ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sushi_bar
J'aimerais poser une question sur les boucles d'effets qui restent toujours un mystère pour moi. Quelle est donc leur affectation dans le chemin de l'ampli? Quels effets sont-ils plus adaptés a mettre en boucle et quels autres en direct? Merci de vos réponses...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
jerem37 a écrit :
Ben ouais j'suis d'accord...mais 'est pas moi qui a dit ça et c'est pas ce qui a été dit...
Moi je disais juste qu'on lit partout que les JJ ECC803S (comme les Tung Sol ECC803 d'ailleurs, marquées souvent super high gain...) ont plus de gain que les ECC83S ou autre 12AX7 normales (style EH etc).
Or, pour avoir testé, c'est faux...du moins la mienne ne valait même pas une ECC83S de base triée GT.
Maintenant j'ai jamais dit qu'avec une lampe à haut gain tu faisais d'un AC30 un triple recto non plus si t'as bien lu
Et Nufan non plus d'ailleurs. Il a juste dit que pour être sûr qu'une 12AX7 ait bien un gain de 100 voir plus (le gain nominal qu'on est en droit d'attendre d'une 12AX7 quoi), il fallait qu'elle soit sélectionnée "high gain".
Et je suis d'accord avec toi concernant l'importance du circuit
Mais il faut bien lire les posts avant de répondre Slopy

autant pour moi ;-)

pour la boucle d'effet, elle se situe entre le preampli et l'ampli de puissance

les effets habituel qui sonne le mieu son les effets type chorus,flanger,delay,....

et a ne pas mettre (wha,disto,....)

après le son c'est une affaire de gout. on fait ce qu'on veu!
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
jerem37 a écrit :
Maintenant j'ai jamais dit qu'avec une lampe à haut gain tu faisais d'un AC30 un triple recto non plus si t'as bien lu

Juste pour apporter mon grain de sel, sur mon SOVTEK MIG50 d'une 12AX7 TungSol en V1 à une 12AT7 TFK ... Dans le premier cas je n'ai jamais su ce qu'étais vraiment le clean et dans le deuxième il faut que je mettent l'ampli à un bon 3/4 pour que ça "crunchouille" ;-)
bigfilesystème
tout ce que je sais si c'est bien foutu, cela n'affecte pas le son original de l'amp...

et pour les pédales, chacun fait sa cuisine , mais quand même, mieux vaut mettre les delay, reverb, phaser, chorus, etc... dans la boucle, et les OD, distos, boost... en façade... enfin c'est ce que je fais perso... pour la wha-wha, c'est selon, les avis divergent (jamais testé)...
un JTM45 sinon rien...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
une wha dans la boucle il faut vraiment avoir envie de s'éclater les tympans..

j'aurais tendance a dire que tous les effets passent assez bien en facade en son clair..
mais avec la disto, les effets de modulation sont trop crades et il faut les mettre dans la boucle.. assez embêtant un ampli sans réverb.. et sans boucle :p
sushi_bar
ok compris merci!
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
papyboyington
C'est effectivement la seule video qui rend vraiment justice au rocker 30 !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
dexter236
Edit
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
arg.. je déteste les videos ou on entend les cordes a vide ^^ c'est laid :p

sur cette vidéo, je trouve le son très quelconque.. quest for tone avec un micro de camescope.. je préfere mon vypyr :p lol

allez.. en faisant un énorme effort d'imagination, et avec l'habitude du son orange, on arrive a deviner comment ça sonne.. peut être
EddyBaby
J'ai vraiment l'impression de faire une grosse connerie en vendant mon rocker... Pourtant quand j'y réfléchis, ça parait logique, mais il y a cette espèce d'impression que c'est pas la meilleur chose à faire.
loulou957
EddyBaby a écrit :
J'ai vraiment l'impression de faire une grosse connerie en vendant mon rocker... Pourtant quand j'y réfléchis, ça parait logique, mais il y a cette espèce d'impression que c'est pas la meilleur chose à faire.

je pense que tu va t'en relever. Soit fort
G - FUNK
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
écoutes ton intuition tu fais une connerie, le rocker va devenir recherché dans quelques temps, un ampli mia, deux canaux plug and play, un super son clair, un dirty , y a rien a jeté, ceux qui veulent un master ou une boucle n'ont pas compris philosophie de la bête, c'est comme vouloir le son d'un plexi qui se tord dans son appart...
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
EddyBaby
C'est ce que je me dis, surtout que je suis pas pressé, pas forcément besoin de sous en ce moment.
ChrisJr
C'est quoi la diférence netre le rockerverb 100H et le 100 MKII
lostever
Une boucle plus "transparente" et un potard de mid sur le canal clean, that's all de memoire

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...