ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisJr
Bon je vend mon Cab 112. remise en main propre sur Grenoble, je ne fait pas d'envoie sinon ca explose le prix et en plus j'ai pas de carton.

Il me convient bien mais je veux un 212 ou 412 pour ma futur maison, j'aurais plus de place alors pourquoi me priver

ensuite je prendrais une nouvelle tête, Rockerverb ou Rocker 30 si j'en trouve une !!!
EddyBaby
Bon les gars, du fait que je garde mon rocker (possibilité que je reforme un groupe très vite, pour le fun), je comptais faire de petites upgrade dessus, au niveau des lampes. Pour les lampes de puissance, vu que c'est deja des JJ, je pense pas avoir besoin d'en changer, pour les préamp par contre, je pensais une Tung sol en V1 et des JJ en V2 et V3, vous en pensez quoi ?

Après c'est niveau pédale, j'aimerais bien une petite pédale d'overdrive type TS pour booster un chouilla de temps en temps, vous savez ce qui passe bien la dedans ? (j'ai une DS1 c'est la cata).

Voila. Après pour le cab on verra plus tard, mais ça va se jouer entre un deuxieme PPC112 ou alors un PPC212.
dexter236
EddyBaby a écrit :
Bon les gars, du fait que je garde mon rocker (possibilité que je reforme un groupe très vite, pour le fun), je comptais faire de petites upgrade dessus, au niveau des lampes. Pour les lampes de puissance, vu que c'est deja des JJ, je pense pas avoir besoin d'en changer, pour les préamp par contre, je pensais une Tung sol en V1 et des JJ en V2 et V3, vous en pensez quoi ?

Après c'est niveau pédale, j'aimerais bien une petite pédale d'overdrive type TS pour booster un chouilla de temps en temps, vous savez ce qui passe bien la dedans ? (j'ai une DS1 c'est la cata).

Voila. Après pour le cab on verra plus tard, mais ça va se jouer entre un deuxieme PPC112 ou alors un PPC212.

Moi j'ai deux PPC212...je te conseille donc les deux PPC112 dans ton cas. C'est plus polyvalent et la balance avantages/inconvénient penche vite à gauche quand tu y regardes (mis à part niveau prix..).
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
papyboyington
dexter236 a écrit :
EddyBaby a écrit :

Moi j'ai deux PPC212...je te conseille donc les deux PPC112 dans ton cas. C'est plus polyvalent et la balance avantages/inconvénient penche vite à gauche quand tu y regardes (mis à part niveau prix..).

+1

J'ai une TS9 Ibanez qui passe trés bien avec le rocker 30 ainsi qu'un seymour duncan pickup booster qui est au top en clean et un peu plus discret sur le canal dirty !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
kennydelarocha
remayz a écrit :
une wha dans la boucle il faut vraiment avoir envie de s'éclater les tympans..

Pas forcément. Enfoncé à fond, suivant la wha, ça vrille même moins dans les aigus qu'en façade. L'effet est plus prononcé, mais ça ne devient pas un booster d'aigu pour autant.
Par contre, une wha qu'on apprécie en façade peut ne pas trop aller en boucle et vice-versa. Si on veut faire les deux avec la même wha, je conseille d'opter pour une avec un réglage de la fréquence
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
le_papy
Salut tous, à votre avis quel des amplis orange ressemble le plus à un marshall jvm 205c (50 W lampes avec 2 HP). Au niveau son et polyvalence. Question qui peut surprendre mais je vais peut-être devoir changer mon marshall (panne) et du cou je suis un peu déçu de la fiabilité marshall. Je ne suis pas fixé sur un combo celà peut-être une tête. Merci.
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
le_papy a écrit :
Salut tous, à votre avis quel des amplis orange ressemble le plus à un marshall jvm 205c (50 W lampes avec 2 HP). Au niveau son et polyvalence. Question qui peut surprendre mais je vais peut-être devoir changer mon marshall (panne) et du cou je suis un peu déçu de la fiabilité marshall. Je ne suis pas fixé sur un combo celà peut-être une tête. Merci.

Le Rockerverb 50 s'en approche. Excellent clean avec beaucoup de headroom, canal crunch très polyvalent (du light crunch aux distos les plus méchantes) et excellent sur tout la course de gain, boucle d'effets, réverbe... C'est clairement le plus polyvalent des amplis Orange.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
y a pas je suis de plus en plus persuadé que les micros double ne sont pas fait pour le Rocker 30
le peu de fois ou je rebranche ma SG dedans je suis déçu (je pense même la vendre) et je cours vite chercher ma gratte en P90
letot
  • Custom Cool utilisateur
EddyBaby a écrit :

Je suis un peu dans le même cas j'ai changé ma LP studio par une telecaster american deluxe et la je viens oh miracle de trouver le son qui me correspond, que ça crunch a souhait sauf que le gain du ditry est a 13h enfin un peu plus que la moitié et des fois j'aimerais bien qu''il sois au 3/4 alors une pédale a mon avis pourrais m'aider mais la quelle ?

Guiloop a écrit :
y a pas je suis de plus en plus persuadé que les micros double ne sont pas fait pour le Rocker 30
le peu de fois ou je rebranche ma SG dedans je suis déçu (je pense même la vendre) et je cours vite chercher ma gratte en P90

Pareil pour ma telecaster sur le R30 sauf que ma LP sonne mieux sur mon MG100 enfin sur cette "ampli" c'est mon ancien et pour éviter de se taper des escaliers a chaque fois avec le PPC212 vas falloir investir dans un hp de chambre
EddyBaby
Pareil que Guiloop, j'ai commandé un petit P90 bareknuckle pour remplacer mon minihumbucker. La différence de son était trop flagrante entre mon P90 lollar et mini hum lollar sur le rocker.

Niveau pédale ça serait une TS like je pense, ou alors carrément une AMT

Et sinon niveau lampes, vous avez des retour?
ChrisJr
dexter236 a écrit :
EddyBaby a écrit :

à ce propo, moi je garde mon PPC112 pour mon TT mais il est en 16 Ohm
si j'en prend un second PPC 112 toujours pour le TT, le seul hic, c'est le TT a une seul sortie 16 Ohm alors si je le branche via la sortie 8 ou 4 Ohm ?
quel est le risque pour mon TT ou le PPC ?

Meric
letot
  • Custom Cool utilisateur
Depuis que j'entends parler de cette pédale il faudrait que je la teste élasse le seul magasin de guitare potable se trouve a 150 bornes mais quand j'y vais je reviens jamais les mains vides
papyboyington
MrChrisHysteria a écrit :
dexter236 a écrit :
EddyBaby a écrit :

à ce propo, moi je garde mon PPC112 pour mon TT mais il est en 16 Ohm
si j'en prend un second PPC 112 toujours pour le TT, le seul hic, c'est le TT a une seul sortie 16 Ohm alors si je le branche via la sortie 8 ou 4 Ohm ?
quel est le risque pour mon TT ou le PPC ?

Meric

tu branches chaque baffle sur une sortie 8 ohms!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
sovtek ?
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
Bon j'ai pas de Rocker 30 mais j'ai un amp qui est foutu pareil niveau lampes.
Avec la prod actuelle voilà ce que j'essaierais:

V1: TAD 7025 Highgrade / TS 12AX7
V2: TAD 7025S / JJ83S
V3: Sovtek 12AX7LPS / JJ83S
V4/V5: Winged =C= / JJEL34

faut surtout pas hésiter à melanger les marques en preamp, et trouver la combinaison qui nous plait le plus ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...