ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
remayz a écrit :
question pas forcément 100% Orange.. je veux faire installer une boucle sur mon AD30TC, et je cherche un tech qui pourrait me faire ça..
j'ai appelé VHM mais 150€ pour 2 prises et 3 soudures, ça fait mal au c** :/
Si certains connaissent une adresse hors Paris (91, 77, 94 idéalement).. je suis preneur.. en attendant je cherche...

Y a Benrod mais c'est Charleville-Mézières... Guiloop a fait faire sa boucle de R30 chez eux. Et c'était pas cher du tout...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
C'est le genre de prix que je cherche ^^ mais bon.. 300+km c'est raide
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Mmm....quand on connait la délicatesse de La Poste ou des transporteurs (testé et approuvé si j'ose dire, avec des marchandises de valeurs moindres mais c'est du pareil au même), moi je préfèrerai encore me taper 2 fois 300 bornes que d'envoyer un tout lampe comme ça dans la nature...
Mais je suis de nature très méfiante aussi je l'admet
Après, si t'habitais à Marseille ou en Bretagne je comprendrai (dans ce cas vaudrait mieux trouver un bon tech plus près), mais là en RP Charlestown n'est pas si loin...et le résultat semble convaincant à priori (à voir dans la longévité si rien ne bouge...mais bon vu la réputation de sérieux et les compétences de la boite ça devrait être bon )
Me laisserai peut être tenté un jour un coup que je retourne dans ma Champagne-Ardennes adorée...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
oui tu prends en charge l'expedition
et il te fait un pack modif + retour

c'est sûr que c'est plus cher que si tu étais sur place mais c'est une alternative
(mais pas sûr que ca te revienne moins que chez VHM au final...) contacte le pour voir, par mail uniquement
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
EddyBaby a écrit :
High gain ça qualiferait à peu près

De toutes façons, on va dire que j'ai l'esprit rebelle et que j'aime me faire des copains en ce moment , mais perso vu ce que j'ai vu des mesa (j'en ai eu quand même 3 en même pas 3 mois, certes pas des rectos mais tous défectueux quand même...) moi perso faut pas m'en parler et je n'échangerai pas un Orange contre un Mesa, même si on me payait
Ah si, ils ont quand même quelque-chose pour eux: c'est que grâce à eux je suis passé chez Orange et que je suis très satisfait pour l'instant
Non plus sérieusement c'est vrai qu'il en faut pour tous les gouts, et si c'est ton choix (que je respecte bien entendu) ben j'espère que tu le regretteras pas car ça serait bien dommage.
Certes le R30 n'est pas un modèle de polyvalence et n'a pas 15000 potards, mais ce qu'il fait, il le fait bien (un poil moins bien pour le clean pas assez puissant à mon gout, son seul vrai défaut selon moi). Et puis, comme l'a dit bigfile (décidément je le plussoie souvent ce cher ami ) Guilloop avec sa boucle a ouvert de nouvelles voies (et montre qu'avec des bonnes pédales on transforme la bête...)
Bref, la réflexion est de mise pour toi quoi .......
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
remayz
  • Vintage Top utilisateur
Guiloop a écrit :
oui tu prends en charge l'expedition
et il te fait un pack modif + retour

c'est sûr que c'est plus cher que si tu étais sur place mais c'est une alternative
(mais pas sûr que ca te revienne moins que chez VHM au final...) contacte le pour voir, par mail uniquement

la poste ne prend pas en compte les colis de plus de 30Kg, l'ampli est trop grand aussi.
mais je flippe tellement que je préfererais taper 2X 600km que de l'envoyer ^^
EddyBaby
Je prendrais pas un mesa pour autant , je sais tout les problèmes qu'il y a autour. Le fait est que j'ai pas besoin d'autant de puissance chez moi, sachant que je joue qu'a volume TV, donc c'est bête de ne pas vraiment l'exploiter. De plus, niveau j'aimerais bien explorer autre chose, je sais pas trop quoi encore. Bref, autant qu'il fasse un heureux qui s'en servira plus que moi maintenant
letot
  • Custom Cool utilisateur
jerem37 a écrit :
EddyBaby a écrit :
High gain ça qualiferait à peu près

Certes le R30 n'est pas un modèle de polyvalence et n'a pas 15000 potards, mais ce qu'il fait, il le fait bien (un poil moins bien pour le clean pas assez puissant à mon gout, son seul vrai défaut selon moi). Et puis, comme l'a dit bigfile (décidément je le plussoie souvent ce cher ami ) Guilloop avec sa boucle a ouvert de nouvelles voies (et montre qu'avec des bonnes pédales on transforme la bête...)
Bref, la réflexion est de mise pour toi quoi .......

Je pense pareil pour le canal clean et j'aimerais bien trouver un moyen d'y remédier aprés avec quoi ... Perso si je pourrais booster un peu tout ça ainsi que le dirty je sais que il y a pleins de sujet la dessus mais j'ai toujours pas fait mon choix
Et au niveau des baffles vous avez des avis entre le 412 pan droit et le pan coupé ?
Certains disent que le pan coupé diffuse mieux, d'autres que le pan droit a plus de basses et qu'il faut le surelever sur un flight...
letot
  • Custom Cool utilisateur
bearnings a écrit :
Booster le dirty???

Le canal clair est surtout très typé : un son très rondouillard, et il a tendance à cruncher facilement...
C'est pour ça que j'ai ma tête Bassman à côté pour avoir de vrais sons clairs...

Justement ça serais pour le pousser un peu plus le crunncher a fond voir presque faire un drive limite et surtout avoir un niveau de son assez équivalent au dirty. En ce qui concerne le dirty ça serais pour mieu démarquer la rythmique des "solos" peu étre en rajoutant du gain ou augmenter le volume enfin je suis en pleine recherche
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
bon j'ai refait un meilleur sample du Rocker avec la blackstar et le BBE
les réglages sont moins abusés sur la BBE
sur le dernier riff la BBE et la blackstar sont désactivés, on se rend compte de l'effet des 2 pédales : grain + moderne et sont plus ouvert/present/pêchu

attention ca grogne!
http://www.netmusicians.org/fi(...)2.mp3

bizarrement l'effet de la BBE est toujours moins flagrant en enregistrement
bearnings
letot a écrit :
Justement ça serais pour le pousser un peu plus le crunncher a fond voir presque faire un drive limite et surtout avoir un niveau de son assez équivalent au dirty. En ce qui concerne le dirty ça serais pour mieu démarquer la rythmique des "solos" peu étre en rajoutant du gain ou augmenter le volume enfin je suis en pleine recherche

Pour faire cruncher d'avantage le clean, mets lui un clean boost en entrée.

Pour démarquer tes solos, tu fais monter une boucle d'effet, et tu mets un boost dans la boucle, ça te permet de monter un poil le volume pour que tes solos ressortent.
bearnings
Guiloop a écrit :
bon j'ai refait un meilleur sample du Rocker avec la blackstar et le BBE
les réglages sont moins abusés sur la BBE
sur le dernier riff la BBE et la blackstar sont désactivés, on se rend compte de l'effet des 2 pédales : grain + moderne et sont plus ouvert/present/pêchu

attention ca grogne!
http://www.netmusicians.org/fi(...)2.mp3

bizarrement l'effet de la BBE est toujours moins flagrant en enregistrement

MMMh!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...