Salut la compagnie,
j'me permet d'éclairer mes propos bearnings et de répondre à ton avis qui est très juste je l'admet.
bearnings a écrit :
Exact, sauf que ça fait des dépenses en plus... Du coup, quel intérêt pour un résultat identique?
Ben justement moi je trouve pas que le résultat soit identique à bas volume sans atténuateur et à master un peu plus haut avec l'att au cul, c'est ce que j'essayais d'expliquer.
bearnings a écrit :
Pour rebondir sur la remarque d'après, vu qu'on joue à bas volume, quel intérêt d'avoir un son de la mort qui tue? Justement, si on peut se contenter d'avoir un son correct (car je suis désolé, le R30 a un très bon son à bas volume, en comparaison à d'autres amplis), pourquoi vouloir avoir un tout petit grain en plus, finalement à peine perceptible?
Enfin moi je m'en fous, ce n'est pas mon portefeuille mais c'est le genre de dépense que je trouve inutile...
Pour un 50w ou 100w, je dis pas, mais là... Surtout pour jouer en chambre...
J'ai pas dit que le son à bas volume sans atténuateur était pourrave hein
(et pour la comparaison avec d'autres ampli, j'me garderai bien de la faire n'ayant pas eu beaucoup d'amplis dans les mains avant le R30
).
Perso moi j'ai pas la chance de jouer dans un groupe, j'ai un niveau très moyen selon moi, donc oui je joue chez moi comme un gros naze tout seul dans une piaule mais j'aime le beau son. Je ne pense pas que ce soit une tare et que ce soit réservé à ceux qui joue en groupe et/ou ont l'occase de pousser leur ampli, sinon il se vendrait beaucoup de pod et d'amplug et peu d'ampli à lampes
Alors l'intérêt oui il est faible, mais moi je le trouve réel pour moi.
Là où je te rejoins à fond c'est que vu le prix du THD, c'est vrai que ça fait cher pour une différence qui peut paraître relative suivant l'oreille de chacun.
Pour l'explication, moi j'ai acheté ma hotplate pendant que mon R30 était en commande, parce que quand j'avais joué avec au magasin, j'avais bien entendu qu'il débourrait sévère (et en mag j'ai eu la chance de pouvoir pousser un peu, donc pas testé le faible volume), et qu'il me fallait bien ça pour pouvoir jouer chez moi sans ameuter tout le voisinage. Et aujourd'hui même si je connais et maitrise un peu mieux l'ampli je ne m'en séparerai pas pour autant, tout simplement car c'est ce que je préfères moi.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---