ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
La TT est plus "brouillon" et la saturation va un poil plus loin !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
lostever
Mon RV100 n'est plus a vendre ! Je l'ai branché sur un Vox 412 équipé de Wharfedale et c'est le jour et la nuit en comparaison des V30 du 412 Orange.
Du coup, l'ad30 est branché sur le 412 Orange et le RV100 sur le Vox.
Mais il me faut maintenant un 212 en Greenback. Niveau look, c pas top donc pt etre un Matamp 212 orange
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Nuyo a écrit :

sinon qu'est ce que vous avez mis comme lampe dans vos rockers,
en V1 V2 V3 et en puissance ?

Salut,

actuellement pour moi:
- du NOS en preamp,
- Svetlana "C" (St Petersbourg, pas des New Sensor ) EL34 en puissance (bien sympa, plutôt dans la même coloration que les JJ EL34 d'origine mais un peu plus typées "vintage" avec ce truc en plus)

Des bonnes JJ ECC83S de base (valeurs sûres) le font vraiment très bien sur cet ampli je trouve (bien triées bien sûr, comme pour toutes les loupiottes )...à mixer éventuellement avec de la EH 12AX7 (ou de la sovtek LPS) pour ceux qui trouveraient le son trop rond, chaud et épais.
Testé une JJ ECC803S (celles sensées avoir un gain de ouf comme on lit beaucoup...de la flûte ouais), en V1 puis en V3, ben j'ai pas aimé.
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
dexter236
lostever a écrit :
Mon RV100 n'est plus a vendre ! Je l'ai branché sur un Vox 412 équipé de Wharfedale et c'est le jour et la nuit en comparaison des V30 du 412 Orange.
Du coup, l'ad30 est branché sur le 412 Orange et le RV100 sur le Vox.
Mais il me faut maintenant un 212 en Greenback. Niveau look, c pas top donc pt etre un Matamp 212 orange

Mais quel furieux!!!

A force, j'ai envie de tester d'autres hp aussi...mais c'est loin d'être évident!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
lostever
Ah bah tu tombes bien ! ça m'évitera de t'envoyer un MP
De mémoire, tu avais mixé tes HP dans tes 212 : tu as mis quoi ? Je pense rester sur un G12H-30 mais en mettre 2 dans le cab risque de faire tres limite niveau puissance couplé aux 100W de l'Orange ...
C'est dingue de voir à quel point les V30 bouffe toute la dynamique du RV100, c'est flagrant sur le canal clean que je trouvais trop "transparent", sans vraiment de caractère.
Là, c'est tout le contraire. Et quand je pense que les HP du VOX sont tjrs en rodage, ça promet !
dexter236
lostever a écrit :
Ah bah tu tombes bien ! ça m'évitera de t'envoyer un MP
De mémoire, tu avais mixé tes HP dans tes 212 : tu as mis quoi ? Je pense rester sur un G12H-30 mais en mettre 2 dans le cab risque de faire tres limite niveau puissance couplé aux 100W de l'Orange ...
C'est dingue de voir à quel point les V30 bouffe toute la dynamique du RV100, c'est flagrant sur le canal clean que je trouvais trop "transparent", sans vraiment de caractère.
Là, c'est tout le contraire. Et quand je pense que les HP du VOX sont tjrs en rodage, ça promet !

Ben ma configuration est V30/G12T75 en mix croisé dans deux PPC212 oui. Je trouve mon son correct, le G12 calme un peu le V30 mais je pense que l'on peut avoir mieux.

Par contre oui, le clean crie beaucoup et je sais pas de quoi ça vient.

