ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lostever
Une boucle plus "transparente" et un potard de mid sur le canal clean, that's all de memoire
bearnings
EddyBaby a écrit :
C'est ce que je me dis, surtout que je suis pas pressé, pas forcément besoin de sous en ce moment.

Tu sais c'est ce qu'on se tue à te dire depuis le début...

Si t'as pas besoin de sous, je vois vraiment pas l'intérêt.
Un jour ça va te tomber dessus, tu vas avoir un groupe ou des potes avec qui jouer, et plus d'ampli...
EddyBaby
Je sais bien, ceci dit, j'ai aussi envie de tester autre chose, notamment l'ad30 ou le rockeverb (Orange all the way) si jamais je rejoues en groupe
ChrisJr
lostever a écrit :
Une boucle plus "transparente" et un potard de mid sur le canal clean, that's all de memoire

pas grand chose alors, pourtant il y a plus de 300 euros d'ecard entre les 2 sur DV247
bearnings
EddyBaby a écrit :
Je sais bien, ceci dit, j'ai aussi envie de tester autre chose, notamment l'ad30 ou le rockeverb (Orange all the way) si jamais je rejoues en groupe

L'AD30 c'est totalement en opposition au son que tu cherchais.
La Rockerverb collerait plus.

Seulement, ce sont deux têtes qui seront toujours produites (en tous cas pour l'AD30 qui est le gros classique de la marque).

Après, tu fais ce que tu veux. Moi j'ai acheté mon Rocker 30 il y a plus de 5ans, je m'en suis séparé une année et je l'ai vraiment regretté. Depuis, j'ai racheté l'ampli à la personne à qui je l'avais vendu et je ne le vendrai jamais.
D'ailleurs, tu peux te pencher sur les samples de Guiloop qqs pages plus tôt, et tu peux carrément toucher aux sonorités que tu cherchais...

Enfin, je ne cherche pas à tout prix à défendre ma paroisse, ni à t'empêcher de le vendre. Seulement, je sais que tu le regretteras...
Et je ne pense pas être le seul. Donc on te prévient, tu en fais ce que tu veux. Mais je pense que cela ne servira à rien de venir mettre chaque semaine que tu hésites à le vendre. Oui tu fais une connerie, maintenant, la vie est faite d'erreurs, c'est ainsi que l'on apprend à ne plus les refaire!

Quoi qu'il en soit, tant que je parle de lui, Guiloop, j'ai joué avec mon R30 et ma nouvelle gratte (Gibson LP Double Cut en P90) et là c'est bon, j'ai trouvé mon saint-graal.
J'abandonne définitivement les humbuckers.
J'ai acheté deux grattes en P90 en trois jours et c'est vraiment pile le son que je cherchais. Et avec le gain à fond, au delà du son relativement brouillon, on obtient un grain hallucinant et qui s'approche très fort de tes samples.
Je ne pensais pas que les P90 auraient une si grande patate, si bien qu'ils surpassent de loin ma LP en HB...

Résultat, j'avais déjà un projet en route avec un pote batteur, cela devrait nettement précipiter les choses car ça m'a donné quelques fameuses idées...!
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
bearnings a écrit :

Après, tu fais ce que tu veux. Moi j'ai acheté mon Rocker 30 il y a plus de 5ans, je m'en suis séparé une année et je l'ai vraiment regretté. Depuis, j'ai racheté l'ampli à la personne à qui je l'avais vendu et je ne le vendrai jamais.
D'ailleurs, tu peux te pencher sur les samples de Guiloop qqs pages plus tôt, et tu peux carrément toucher aux sonorités que tu cherchais...

Enfin, je ne cherche pas à tout prix à défendre ma paroisse, ni à t'empêcher de le vendre. Seulement, je sais que tu le regretteras...
Et je ne pense pas être le seul. Donc on te prévient, tu en fais ce que tu veux. Mais je pense que cela ne servira à rien de venir mettre chaque semaine que tu hésites à le vendre. Oui tu fais une connerie, maintenant, la vie est faite d'erreurs, c'est ainsi que l'on apprend à ne plus les refaire!

