ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bigfilesystème
ouais je comprend, c'est mou du slip pour les nuances du rock rocailleux... ça lisse trop le son surement, mais pour les shredder, ça doit être bien non? style passer les légatos supersoniques sans accrocher style...
un JTM45 sinon rien...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
plus y'a de puissance, moins y'a de dynamique.. et le grain est plus fin.. bref quand on veut du graou et de la patate y'a pas beaucoup de solutions.. le P90 est en plein dedans.
papyboyington
Une Strat avec des "hotrails-like" se débrouille plus que bien aussi.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
jerem37
  • Vintage Total utilisateur
Et de bons humbuckers avec niveau de sortie peu élevé se débrouillent très bien aussi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
papyboyington
De mon point de vue, avec une bonne guitare je ne vois pas comment le Rocker 30 peu mal sonner, quel que soit le type de micro.

Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
bigfilesystème a écrit :
... ça te donne pas plus de sortie et de gain?

ben j'ai plus de gain et de patate avec le P90, c'est la même chose face au 00T Gibson et au Savage Beast de SP custom

je me demande si j'ai pas un P90 hors norme?!
dexter236
Ca donne envie d'essayer un P90 sur du Orange.

Hier j'ai vu une LP junior..ça devait bien le faire..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
j'étais moins convaincu sur le rockerverb, c'est vraiment l'association Rocker 30/P90 que je trouve énorme

enfin c'est pas que cé'atit pas convaincant, mais ca le faisait aussi bien avec des humbuckers
sur le rocker30 maintenant des humbuckers ca me parait mou du genou, même avec des micros hi gain qui sont censé envoyer la purée
kirk ha
bonjour a tous

voila je viens d'acheter la tete thunder 30 est comme pas mal de personnes se demande qu'est ce qu'elle vaut et bien je peut vous dire qu elle sonne super bien . Un beau grain a la orange une bonne polyvalence une bonne dose de disto bref pour moi c est niquel rien a dire , ah si !! pas de footswitch pas de cable hp ni de jack un manuel qui n explique pas grand choses mais sinon sa va . au debut j hesitait avec la rockerverb 50 mais quand j'ai essayer la thunder 30 je me suit dit 50 watt c est pas la peine les 30 watt a lampe sont deja enorme donc voila si vous avait des questions sur la thunder 30 n'hesitait pas et puis .... vive les amplis orange .
** rock'n roll is not dead **
dexter236
Salut à toi et merci!!

Bon ben, tu peux faire une review de dingue avec vidéo

SVP!!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
Salut à vous les orangers!

Cela fait un moment que j'entends dire énormément de bien des amplis et cabinets oranges ...

En ce moment, j'hésite entre monter un rack entier ou bien investir dans une tête et un cabinet ... Je dispose d'un marshall JFX-1 en tant que multi effet et me tâte pour la suite ...

J'ai besoin de polyvalence avec un excellent clean (quoique j'ai mon Fender Deluxe Reverb à côté vous me direz), d'une overdrive me permettant des crunch à la ACDC et d'une distorsion me permettant de chatouiller du Iron Maiden (son bien old school quoi). Je ne désire donc pas quelque chose qui sonne trop moderne mais plutôt typé Marshall ...

Or, Marshall, ça ne me tente pas d'investir là dedans du fait du rapport qualité prix qui me rebute quelque peu.

Avec le multi effet marshall JFX-1, cependant, la tête JVM 410h sonne du tonnerre:

Il y a t'il un équivalent chez Orange?

Merci à vous
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Sauron2 a écrit :
Salut à vous les orangers!

Cela fait un moment que j'entends dire énormément de bien des amplis et cabinets oranges ...

En ce moment, j'hésite entre monter un rack entier ou bien investir dans une tête et un cabinet ... Je dispose d'un marshall JFX-1 en tant que multi effet et me tâte pour la suite ...

J'ai besoin de polyvalence avec un excellent clean (quoique j'ai mon Fender Deluxe Reverb à côté vous me direz), d'une overdrive me permettant des crunch à la ACDC et d'une distorsion me permettant de chatouiller du Iron Maiden (son bien old school quoi). Je ne désire donc pas quelque chose qui sonne trop moderne mais plutôt typé Marshall ...

Or, Marshall, ça ne me tente pas d'investir là dedans du fait du rapport qualité prix qui me rebute quelque peu.

Avec le multi effet marshall JFX-1, cependant, la tête JVM 410h sonne du tonnerre:

Il y a t'il un équivalent chez Orange?

Merci à vous

Si tu recherches le son Marshall prends toi un Marshall JMP1 ça se trouve pour 400 euros en occaz. Bon après faudra acheter un power amp et un baffle. Ca ira bien avec ton JFX1. Orange ça reste quand même typé Orange et tu ne retrouveras pas le son Marshall
Sauron2
  • Special Ultra utilisateur
Oui c'est sûr qu'à terme j'investirai dans un JMP 1 (bien que ce soit de moins en moins facile à dégoter).

Ensuite, c'est pour choper un bon ampli de puissance que je me tâte ...

Ce tâtage me fait aussi regarder du côté des têtes! Je ne sais pas ce qui serait le plus judicieux en fait. Le rack me permettrait peut être plus facilement de travailler MON son.
Fender Classic Player User's Club
Gibson SG User's Club
Marshall JFX-1
Fender Deluxe Reverb Vintage
papyboyington
Oublie le rack si tu veux avoir la dynamique d'une tête il va falloir allonger la monnaie bien au dela de ce que te couterait une tête !

aprés 15 ans a jouer avec des racks (preamps engl, jmp1, rocktron,et des poweramps marshall, rocktron peavey ect...) j'ai tout viré il y a 3 ans pour acheter des tetes, et franchement il n'y a pas photo.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...