Sauron2 a écrit :
Salut à vous les orangers!
Cela fait un moment que j'entends dire énormément de bien des amplis et cabinets oranges ...
En ce moment, j'hésite entre monter un rack entier ou bien investir dans une tête et un cabinet ... Je dispose d'un marshall JFX-1 en tant que multi effet et me tâte pour la suite ...
J'ai besoin de polyvalence avec un excellent clean (quoique j'ai mon Fender Deluxe Reverb à côté vous me direz), d'une overdrive me permettant des crunch à la ACDC et d'une distorsion me permettant de chatouiller du Iron Maiden (son bien old school quoi). Je ne désire donc pas quelque chose qui sonne trop moderne mais plutôt typé Marshall ...
Or, Marshall, ça ne me tente pas d'investir là dedans du fait du rapport qualité prix qui me rebute quelque peu.
Avec le multi effet marshall JFX-1, cependant, la tête JVM 410h sonne du tonnerre:
Il y a t'il un équivalent chez Orange?
Merci à vous
Si tu recherches le son Marshall prends toi un Marshall JMP1 ça se trouve pour 400 euros en occaz. Bon après faudra acheter un power amp et un baffle. Ca ira bien avec ton JFX1. Orange ça reste quand même typé Orange et tu ne retrouveras pas le son Marshall