ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dexter236
Guiloop a écrit :
vu que tu as deux cabs tu pourras jouer en Bi-amp : ravageur!!!

ca va je te fais grandir le gas??

Tiny et RV100? J'ai déjà assez de trucs à prendre lors des concerts

C'est du pur GAS utopique...j'ai revendu un HT5 car à la maison, ça va pas alors le Tiny...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
dexter236
Guiloop a écrit :
vu le gros matos que tu as déjà c'est pas une Tiny qui va te gêner, si?

Je loue une maison mitoyenne alors j'ai revendu le HT5 car trop de bruit, sans compter la petite et la 2e qui arrive en décembre...

L'histoire du Tiny, c'est plus pour avoir du "son orange" à la maison. Mais je vais tester avant de me laisser tenter un jour futur

Puis j'ai un cab maison 1x12 qui se sent seul...on va chercher de l'occaz.

Sur scène non...déjà qu'on me voit arriver à 100m et qu'à chaque fois l'ingé son me dit de baisser le volume.

Non, c'est pour jouer à domicile le tiny si j'en prends un.
bearnings
Le tiny c'est spécial quand même... A côté de mon Rocker, ça n'avait pas grand chose à voir.
Je l'ai revendu car je ne m'en servais pratiquement pas.
Et il envoie carrément niveau volume... Donc pour à domicile, si ton HT5 sonnait déjà trop fort (je l'ai eu aussi) faut pas demander!
dexter236
bearnings a écrit :
Le tiny c'est spécial quand même... A côté de mon Rocker, ça n'avait pas grand chose à voir.
Je l'ai revendu car je ne m'en servais pratiquement pas.
Et il envoie carrément niveau volume... Donc pour à domicile, si ton HT5 sonnait déjà trop fort (je l'ai eu aussi) faut pas demander!

C'est ce que je me disais...d'où l'envie de tester.

Je crois qu'à partir du moment où j'aurai ma maison, je prends un petit DbKiller.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
la bi-amp ne veut pas dire gros volume tu joueras pas plus fort
c'est juste pour le mélange de 2 grains qui te donne un son de dingue et beaucoup plus laaarge
remayz
  • Vintage Top utilisateur
avec un panachage de HP, ça te ferait presque du quad amp.. ou orange a la sauce Intel ^^
letot
  • Custom Cool utilisateur
je suis un peu nul niveau langage vous parlez de câblage d'ampli la non enfin je vois pas trop enfaite vous jouez avec 2 têtes sur 1 baffle ?
EddyBaby
Un peu comme un malabar bi-goût
c_planet
Actuellement, je couple un Dual Terror (ppc112 + G12-80 Lead) avec un combo copie Mesa-Boogie (ppc112 + Jensen P12Q).

... je dois dire que j'ai mis cela en place juste pour looper à l'occasion très proprement une rythmique derrière certains solo. Mais finalement, les deux ensemble, ça ouvre et modifie tellement le son dans le bon sens que je m'en sers tel quel non stop. J'en suis même arrivé à considérer que ce duo tête+combo ne forme qu'un seul ampli, pas un ou l'autre.

--

le duo ppc112 + g12-80Lead sur l'Orange, c'est aussi assez extra. A mon sens, mieux que deux ppc112 et mieux qu'un G12-80 (et sûrement que deux) .. par contre, le Jensen, c'est une erreur de parcours, il va dégager, peut-être pour un Greenback (pourtant, au micro, à l'enregistrement, le Jensen ne donne pas mal, il amène quelque chose dans le mix final mais dans le local c'est moche, peut-être parce qu'il a un rendement trop inférieur au vintage30)

EddyBaby a écrit :
Un peu comme un malabar bi-goût

celui que tu suces à moitié et que tu remets dans son emballage pour le terminer plus tard ... ?
dexter236
Bande de furieux!
ChrisJr
Bon je vend mon Cab 112. remise en main propre sur Grenoble, je ne fait pas d'envoie sinon ca explose le prix et en plus j'ai pas de carton.

Il me convient bien mais je veux un 212 ou 412 pour ma futur maison, j'aurais plus de place alors pourquoi me priver

ensuite je prendrais une nouvelle tête, Rockerverb ou Rocker 30 si j'en trouve une !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...