ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Non. Le 212 open back n'est pas a conseiller. Par contre, il y a un grosse différence entre le 412 marchmall et le 412 voire 212 orange niveau rendu sonore. Je n'ai pas du tout reconnu mon orange branche de le Marshall, vraiment pas aime le rendu dynamique trop attenue
melodymaker
lostever a écrit :
Non. Le 212 open back n'est pas a conseiller. Par contre, il y a un grosse différence entre le 412 marchmall et le 412 voire 212 orange niveau rendu sonore. Je n'ai pas du tout reconnu mon orange branche de le Marshall, vraiment pas aime le rendu dynamique trop attenue

Le 412 est à proscrire pour moi, car trop lourd, que reproche tu au 212, il devient criard à fort volume?
Je reprécise que mon 1936 (le gros 2X12 de Marshall, pas le 1922) est en V30 aussi, donc c'est vraiment la boite qui fera la différence. Pour toi, ça vaudrait le coup de prendre un 212?
lostever
Perso c le choix que je ferais : closed back et non open. Cold pourrait te parler de la comparaison, il a été déçu de l'opel et revendu rapidos . Et je parlais bien du même marchmall, comme quoi y a pas que le hp qui joue dans le rendu
melodymaker
lostever a écrit :
Perso c le choix que je ferais : closed back et non open. Cold pourrait te parler de la comparaison, il a été déçu de l'opel et revendu rapidos . Et je parlais bien du même marchmall, comme quoi y a pas que le hp qui joue dans le rendu

on est bien d'accord que la boite fais aussi beaucoup, donc toi tu trouve clairement plus de dynamique avec le orange, mais en terme de son, ça reste "gros" comme avec le marshall?
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
melodymaker a écrit :
j'hésitais à partir sur un PPC 212, mais je ne pense pas qu'il m'apporte grand chose par rapport au Marshall.

SI!!!
et pour répondre à ta dernière question ca risque même d'être bien plus gros!
j'ai pu tester le 212 Orange ca envoie gros

mon expérience :
je suis passé d'un 4*12 Marshall à un 2*12 NOS (les 2 en V30)

le NOS explosait le Marshall à tous les niveau, même plus de coffre sur le 2*12

donc oui l'ébenisterie est hyper importante, et les baffle Marshall 1960, 1936, etc sont loin d'être une tuerie
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
je me permets d'insister: le PPC212 c'est du bon!
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
papyboyington
Guiloop a écrit :
melodymaker a écrit :
j'hésitais à partir sur un PPC 212, mais je ne pense pas qu'il m'apporte grand chose par rapport au Marshall.

SI!!!

mon expérience :

donc oui l'ébenisterie est hyper importante, et les baffle Marshall 1960, 1936, etc sont loin d'être une tuerie

+ 1 je confirme, j'ai possédé et joué sur quelques baffles Marshall (1922, 1912, 1936...).

AUCUN ne vaut un NOS ou un Orange
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
melodymaker
papyboyington a écrit :
Guiloop a écrit :
melodymaker a écrit :

SI!!!

mon expérience :

+ 1 je confirme, j'ai possédé et joué sur quelques baffles Marshall (1922, 1912, 1936...).

AUCUN ne vaut un NOS ou un Orange

Je m'en rends compte étant passé d'un 1912 à un PPC 112
bigfilesystème
jolie coup! ça sonne comme il faut... décidément peut couvrir bien ses horizons sonores...

tu nous dit tes réglages please de l'amp/boost/BBE?
un JTM45 sinon rien...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
question pas forcément 100% Orange.. je veux faire installer une boucle sur mon AD30TC, et je cherche un tech qui pourrait me faire ça..
j'ai appelé VHM mais 150€ pour 2 prises et 3 soudures, ça fait mal au c** :/
Si certains connaissent une adresse hors Paris (91, 77, 94 idéalement).. je suis preneur.. en attendant je cherche...
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
je referai mieux décidemment j'aime pas la prise son qui sonne super renfermée

la R30 : treb 13h, mid 15h, bass 14h, gain 13h30

boost : gain mini, EQ à 12h (en boost elle est assez inefficace), isf à 13h, level 14h

BBE volontairement abusée, quoiqu'on peut faire pire ; lo control et process à 13h

et bon la gratte est pas franchement metal
bearnings
remayz a écrit :
question pas forcément 100% Orange.. je veux faire installer une boucle sur mon AD30TC, et je cherche un tech qui pourrait me faire ça..
j'ai appelé VHM mais 150€ pour 2 prises et 3 soudures, ça fait mal au c** :/
Si certains connaissent une adresse hors Paris (91, 77, 94 idéalement).. je suis preneur.. en attendant je cherche...

Y a Benrod mais c'est Charleville-Mézières... Guiloop a fait faire sa boucle de R30 chez eux. Et c'était pas cher du tout...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...