ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisJr
toi aussi tu es sur fesse bouk de Orange. le monde est petit
dexter236
J'y traine juste un peu
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
Bonjour ORANGE users

Je suis à Toulouse et je rentre de deux grands magasins de zik (MIDI MUSIC et Valley & Blues pour ne pas les citer). Je rentre dans l'un d'eux et je demande si je peux tester une tete ORANGE, dans l'idéal AD30HTC et THUNDER30. Chez MIDI MUSIC, il 'y a rien d'ORANGE! Que dalle. Chez Valley & Blues, juste un PPC4x12 et pas de tete.
Je demande donc au vendeur de ce dernier où je peux en trouver et là il me dit "On ne fait plus du ORANGE que cela soit ici où chez mes confrères car on a des retour SAV en pagaille" Il me dit que ce sont régulièrement les transfos du TT et tout ce qui est fait en général chez nos amis de la république capitalo-communiste) mais populaire quand même) de chine qui ont de gros soucis de fab.
Il m'entrainera ensuite pour essayer du BLACKSTARr que j'ai pu essayer un petit peu jusqu'a ce qu'un autre vendeur me dise de baisser le volume pour qu'il puisse jouer un peu pendant sa pause de midi.... (sachant que je voulais tester du orange pour jouer du stoner, sludge et du rock à la BORIS...)
Pour résumer, ceux d'entre vous qui vont souvent dans des magasins qui distribuent du ORANGE où qui en sont les heureux possesseurs ont t'ils des petits problèmes de ce genre. Il semble que dans ces deux magasins, les mecs sont désespéré face à l'incompétence du SAV du distributeur d'ORANGE en FRANCE.
Merci pour vos lumières

PS: Il se peut aussi qu'il s'agisse tout simplement de technique de commerce de base mais bon, vu les m² que font ces deux magasins, qu'il n'est pas d'ORANGE me laisse perplexe.
lostever
CE sont de bons commerciaux force de vente ... L'argument de la fiabilité pour ne pas avoir de l'Orange en stock, fallait oser le sortir .
Ce forum en est l'exemple le plus parlant , regardes le nb de posts qui lynchent la marque pour des soucis de fiabilité...
Quant au transfo du TT, tentes de lancer le sujet sur le sujet du TT, tu verras les retours.

Bref, welcome in PipoLand ....
lostever a écrit :
CE sont de bons commerciaux force de vente ... L'argument de la fiabilité pour ne pas avoir de l'Orange en stock, fallait oser le sortir .
Ce forum en est l'exemple le plus parlant , regardes le nb de posts qui lynchent la marque pour des soucis de fiabilité...
Quant au transfo du TT, tentes de lancer le sujet sur le sujet du TT, tu verras les retours.

Oui je me doutais bien a ce genre de bla bla pour te faire venir tester la marque d'ampli qu'ils on en stock et te dires que le reste ça ne va pas!
Le mec étais prêt a me montrer l'email SAV du distributeur lorsque je l'ai noyé en lui demandant si c'était des erreurs de fabrication ou bien si les utilisateurs du TT avait flambé leur transfo en débranchant celui ci de leur cab sans avoir mis au préalable en standby.....Le regard du vendeur en disait long.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
lostever a écrit :

+1

j'ai un TT en combo, depuis 2 ans, et j'ai pas eu le moindre soucis

puis Con fucius(vendeur de grattes aigri) a dit un jour:"ce que je ne distribue pas, c'est pourri!"

ceci dit, c'est pas le cas des vendeurs de mon mag habituel, ils sont désarmant d'honnêteté, de très bon conseil...

'faut pas mettre tout le monde dans le même sac mais c'est assez courant chez les "marchands" (le terme marchand prend tout son poids ici)
Citation:
faut pas mettre tout le monde dans le même sac mais c'est assez courant chez les "marchands" (le terme marchand prend tout son poids ici)

Tout à fait d'accord avec toi!
bigfilesystème
a Bordeaux chez Guitar shop, ils distribuent et ils en ont plein... leur comptoir me fait toujours halluciné, c'est comme un énorme cab orange (grillcloth et tolex)de 4 mètres de long

si t'as l'occase va essayer là-bas... dans le lot des vendeurs, il y en a qui sont très cool...
un JTM45 sinon rien...
EddyBaby
Je plussoie guitarshop, ce comptoir est juste excellent, sinon primacorde à bordeaux également avait du orange aussi, je sais pas si c'est toujours le cas (et chez eux tu peux vraiment monter le son, chez guitarshop pas des masses)
bigfilesystème
en plus chez Guitar shop, faut éviter le samedi, c'est la cacophonie... il faut attendre ton tour pour tester...

+1 pour Primacorde, très cool...
un JTM45 sinon rien...
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
vous avez bien résumé pourquoi je ne vais dans les magasins qu'à chaque mort de papes ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
dexter236
C'est grave tout de même les gros cons qu'il peut y avoir (désolé pour le vocabulaire..).

Dans mon mag, c'est simple. On a pas Orange car pas évident pour eux et une autre histoire de fournisseur. Pas de pipo pour te noyer le poisson.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
vilo
  • Custom Cool utilisateur
bigfilesystème a écrit :
en plus chez Guitar shop, faut éviter le samedi, c'est la cacophonie... il faut attendre ton tour pour tester...

+1 pour Primacorde, très cool...

C'est rigolo j'en reviens de chez guitar Shop l'horreur !!! les mecs jouent tous à burnes en même temps et le pire c'est que que souvent c'est pas les meilleurs (le type sur le boogie si tu m'entend) les vendeurs doivent avoir un putain de casque en arrivant chez eux grave
bigfilesystème
sûr... un jour il y avait 4 débutants en même temps, les amps à fond...
on s'est marré avec les vendeurs ( les jeunes sont cool), ils ont la patience...
un JTM45 sinon rien...
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
bon je voulais tester des EMG sur mon Rocker 30 je me suis dis que le tranchant des EMG pourrait le faire pour ce que je cherche
j'ai testé...

à côté de mes P90 c'était mou du slip!!!!!!!!

définitivement exit les humbucker pour moi sur le rocker 30
bigfilesystème
ouais je comprend, c'est mou du slip pour les nuances du rock rocailleux... ça lisse trop le son surement, mais pour les shredder, ça doit être bien non? style passer les légatos supersoniques sans accrocher style...
un JTM45 sinon rien...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...