ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
Oublie le rack si tu veux avoir la dynamique d'une tête il va falloir allonger la monnaie bien au dela de ce que te couterait une tête !

aprés 15 ans a jouer avec des racks (preamps engl, jmp1, rocktron,et des poweramps marshall, rocktron peavey ect...) j'ai tout viré il y a 3 ans pour acheter des tetes, et franchement il n'y a pas photo.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
papyboyington a écrit :
Oublie le rack si tu veux avoir la dynamique d'une tête il va falloir allonger la monnaie bien au dela de ce que te couterait une tête !

aprés 15 ans a jouer avec des racks (preamps engl, jmp1, rocktron,et des poweramps marshall, rocktron peavey ect...) j'ai tout viré il y a 3 ans pour acheter des tetes, et franchement il n'y a pas photo.

Intéressant ton conseil ...
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
dexter236
Il me semble qu'il n'y a que la Rockerverb pour donner un très bon clean à haut volume. Maintenant, le canal dirty sonnera peut être trop moderne mais ça reste une superbe disto.

Mis à part cela...

HS du gars post adolescence par un soir d'automne tout pourri. J'ai du GAS malade..hier, j'ai été dans mon mag et la SG m'a fait de l'oeil...je n'ai rien testé...c'était jouer avec le diable!!! Fini le temps où je pouvais jouer chez moi tout le temps. Ça manque à mort de jouer à la maison à un bon volume..Les fêtes approchent, j'aimerais me faire plaisir sans faire saigner le portefeuille...qu'est-ce qu'il "manque" à mon matos...vous avez une idée?

Gars pathétique mode "off"
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
bigfilesystème
des tas de trucs

strat, sg, gretsch, son vox (ça reste du rock british, tu peux te contenter du rocker), son fender ( indispensable son tweed, mon préféré chez fender)...

j'aime pô les sg avec le pickguard entier...
un JTM45 sinon rien...
bigfilesystème
Sauron2 a écrit :
Oui c'est sûr qu'à terme j'investirai dans un JMP 1 (bien que ce soit de moins en moins facile à dégoter).

Ensuite, c'est pour choper un bon ampli de puissance que je me tâte ...

Ce tâtage me fait aussi regarder du côté des têtes! Je ne sais pas ce qui serait le plus judicieux en fait. Le rack me permettrait peut être plus facilement de travailler MON son.

ahah ton coeur balance entre Marshall/orange... le jmp-1 te permettra de maquetter en MAO sans repiquage mic...
un JTM45 sinon rien...
j'ai une question toute bête!

je suis intéressé par le TH30... y a-t-il une différence entre la version combo et ou prendre tete+baffle aver un seul hp de 12 pouces?

est ce que ca vaut la peine d'investir plus pour la version tête+baffle? (qui soit dit en passant a vachement plus de gueule qu'un combo)
j'ai une question toute bête!

je suis intéressé par le TH30... y a-t-il une différence entre la version combo et ou prendre tete+baffle PPC112? puisque le combo possède déjà un hp 12 pouce...

est ce que ca vaut la peine d'investir plus pour la version tête+baffle? (qui soit dit en passant a vachement plus de gueule qu'un simple combo)
bigfilesystème
ben si t'as pas à trimballer ton matos, le half stack c'est classe... et puis tu peux tester d'autre cab dessus... un 4x? par exemple... t'as moins de vibration parasites aussi... perso, j'aime pas trop les combo... mais faut avoir le budget aussi... un full stack c'est le grand luxe
un JTM45 sinon rien...
lostever
@dexter , regardes du cote du Vox AC4
ok mais est ce qu'au niveau diffusion du son ca change quelque chose ou c'est mieux de mettre un PPC212 pour que ca vaille la peine? et que ca change vraiment d'un combo!

justement si je l'achète il restera au local et je garderai mon combo Jet City à la maison!
ChrisJr
Ayé, mon Cab PPC112 est partie, du coup pendant 2 mois plus d'ampli lampes, il me retse juste mon Crush 15R.

Maintenant il va falloir patienter 1mois et demi avant d'avoir un 212
remayz
  • Vintage Top utilisateur
@ lemoin si t'as les moyens pour le PPC212, vas y..
le 112 envoie, mais il est trop focused comme disent les angliches a moins d'etre bien devant, t'entends pas des masses. (d'ailleurs, bien souvent les amateurs de PPC112 finissent par en acheter 2 ^^).
C'est commun aux box 1X12..

et puis.. un thunder 30 sur un PPC212, ça te laisse de la place pour poser ton bordel et pour t'asseoir ^^
The Rom
Petit conseil pour tout ceux qui utilisent des cabs Orange: changez directement les vis du panneau arrière! Le filetage est trop fin pour du bois et c'est peut être pour ça que comme moi, vous avez déjà foiré le pas de vis!

Un petit tour chez Lee-roy ou Bricolodingo et quelques vis à bois et le tour est joué! Plus de pétage de durite lorsque vous ouvrez votre cab!

Rom
Call me Mclovin
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
j'ai effectivement eu le même pb mais j'avais pas mis ça sur le compte des vis
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
ChrisJr
Moi je ne l'ai jamais démonter sauf le jour de la vente pour les donner du HP, donc pas de soucis

Du coup je vend aussi ma tête TT

Je vais chercher un Rocker 30 ou 50 ou 100
remayz
  • Vintage Top utilisateur
quand on serre ses vis comme une brute faut pas accuser les vis ^^

les vis de mon combo et du PPC212 sont bien serrées dans le bois, je n'ai pas besoin de forcer pour fixer les panneaux

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...