+1, je suis 100% d'accord avec toi (moi aussi je t'ai dit de le garder EddyBaby )
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
d'ailleurs même dans le registre gros son tendant vers le moderne je préfère mon R30 avec quelques "artifices" plutôt que la Rockerverb
et pour moins cher!
sushi_bar
Bah je vais quand même mettre un message qui soutien cette pauvre Rockerverb qui se fait maltraiter par les adorateurs de Rocker30... En ayant eu les deux je n'ai gardé que le RV50... Donc perso je préfère la RV50 avec un potard de gain qui permet une palette de son plus étendue à mon gout. Dans mon cas, je n'utilise quasi aucunes pédales (un boost et une little muff) et je n'aime pas trop ça. Donc le fait de pouvoir jouer autant du metal (pas trop grailleux) et du stoner ou du AC/DC est assez apréciable. Et je vais même pas parler du clean...

Donc +1 pour la RV
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
jerem37
sushi_bar a écrit :
Bah je vais quand même mettre un message qui soutien cette pauvre Rockerverb qui se fait maltraiter par les adorateurs de Rocker30...

Trop fort de lire ça
Non sérieux c'est vraiment marrant: quand j'ai commencé à fréquenter ce topic y'a plus d'un an, ça parlait beaucoup des RV, c'est eux qui avaient la côte et qui trustaient le haut du tableau des Orange sur ce topic du moins (avec aussi l'inusable AD30 pour le style moins moderne).
Aujourd'hui, alors que la fin du R30 est définitivement annoncée (et en cours), je trouve que celui-ci suscite depuis quelques mois de plus en plus d'intérêt (et pas mal en ont acheté depuis le début de l'année j'ai l'impression), sur ce topic et d'une manière plus générale aussi...enfin c'est mon sentiment quoi.
Bref, perso je trouve que c'est une très belle (mais triste ) fin pour ce R30

sushi_bar a écrit :
Et je vais même pas parler du clean...

Ah effectivement là vu ce que tout le monde dit sur le clean des RV tu marques des points Mais n'oublions pas que le R30 c'est (était) pas le même prix non plus qu'une RV, même 50W (quand j'ai acheté en mag en juin ou juillet 2009, j'ai eu mon R30+PPC212 pour 1500 en magasin, le prix magasin d'une tête RV seule quasiment..à méditer)
Et moi aussi, même si je suis un de ces "adorateurs" dont tu parles ( vraiment bien trouvé le terme ) , je ne crache pas sur les RV puisque je n'ai jamais pu essayer
sushi_bar
vep donc c'est bien ce que je dis

de toute façon chacun ses gouts comme je l'ai dis...

edit : et il y avait quand même un brin d'ironique dans mon message
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
suis je le seul à préféré le clean du R30??

bon aller arrêtons là il ne faudrait pas que le topic se transforme en R30 vs Rockerverb
pour les plus passionné il y a un topic dédié au R30 de tte façon
jerem37
Tout à fait pour l'ironie Sushi
Et ma réponse n'était pas une attaque ou un dénigrement du RV non plus
C.Florent
Que c'est beau... Malgrés les différences tout le monde s'aime au pays des amplis oranges.
J'espère pouvoir y demander l'asile musical un jour...
✿ Ethan: You and I
playmo77
Guiloop a écrit :
suis je le seul à préféré le clean du R30??

bon aller arrêtons là il ne faudrait pas que le topic se transforme en R30 vs Rockerverb
pour les plus passionné il y a un topic dédié au R30 de tte façon

Non non t'es pas le seul ... à merde je remt une pièce ...

Serieusement c'est le truc que je préfère sur mon rocker30 ... le clean ... avec une télé ...

Et pourtant je joue tres rarement en son clair ...
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...