ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
quand on serre ses vis comme une brute faut pas accuser les vis ^^

les vis de mon combo et du PPC212 sont bien serrées dans le bois, je n'ai pas besoin de forcer pour fixer les panneaux
ChrisJr
c'est mon avis aussi, ou alors souvent le tournevis n'est pas adapté à la tête des vis
remayz
ah ça.. les philips dans du pozidriv ou inversement, ça peut faire mal... je ne parle pas de ceux qui vissent au tournevis plat..
The Rom
J'ai déjà eu 3 cabs Orange et sur les 3, les plaques arrière étaient serrées a mort "de série". Pour vous dire, j'ai du enlever une poignée sur le côté et y aller a coup de marteau lorsqu'il n'y avait plus aucune vis pour enlever la plaque... J'ai un pote a qui il est arrivé la même chose... Au contraire, de mon côté je ne serre pas comme un maboul...
Call me Mclovin
remayz
je ne crois pas que ce soit serré a mort.. c'est vissé à l'usine.. puis avec tous les transports, le bois travaille autour de la vis.. la vis se dilate, se contracte etc.. avec les changements de temperature, d'humidité etc.. résultat.. le premier démontage est parfois difficile.
ColDay
The Rom a écrit :
J'ai déjà eu 3 cabs Orange et sur les 3, les plaques arrière étaient serrées a mort "de série". Pour vous dire, j'ai du enlever une poignée sur le côté et y aller a coup de marteau lorsqu'il n'y avait plus aucune vis pour enlever la plaque... J'ai un pote a qui il est arrivé la même chose... Au contraire, de mon côté je ne serre pas comme un maboul...

Je plussoie, les vis sont pas terribles et le tout est serré à mort d'usine
J'ai eu les mêmes expériences, obligé aussi d'enlever la poignée pour enlever le panneau.
MAX339
  • Custom Méga utilisateur
Auriez vous de bons liens documentés concernant les conseils de relampages des Orange (standard et/ou NOS) ? (et plus particulierement des séries AD ?)
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
MAX339 a écrit :
Auriez vous de bons liens documentés concernant les conseils de relampages des Orange (standard et/ou NOS) ? (et plus particulierement des séries AD ?)

Y a tube store qui propose des packages par ampli, voilà pour Orange:
http://thetubestore.com/orange-amps.html
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
dexter236
lostever a écrit :
@dexter , regardes du cote du Vox AC4

Justement..je continues mon HS ici...sans faire de la lèche, rares sont les posts où on peut parler sans problème...

Là je mets de côté pour une SG standard et vu que la deuxième fillette arrive en décembre...j'économise doucement...

250€ pour un petit ampli...j'y ai pensé au petit ampli mais j'ai revendu mon HT5 dernièrement. J'ai pensé au Vox amplug mais bon...rien à faire, je vais continuer au casque via Guitar Rig, ça douille moins!!!

NB: jouer 2h/semaine sur son Orange, le reste du temps, on est frustré

Au niveau des vis, je trouve aussi que c'est limite après 2-3 ouvertures du cab. Les vis seront remplacées à la prochaine ouverture.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
letot
  • Custom Cool utilisateur
remayz a écrit :
@
et puis.. un thunder 30 sur un PPC212, ça te laisse de la place pour poser ton bordel et pour t'asseoir ^^

J'ai la même philosophie quand t'es fatigué de répéter ou quoi y a rien de mieux qu'un PPC 212
ChrisJr
C'est argument, ma chérie !!! j'ai trouver une nouvelle table basse => Orange PPC 212 !!! non il n'y en a pas chez Alinea
ChrisJr
Question ? les Orange Rockerverb 50 sont tous des made in UK ou il y a des versions China ?
Narci
Made in UK exclusivement !
c_planet
ColDay a écrit :
The Rom a écrit :

Je plussoie, les vis sont pas terribles et le tout est serré à mort d'usine
J'ai eu les mêmes expériences, obligé aussi d'enlever la poignée pour enlever le panneau.

je rajoute un couche dans ce sens, sur deux ppc112 neufs, j'en ai un qui a été livré avec une vis du pied de support cassée, la galère pour la changer, d'ailleurs il est toujours comme ça, il balance parce que le support n'est pas collé.
ChrisJr
Narci a écrit :
Made in UK exclusivement !

Et toute les têtes made in UK ont bien le flag UK à l'arrière des la tête
comme sur cette photo

http://www.gbase.com/files/sto(...)o.jpg

si je pose la question c'est parce que j'ai trouvé un rockerverb 50 couleur noir mais il n'a pas le flag alors j'ai pensé que c'était un made in PRC
il y a une phto arrière

voilà le site : http://www.keymusic.com/fr/pro(...)Black
Hamer59
Sur la photo arrière, l'encart noir où il y'a marqué Orange, qui répertorie le modèle d'ampli, son type, son voltage et le numéro de série.
Au bas de cet encart, en dessous du numéro de série, on arrive à lire "Made In England"

Edit : Par curiosité, j'ai jeté un oeil aux types de lampes installées... 10 lampes ! Tu dois faire le bonheur des tech' avec ce genre de tête. J'ose même pas imaginer les transfo...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...