ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
EddyBaby a écrit :
C'est sur. De plus en y repensant, mon volume de chambre sera égal à mon volume atténué, donc au final ça revient au meme pour les HP, si ce n'est que l'ampli s'ouvre plus

Exact, sauf que ça fait des dépenses en plus... Du coup, quel intérêt pour un résultat identique?

Pour rebondir sur la remarque d'après, vu qu'on joue à bas volume, quel intérêt d'avoir un son de la mort qui tue? Justement, si on peut se contenter d'avoir un son correct (car je suis désolé, le R30 a un très bon son à bas volume, en comparaison à d'autres amplis), pourquoi vouloir avoir un tout petit grain en plus, finalement à peine perceptible?
Enfin moi je m'en fous, ce n'est pas mon portefeuille mais c'est le genre de dépense que je trouve inutile...
Pour un 50w ou 100w, je dis pas, mais là... Surtout pour jouer en chambre...
ChrisJr
Guiloop a écrit :
alors

1/ DV247 fourni la câble d'alim "à la française"
2/ le rocker 30 existe en tête
et pour un son 70's il sera bien plus adapté que les rockerverb et thunderverb
d'ailleurs la Tiny terror est tres bien pour ca, certes tu as peu de réglages mais le tone est tres efficace!! faut pas croire que sur le reste de la gamme il y a 15 sons différents?! c'est ton jeu et ta/tes gratte(s) qui feront la différences

tu lui repproche quoi précisément à la TT?? parce que pour un son 70's t'es en plein dedans!

et bien je trouve le tone très limité justement, à tel point que dès fois il m'agace sérieusement, et il me manque une reverb, d'ou mon interer pour le thunder ou rockerverb
guitarrero
A la lecture de vos remarques, on voit qu'elles sont toutes pertinentes mais quelquefois contradictoires ....et c'est normal.
Nous avons tous des amplis ORANGE, mais issus de toute la gamme qui va du TINY T jusqu'au THUNDERVERB 200W, certains ont les combos, d'autres les têtes,et ces têtes alimentent soit des 1X12,2x12 et 4x12 et avec des H.P. quelques fois panachés !!!!!!
J'ajoute quand-même que nos guitares sont différentes entre elles par leurs marques ,leurs micros : simple, humbuck., actif,....les morceaux aussi, notre jeu également.
Il est donc difficile conseiller objectivement, pour toutes ces raisons
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
ChrisJr
Effectivement, très bonne remarque.
bigfilesystème
... et chacun entend avec ses oreilles... on s'est tous que tous ça est subjectif...

cependant, les conseils sont toujours bon à prendre, sinon on ne trainerait pas ici...
un JTM45 sinon rien...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Salut la compagnie,
j'me permet d'éclairer mes propos bearnings et de répondre à ton avis qui est très juste je l'admet.

bearnings a écrit :
Exact, sauf que ça fait des dépenses en plus... Du coup, quel intérêt pour un résultat identique?

Ben justement moi je trouve pas que le résultat soit identique à bas volume sans atténuateur et à master un peu plus haut avec l'att au cul, c'est ce que j'essayais d'expliquer.

bearnings a écrit :
Pour rebondir sur la remarque d'après, vu qu'on joue à bas volume, quel intérêt d'avoir un son de la mort qui tue? Justement, si on peut se contenter d'avoir un son correct (car je suis désolé, le R30 a un très bon son à bas volume, en comparaison à d'autres amplis), pourquoi vouloir avoir un tout petit grain en plus, finalement à peine perceptible?
Enfin moi je m'en fous, ce n'est pas mon portefeuille mais c'est le genre de dépense que je trouve inutile...
Pour un 50w ou 100w, je dis pas, mais là... Surtout pour jouer en chambre...

J'ai pas dit que le son à bas volume sans atténuateur était pourrave hein (et pour la comparaison avec d'autres ampli, j'me garderai bien de la faire n'ayant pas eu beaucoup d'amplis dans les mains avant le R30 ).
Perso moi j'ai pas la chance de jouer dans un groupe, j'ai un niveau très moyen selon moi, donc oui je joue chez moi comme un gros naze tout seul dans une piaule mais j'aime le beau son. Je ne pense pas que ce soit une tare et que ce soit réservé à ceux qui joue en groupe et/ou ont l'occase de pousser leur ampli, sinon il se vendrait beaucoup de pod et d'amplug et peu d'ampli à lampes
Alors l'intérêt oui il est faible, mais moi je le trouve réel pour moi.
Là où je te rejoins à fond c'est que vu le prix du THD, c'est vrai que ça fait cher pour une différence qui peut paraître relative suivant l'oreille de chacun.
Pour l'explication, moi j'ai acheté ma hotplate pendant que mon R30 était en commande, parce que quand j'avais joué avec au magasin, j'avais bien entendu qu'il débourrait sévère (et en mag j'ai eu la chance de pouvoir pousser un peu, donc pas testé le faible volume), et qu'il me fallait bien ça pour pouvoir jouer chez moi sans ameuter tout le voisinage. Et aujourd'hui même si je connais et maitrise un peu mieux l'ampli je ne m'en séparerai pas pour autant, tout simplement car c'est ce que je préfères moi.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
jerem37
bigfilesystème a écrit :
... et chacun entend avec ses oreilles... on s'est tous que tous ça est subjectif...

cependant, les conseils sont toujours bon à prendre, sinon on ne trainerait pas ici...

