 (driveuse-PI) qui apporte un qqchose en plus, qu'on a pas à 1 au master. Et même sur le spectre sonore, ça n'a rien à voir (trop étouffé a faible volume, alors que plus tu montes plus ça s'ouvre et même qu'à fort volume genre moitié du master tu es obligé de calmer les aigus et high mids de l'ampli, avec des V30 je précise...)
Après ce n'est que mon avis de novice et chacun voit midi à sa porte bien sûr

Sinon, je ne sais plus qui parlait de lampes, mais pour avoir changer mes JJ d'origine en lampes de puissance récemment par des Svetlana Logo C (encore en rôdage), et toute ma section preamp par du NOS (bonjour les tests effectivement...et y'a encore à peaufiner mais c'est déjà très bien), j'peux vous dire que la section preamp apporte bien plus de changements sonores que la partie puissance...Je trouve les Svetlana au dessus des JJ mais franchement les JJ sont déjà très bien sur ce R30. Et même si je préfère largement mon son actuel, je reconnais que les chinese d'origine en preamp sont plutôt bien adaptées à l'ampli, et que l'amélioration du son obtenue se paye cher...Donc réfléchissez bien avant de vous lancer
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
EddyBaby a écrit :
C'est sur. De plus en y repensant, mon volume de chambre sera égal à mon volume atténué, donc au final ça revient au meme pour les HP, si ce n'est que l'ampli s'ouvre plus

Mince j'avais pas bien lu ton post avant de mettre le mien
Et tu vois c'est exactement ce que je pense aussi...
EddyBaby
Petite question d'ailleurs, tu as quel atténuateur ? Je pense partir sur le NOS ou le Bad Cat
jerem37
Tu as peut être déjà regardé ma section matos, sinon voilà c'est le THD hotplate que j'ai.
Et je trouve qu'il s'en sort très bien (en même temps j'en ai pas essayé d'autres), et les switchs de corrections sont utiles et s'entendent bien.
Après, c'est vrai qu'ils sont pas donnés non plus...
bearnings
EddyBaby a écrit :

Exact, sauf que ça fait des dépenses en plus... Du coup, quel intérêt pour un résultat identique?

Pour rebondir sur la remarque d'après, vu qu'on joue à bas volume, quel intérêt d'avoir un son de la mort qui tue? Justement, si on peut se contenter d'avoir un son correct (car je suis désolé, le R30 a un très bon son à bas volume, en comparaison à d'autres amplis), pourquoi vouloir avoir un tout petit grain en plus, finalement à peine perceptible?
Enfin moi je m'en fous, ce n'est pas mon portefeuille mais c'est le genre de dépense que je trouve inutile...
Pour un 50w ou 100w, je dis pas, mais là... Surtout pour jouer en chambre...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...