ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
pour le coup je trouve même que ca sonne ricain

apres on aime ou pas, c'est juste pour montrer qu'on a une bonne base avec le R30 et qu'on peut le rendre plus polyvalent qu'il n'y parait
Heuuu... et sinon pour le baffle... pan droit ou pan coupé ? pas taper !
bigfilesystème
à part que le coupé diffuse plus vers le haut, pour moi se sont les même et il faudrait avoir des oreilles de chauves souris pour entendre une grosse dif...

si jamais à choisir, le choix se porterais sur l'esthétique surtout... et se serait le coupé...

le sur-élever se justifie si tu as du carrelage (pour trop de reverb) ou du parquet (trop de basse) dans la pièce, c'est une question d'acoustique...
un JTM45 sinon rien...
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
letot a écrit :

Je pense pareil pour le canal clean et j'aimerais bien trouver un moyen d'y remédier aprés avec quoi ... Perso si je pourrais booster un peu tout ça ainsi que le dirty je sais que il y a pleins de sujet la dessus mais j'ai toujours pas fait mon choix

Pour les solos sur le dirty y'a plein de possibilités
Y'a le BTB de kleuck déjà qui est super (mais suffira pas pour ce que tu veux faire au clean mais sur le dirty nickel, il respecte beaucoup le grain de l'ampli tout en offrant quand même pas mal de possibilité de rendu grâce au potard trouble, et plus récemment au potard "grind" sur les versions 2)
Sinon comme certains t'ont dit un clean boost dans une boucle (à faire faire comme Guiloop ) ou bien des bonnes OD-boost style TS-like, cream can, Xotic BB preamp et AC booster suivant les rendus souhaités, du Catalinbread aussi etc etc etc...
Ces dernières pourraient faire à la fois ce que tu souhaites sur le clean et booster ton dirty je pense.
Ou encore un bon vieux equalo style MXR 10 band qui comprend un boost de volume dedans.
Bref y'a pleins de possibilités en fait sachant que moi j'ai "que" (!!!) le fameux BTB dans ce que je t'ai dit. Mais ça dépote bien sur le dirty (toujours pas trouvé d'astuce pour le clean...moi je penserai plus pour un pur clean boost style super chili picoso ou RC booster perso pour justement pas que ça sature trop, mais gagner du volume)
Enfin bref, je constate qu'on est tous pareil, on en veut toujours plus
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
letot
  • Custom Cool utilisateur
oui on est jamais rassasié niveau son quoi que le son du R30 même si ça fait 5-6 mois que je l'ai il me surprend toujours mais bon on a veux toujours plus mais le porte feuille dit pas la même chose c'est pour ça si je peu faire les deux en même temps ça aiderais mais dés que je peut enfin dés que j'ai mon permis j'irais a Nîmes (Broc'n roll) un grand magasin de guitare le plus grand de France si je dit pas de conneries et je testerais ce qu'ils ont jusqu'au coup de cœur comme j'ai eu pour cette ampli dans ce meme magasin
ChrisJr
Question : la qualité de fabrication et sonore est elle vraiment aussi inférieur sur un ampli Orange Made in China que sur un Made in England

Ampli orange bien sur, je pose la question parce que c'est une question qui revient souvent MAIS sont il vraiment inférieur car il faut reconnaitre que certain produit made in USA ou England ne sont pas de meilleur qualité.

Je parle en connaissance de cause j'ai une pédale ZVEX faite à la main au USA et elle est tomber en panne, mon pote qui éléctronicien était mort de rire quand il a vue les soudures, digne d'un collégien de de 5ème.

Depuis je me psoe pas mal de question, ma Whammy 4 est une made in china et elle fonctionne très bien, et sur les ampli les lampes sont bien les même de partout, alors le prix n'est il pas juste une question de main d'oeuvre simplement et de controle et non de qualité de travail et des composants
BENJI63
  • Special Total utilisateur
MrChrisHysteria a écrit :
Question : la qualité de fabrication et sonore est elle vraiment aussi inférieur sur un ampli Orange Made in China que sur un Made in England

Ampli orange bien sur, je pose la question parce que c'est une question qui revient souvent MAIS sont il vraiment inférieur car il faut reconnaitre que certain produit made in USA ou England ne sont pas de meilleur qualité.

Je parle en connaissance de cause j'ai une pédale ZVEX faite à la main au USA et elle est tomber en panne, mon pote qui éléctronicien était mort de rire quand il a vue les soudures, digne d'un collégien de de 5ème.

Depuis je me psoe pas mal de question, ma Whammy 4 est une made in china et elle fonctionne très bien, et sur les ampli les lampes sont bien les même de partout, alors le prix n'est il pas juste une question de main d'oeuvre simplement et de controle et non de qualité de travail et des composants

Non les lampes ne sont pas les memes sur sur un MIC et un MIE. Sur un MIC les lampes st chinoises et claquent vite fait.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
moi ce que j'ai jamais compris c'est que dans mon rockerverb et Rocker 30 made in England ce sont des chinoise

alors que la TT made in Korea se sont des JJ

.....

sinon MrChrisHysteria je comprends pas bien où tu veux en venir...
t'as pas vraiment le choix de la provenance, il n'y a que le bas de la gamme qui est produit en Chine
c'est pas comme si tu avait le choix entre un R30 MIC et un R30 MIE
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
une R4 dans une R30, ça fait pas R34 mais c'est miammiam

sinon qu'est ce que vous avez mis comme lampe dans vos rockers,
en V1 V2 V3 et en puissance ?

en me tâte sur du Tungsol en preamp et des EH en puissance
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
ChrisJr
BENJI63 a écrit :

Non les lampes ne sont pas les memes sur sur un MIC et un MIE. Sur un MIC les lampes st chinoises et claquent vite fait.

Tu pense aussi que la qualité des composants est différente
nomorph
MrChrisHysteria a écrit :
BENJI63 a écrit :

Tu pense aussi que la qualité des composants est différente

Normalement même les made in england comme le rocker 30 ont leur pcbs assemblés en chine, c'est seulement l'assemblage final qui se fait en Angleterre. Donc niveau composant j'imagine que c'est la même. J'ai un TT combo made in china et un rocker 30 made in england et ben je suis très satisfait des deux et j'ai pas spécialement eu de souci de lampes.
Ah oui mon TT est tout en lampe chinoise, mon R30 lampe chinoise en preamp et JJ en puissance.

My 2 cents
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
BENJI63 a écrit :

Faux comme te l'ont dit quelques uns
En tous cas le Rocker30 qui est MIE a des chinese en preamp et des JJ en puissance (comme te l'a dit nomorph). Je crois, si je me rappelle bien de quand j'ai lu les débuts du topic, qu'au début le R30 avait des EH en preamp et des chinese ou un truc du genre...enfin, pas les mêmes configs que ceux achetés plus récemment.
Donc au mieux ce qui changerait sur un MIC ce serai le fait que les puiss soient des chinese aussi, puisqu'ils vont pas mettre des meilleures lampes sur les MIC (qui sont leurs entrée de gamme) que sur les MIE (qui sont plutôt les milieu-haut de gamme).
De plus, pour avoir fait pas mal de changement de lampes en test sur mon R30, les chinese s'en sortent très honorablement (à ma grande surprise aussi) et ne claquent pas comme ça.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
tomiska
  • Special Total utilisateur
Bonjour tout le monde, a part le fait que la rocker 30 aie un vrai clean, quelles sont les différence sonores entre une TT (ou dual) et la rocker30
papyboyington
La TT est plus "brouillon" et la saturation va un poil plus loin !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...