J'ai pas eu beaucoup de hp en main. Si je pouvais, je testerais mais en partant sur Eminence et quelques références Celestion...c'est pour avoir des dettes!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
jerem37 a écrit :
Nuyo a écrit :

Salut,

actuellement pour moi:
- du NOS en preamp,
- Svetlana "C" (St Petersbourg, pas des New Sensor ) EL34 en puissance (bien sympa, plutôt dans la même coloration que les JJ EL34 d'origine mais un peu plus typées "vintage" avec ce truc en plus)

Des bonnes JJ ECC83S de base (valeurs sûres) le font vraiment très bien sur cet ampli je trouve (bien triées bien sûr, comme pour toutes les loupiottes )...à mixer éventuellement avec de la EH 12AX7 (ou de la sovtek LPS) pour ceux qui trouveraient le son trop rond, chaud et épais.
Testé une JJ ECC803S (celles sensées avoir un gain de ouf comme on lit beaucoup...de la flûte ouais), en V1 puis en V3, ben j'ai pas aimé.

merci pour les infos
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
jerem37 a écrit :
Nuyo a écrit :

Salut,

actuellement pour moi:
- du NOS en preamp,

ça ressemble à du 2204

+1 pour les Winged =C=

Mixer les marques est une bonne chose à faire à priori.

je me permets de rajouter d'autres options qui devraient être sympas:
- une Tung Sol 12XA7 ou TAD 7025 Highgrade en V1.
- une TAD 7025 S en V2.

Pour être "high gain", une lampe doit être testée "high gain", si j'ai bien compris ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
tomiska
  • Special Total utilisateur
Citation:
La TT est plus "brouillon" et la saturation va un poil plus loin !

La satu de la TT va pus et est plus brouillonne que la R30 ?? Et quid de la Dual TT ?? ET parmis ces trois têtes, laquelle est la plus adapté pour un crunch qui va de ZZ top a G'n'R en passant par ACDC ??

Merci
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
[quote="NUFAN"][quote="jerem37"]
Nuyo a écrit :

Pour être "high gain", une lampe doit être testée "high gain", si j'ai bien compris ...

Faux!!
c'est le circuit qui fait qu'un ampli et high gain ou pas!

une lampes peu ajouter du gain mais tu transforme pas un ampli.

exemple prend un 5150, met une Low gain en V1
tu vera que ça sera toujours un high gain!!
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Ben ouais j'suis d'accord...mais 'est pas moi qui a dit ça et c'est pas ce qui a été dit...
Moi je disais juste qu'on lit partout que les JJ ECC803S (comme les Tung Sol ECC803 d'ailleurs, marquées souvent super high gain...) ont plus de gain que les ECC83S ou autre 12AX7 normales (style EH etc).
Or, pour avoir testé, c'est faux...du moins la mienne ne valait même pas une ECC83S de base triée GT.
Maintenant j'ai jamais dit qu'avec une lampe à haut gain tu faisais d'un AC30 un triple recto non plus si t'as bien lu
Et Nufan non plus d'ailleurs. Il a juste dit que pour être sûr qu'une 12AX7 ait bien un gain de 100 voir plus (le gain nominal qu'on est en droit d'attendre d'une 12AX7 quoi), il fallait qu'elle soit sélectionnée "high gain".
Et je suis d'accord avec toi concernant l'importance du circuit
Mais il faut bien lire les posts avant de répondre Slopy
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'ai pas parlé d'ampli...

exemples de tests sur une lampe, dont le high gain:
http://tubedepot.com/jj-ecc83.html
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
papyboyington
Joli matos, reste plus qu'a acheter une Gibson
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
B.W.
  • Special Top utilisateur
Haha !

Bah étant donné que j'ai changé tout le cablage de la gratte, ainsi que les micros... donc des Seymour Duncan, Phat Cat 90 en manche, SH55 Seth Lover en chevalet, que le bois est bon, que la guitare est hyper agréable à jouer, et qu'elle est pas hyper lourde...
Et bien je sens qu'elle est mienne, j'adore le son que je produis avec, du coup : aucune envie de changer pour une gibson héhé !
Mon groupe !

"Slow heavy music, sci-fi themed, since 2009"

--> http://www.myspace.com/wheelfall

Sur Facebouc : http://www.facebook.com/wheelfall
sushi_bar
J'aimerais poser une question sur les boucles d'effets qui restent toujours un mystère pour moi. Quelle est donc leur affectation dans le chemin de l'ampli? Quels effets sont-ils plus adaptés a mettre en boucle et quels autres en direct? Merci de vos réponses...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...