EddyBaby a écrit :
Je sais bien, ceci dit, j'ai aussi envie de tester autre chose, notamment l'ad30 ou le rockeverb (Orange all the way) si jamais je rejoues en groupe
L'AD30 c'est totalement en opposition au son que tu cherchais.
La Rockerverb collerait plus.
Seulement, ce sont deux têtes qui seront toujours produites (en tous cas pour l'AD30 qui est le gros classique de la marque).
Après, tu fais ce que tu veux. Moi j'ai acheté mon Rocker 30 il y a plus de 5ans, je m'en suis séparé une année et je l'ai vraiment regretté. Depuis, j'ai racheté l'ampli à la personne à qui je l'avais vendu et je ne le vendrai jamais.
D'ailleurs, tu peux te pencher sur les samples de Guiloop qqs pages plus tôt, et tu peux carrément toucher aux sonorités que tu cherchais...
Enfin, je ne cherche pas à tout prix à défendre ma paroisse, ni à t'empêcher de le vendre. Seulement, je sais que tu le regretteras...
Et je ne pense pas être le seul. Donc on te prévient, tu en fais ce que tu veux. Mais je pense que cela ne servira à rien de venir mettre chaque semaine que tu hésites à le vendre. Oui tu fais une connerie, maintenant, la vie est faite d'erreurs, c'est ainsi que l'on apprend à ne plus les refaire!
Quoi qu'il en soit, tant que je parle de lui, Guiloop, j'ai joué avec mon R30 et ma nouvelle gratte (Gibson LP Double Cut en P90) et là c'est bon, j'ai trouvé mon saint-graal.
J'abandonne définitivement les humbuckers.
J'ai acheté deux grattes en P90 en trois jours et c'est vraiment pile le son que je cherchais. Et avec le gain à fond, au delà du son relativement brouillon, on obtient un grain hallucinant et qui s'approche très fort de tes samples.
Je ne pensais pas que les P90 auraient une si grande patate, si bien qu'ils surpassent de loin ma LP en HB...
Résultat, j'avais déjà un projet en route avec un pote batteur, cela devrait nettement précipiter les choses car ça m'a donné quelques fameuses idées...!