+1,
voilà qui est très juste
Avoir des envies, des impressions, des visions et des avis contradictoires, c'est ce qui fait la richesse des discussions, que le monde n'est pas stéréotypé et que les forums d'échanges ont un minimum d'intérêt
bearnings
OK. J'ai bien saisi ton avis, mais je maintiens mon avis :

Pour moi (et j'insiste là-dessus), investir 100/200/300€ dans un atténuateur pour jouer à bas volume chez soi avec le R30, ça n'a aucun intérêt.
En revanche, si c'est pour pouvoir le foutre à fond et jouer à un volume de groupe, là c'est différent...

Personnellement, je suis loin d'avoir un bon niveau de jeu, j'aime juste le beau son. Et pour l'instant, Orange est ce qui m'a donné le plus de plaisir en termes d'amplification.
jerem37
bearnings a écrit :
OK. J'ai bien saisi ton avis, mais je maintiens mon avis..(...)Personnellement, je suis loin d'avoir un bon niveau de jeu, j'aime juste le beau son. Et pour l'instant, Orange est ce qui m'a donné le plus de plaisir en termes d'amplification.

Pour le niveau de jeu et le beau son on est 2 alors, c'est cool
Et t'inquiètes, moi aussi ce n'est que mon avis, et je conçois et accepte très bien que beaucoup n'aient pas le même que le mien, et comme toi je pense, je ne cherche à convaincre personne

bearnings a écrit :
Pour moi (et j'insiste là-dessus), investir 100/200/300€ dans un atténuateur pour jouer à bas volume chez soi avec le R30, ça n'a aucun intérêt.
En revanche, si c'est pour pouvoir le foutre à fond et jouer à un volume de groupe, là c'est différent...

Ah mais ça change tout c'est ça que j'ai oublié de te préciser: je mets mon atténuateur mais même si je joue pas à fond quand même, je suis pas non plus à volume de chambre (je ne joue qu'en journée exprès)!!! je pousse justement un minimum la bête (pas besoin d'aller au bout de la course, la deuxième moitié du potard de volume n'amène pas grand chose en plus, à 12h tu as déjà les lampes de puiss qui croustillent pour peu que ton gain soit au dessus de midi aussi) pour que ça aie un intérêt quand même (jamais je suis en dessous de 9h au master, et si je suis pas trop fort au gain genre 12-13h je pousse presque jusqu'à la moitié quand j'ai envie de me lâcher), sinon là tu as raison l'intérêt serai très très limité, c'est un point où j'ai dit que je te rejoins.
Quoiqu'il en soit et malgré cet échange intéressant, l'idée de départ n'était pas de se convaincre mutuellement (je pense qu'il y a trop de respect mutuel sur ce topic pour cela), mais d'apporter des avis à ceux qui comme Eddy baby se pose la question.
Donc pour lui si c'est pour jouer avec le R30 en chambre universitaire avec mur en carton (oui ça sent le vécu ), c'est vrai que ça vaut pas le coup de se ruiner avec un att (ça fait cher pour juste récupérer de la progressivité au potard comme l'a noté très justement bigfile), mais plutôt un bon ampli casque ou un pod pour le soir (mais de grâce ne revends pas ton rocker, tu t'en mordrai les doigts malheureux )
EddyBaby
Ah oui quand meme. Je le garde bien entendu, vu que de toute façon je déménage à la fin du mois, donc j'aurais plus ce problème "psychologique".
bigfilesystème
de toute façon, comme je dis (radote) toujours, le soir c'est pour bosser la guitare, le (gros) son n'est pas une priorité... une pédale OD, en réglant le level fait très bien l'affaire aussi...
un JTM45 sinon rien...
EddyBaby
En y repensant un peu, il y a un autre facteur que j'avais pas forcément envisagé. En groupe, j'adorais cette ampli, car il convenait parfaitement à notre style (pop-rock). La, tout seul, et même si plus tard je refonde un groupe, je sais que ce ne sera pas ce style la. Car à la base je suis très son américain, un peu gras, limite hi gain, le gros rock ricain qui tache quoi. De ce fait, niveau sonorité, il me correspond plus des masses en fait. C'est peut être l'occasion d'essayer autre chose
bigfilesystème
c'est pas faux...

envie d'autres horizons sonores... ça ne se discute pas... allez on t'en voudra pas
un JTM45 sinon rien...
EddyBaby
Ils font chier de le discontinuer aussi je me poserais pas ces question s'il était toujours au catalogue. Je vais d'abord le mettre à l'échange, voir ce qu'on me propose, on verra plus tard pour la vente (mais sinon, vous diriez combien, avec baffle PPC112 en eminence GB, le tout en bonne état ?)
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
au cas ou on vient de me porposer d'échanger mon R30 contre un dual rectifier (t'en veux du son ricain?!) avec une compensation faible!! tu veux le contact?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...