ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
au cas ou on vient de me porposer d'échanger mon R30 contre un dual rectifier (t'en veux du son ricain?!) avec une compensation faible!! tu veux le contact?
Guiloop
roudoudou667 a écrit :
en tout cas si tu trouves 400€ et que tu veux echanger hésite pas!

ca ferait un Dual à super pas cher!! franchement ca m'a titillé
EddyBaby
C'est très très titillant, c'est un peu l'ampli qui m'obsède, malgrès tout ses défauts. Je vais le contacter
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
EddyBaby a écrit :
Car à la base je suis très son américain, un peu gras, limite hi gain, le gros rock ricain qui tache quoi.

Ben franchement niveau gras le R30 a ce qu'il faut largement ...
et pis j'suis peut être bête mais le son ricain (si tant est qu'on puisse réduire ça à un son, ce qui est faux bien sûr ) c'est pas ce que je qualifierai de gras moi perso (j'ai eu un mesa dans les pattes qq temps...pas un recto certes mais je trouve le Orange plus gras et chaud que le mesa), mais j'me goure peut être...
Je pense que tu voulais plutôt dire plus compressé et creusé, avec moins de mids...me trompe-je
Après c'est vrai que si c'est ce son que tu cherches, réfléchis bien et vas-y alors, fais toi plaise
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
EddyBaby
Par son américain, je veux dire en effet plus compressé, plus baveux, un peu moins ouvert, mais pas forcément creusé dans les mids. J'ai posé l'annonce, on verra bien
Bah moi j'ai craqué et je viens d'acquérir un Rocker30 suite aux conseils de Guiloop d'ailleurs... et je confirme c'est bien assez gras
Me manque encore le 4x12 qui va bien mais ca ne saurait tarder...
D'ailleurs... pan droit ou pan coupé ??
Mouarf... ouais et sinon quand on a pas gagné au loto ?
bearnings
EddyBaby a écrit :
Par son américain, je veux dire en effet plus compressé, plus baveux, un peu moins ouvert, mais pas forcément creusé dans les mids. J'ai posé l'annonce, on verra bien

Baveux/gras pour moi c'est pareil, et ce n'est pas du tout caractéristique du son américain!
J'aurais plutôt dit compressé et high gain...

Parce que justement, le R30 est gras, fuzzy si tu le pousses dans ses derniers retranchements, et s'apparente à un Marshall JCM800, sans pour autant être similaire (il a un petit côté dans le grain mais en beaucoup plus ouvert).

Bon, je commence à réfléchir à changer le HP de PPC112 pour avoir autre chose que du V30 que je n'aime pas (trop tranchant).
Des conseils?
Je vais tester avec un blue alnico mon ampli pour voir un peu ce que ça donne mais je n'ai pas beaucoup d'autres possibilités d'essais...
EddyBaby
High gain ça qualiferait à peu près

Pour l'histoire de ton HP, moi j'utilise le eminence legend GB qui est très bien, très smooth, très agréable à l'oreille, assez proche d'un greenback sans en etre la copie.
Je sais aussi que le Private Jack se démerde pas mal tout seul aussi.
Après, je sais que pas mal d'HP sont très mauvais en HP unique (cf le Governor)
bigfilesystème
Guiloop a écrit :
avec 2 pédales qui vont bien je vous ferait un sample méchant du R30, vous n'allez pas le reconnaitre

ça sent la grosse cavalerie hight gain...
un JTM45 sinon rien...
Guiloop
oui enfin j'ai jamais été partisan du "dégoulinage" de gain mais y a moyen de bien le "métaliser" en gardant un certain caractère Orange

c'est juste pour montrer qu'on peut avoir du changement sans forcément changer de tête : testé et approuvé face à un Rectifier

et ça sera fait avec la gratte en P90 tient! R30 + P90 ca colle pas vraiment à l'univers Metal... normalement.
melodymaker
Petite question aux adorateurs de la marque, je joue actuellement mon R30 dans un PPC 112, et un Marchmal 1936 V monté en V30 également (je sais c'est pas raccord niveau couleur ), j'hésitais à partir sur un PPC 212, mais je ne pense pas qu'il m'apporte grand chose par rapport au Marshall.

Par contre parfois, notamment quand je joue clean ou crunch, j'aimerais un peu plus de dynamique. Pensez-vous que l'orange en open back me donnerait satisfaction sur ce point?
lostever
Non. Le 212 open back n'est pas a conseiller. Par contre, il y a un grosse différence entre le 412 marchmall et le 412 voire 212 orange niveau rendu sonore. Je n'ai pas du tout reconnu mon orange branche de le Marshall, vraiment pas aime le rendu dynamique trop attenue

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...